Deck Magic the Gathering : Goblins

Fiche du Membre

Serra9

Avatar de Serra9

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2012
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Goblins

Format : PPM — Pauper Magic

Posté le 01/08/2013 par Serra9

Mise à jour le 22/09/2023

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                                  PAUPER GOBLIN

Pauper est un format de jeu magic dans lequel seuls les decks ne contenant que des communes sont acceptés. (Pour les incultes ^^)


I) Fonctionnement général
Ce deck repose essentiellement sur la mise en jeu de nombreuses créatures pour un faible Coût Converti de Mana (CCM), le tout agrémenté de quelques dégâts directs pour achever l'adversaire ou gérer les créatures adverses.

II) Détails des cartes
La chair à dragon et le commandement de Krenko sont deux cartes identiques permettant d'invoquer, pour un ccm de 2, deux jetons gobelins 1/1. Le feu de goudron est peut être moins puissant que la foudre mais surement plus utile car c'est un gobelin. La grenade gobeline peut être lancée tour 2 en sacrifiant un gobelin ; elle doit surtout être lancée sur les créatures ennemies. La frappe guerrière des gobelins est une carte à jouer en fin de partie et qui peut achever l'adversaire. Il est préférable de jouer deux gobelins tour 2 plutôt qu'un lance-token.

Gobelins
Pendant que le guérillero, s'il est kické, augmente la force de vos créatures de 1 et leur apporte la célérité pendant un tour, le frondeur engagé inflige une blessure à votre adversaire. L'incendiaire mort inflige une blessure à votre adversaire ou une de ses créatures, le gobelin enragé possède la célérité.

III) Stats
Courbe de mana
1CCM : ___________________________________________________________30
2CCM : ________________8


Comment jouer ce deck ?

Face à un deck contrôle :
1ère partie : Essayez de mettre un maximum de gobelins sur le champ de bataille grâce aux gobelins eux-mêmes mais aussi grâce aux lance-tokens.
2ème partie : Lancez les dégats directs sur votre adversaire et ses créatures.

Par exemple : jouez tour 1 un enragé, tour 2 un commandement de krenko, tour 3 un incendiaire et un guérillero kické, tour 4 une frappe guerrière deux grenades et une foudre...

Main idéale : 1x gobelin enragé, 1x commandement de krenko, 1x guérillero gobelin, 1x grenade gobeline, 3x montagne

Face à un deck bêtes :  C'est SURTOUT contre ce genre de decks que ce deck est utile et puissant.

Lancez très rapidement vos sorts à dégats directs sur les bêtes de votre adversaire, au début de partie, les deux cartes très utiles sont la foudre et le feu de goudron, deux éphémères qui peuvent être lancé tour 1 ou 2 sur les créas ennemies. Rentrez quelques gobelins, en priorité les incendiaires. En fin de partie, détruisez les grosses créas ennemies grâce à des grenades gobeline. Lorsque vous sacrifiez un incendiaire vous pouvez détruire une créature ayant une endurance allant jusqu'à 6 ! Lancez ensuite quelques guérilleros et frappe guerrière pour accompagner les gobelins que vous avez déjà sur le champ de bataille.

Par exemple : Jouez un  incendiaire tour 1 et un autre tour 2 avec une foudre pour détruire une créa ennemie. N'attaquez avec les gobelins que lorsque la voie est libre.
Tour 3, jouez une autre foudre et lancez un commandement de Krenko, Tour 4, chair à dragon et deux grenades, attaquez avec vos gobelins. Tour 5, détruisez votre adversaire avec, un frondeur, un guérillero kické et deux frappe guerrière.

Main idéale : 2x incendiaire gobelin, 2x foudre, 1x grenade gobeline, 2x montagne

Contre un deck aggro : Tuez l'adversaire avant qu'il ne vous tue !
Jouez vite vos gobelins (incendiaire et enragé puis guérillero), vos grenades et les frappe guerrièreeee!  N'essayez pas de controlez votre adversaire, profitez de votre avantage, le CCM très bas de vos cartes.

Par exemple : Premier plan de jeu (dégats directs)
Jouez tour 1 gobelin enragé avec qui vous attaquez, tour 2 une grenade et une foudre, tour 3 un enragé avec qui vous attaquez, un incendiaire que vous sacrifiez à l'aide d'une grenade et tour 4 on continue...
Autre plan de jeu (créas en masse et boostées)
Jouez tour 1 un enragé, tour 2 deux autres, tour 3 un guérillero kické et une frappe guérrière, tour 4 , une chair à dragon,un guérillero kické et une autre frappe guerrière.

Main idéale1 : 2x gobelin enragé, 1x incendiaire gobelin, 1x grenade gobeline, 1x foudre, 2x montagne
Main idéale2 : 2x gobelin enragé, 1x guérillero gobelin, 1x frappe guerrière, 3x montagne

Voilà c'est un deck qui peut être compétitif en format pauper, mais pas en T2 bien sur par exemple 

Merci à ChroniquesJV qui répond à toutes mes questions et m'aident à construire mes decks, 
A bientôt,

                                                                                                             Serra9

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire