Deck Magic the Gathering : -T2- Azorius controle pour le tournoi de samedi

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Illuminja

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Total de Cartes de la Réserve : 2

-T2- Azorius controle pour le tournoi de samedi

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 30/06/2013 par Illuminja

Mise à jour le 29/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ok, Bonjour!



Voilà ma verison du deck controle W/U T2. Avant tout sachez que j'ai bricolé ce deck avec les cartes en ma possession et rien d'autres! il donc normal que vous ne voyez pas 3 sphère de ddétention ou 4 fontaines sacrée...



J'ai recemment lu un article dans un magazine (je vous laisse deviner le nom) sur le card advantage ou CA. Pour faire court c'est une technique de jeu qui consiste à faire attention à comment jouer quelle carte à quelle moment le plus intelligemment possible afin d'avoir plus de carte dans la main et sur le terrain que son adversaire.

Pour ça il faut juste reflechir avant d'agir, chose que je n'ai absolument pas l'habitude de faire j'ai donc pris les cartes qui, en T2,  generent le plus de CA et les ai mit dans un deck. ca tombe bien: verdict supreme et revelation du sphinx sont qqs magnifiques exemple.

Mais le principale défaut de ces cartes, bien qu'elles soient excellentes, est qu'il faut un certain temps avant de pourvoir les jouer. Ce temps est généralement suffisant à un bon deck aggro pour vous tuer ou du moins vous faire bien mal.

Le but est donc simple: ralentir l'adversaire jusqu'à qu'on puisse lui coller un verdict. Et là il a plus rien sur la table et on peut envoyer nos kills a




Pour ralentir l'adversaire on dispose de:
   - augure de bolas: très bon bloqueur, meme si il meurt c'est pas grave puiqu'il permet au passage d'augmenter nos chance de piocher ce verdict, bref une carte qui rentre parfaitement dans ce deck
   - sentiment d'effroi et controle anti-émeute font gagné 2 tours chacun ou presque, ce sont les principales cartes de temporisation
   - charme d'azorius, CA+1 et 5 à 10 pv en bonus: on empeche une crea adverse d'attaquer pendant 2 tours c'est comme si l'adversaire sautait un phase de pioche ou defaussait une carte. On ne le joue presque que pour son 3me effet.
   - chevalière celeste de lyev




nges, tokens du lieu hanté et surtout les invincibles aetherlins (une fois qu'il est sur la table on purement et simplement gagné )

La suite arrive

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