Deck Magic the Gathering : Projet myr

Fiche du Membre

lieutenant-Spartan

Avatar de lieutenant-Spartan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2008
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Projet myr

Format : Casual

Posté le 27/06/2013 par lieutenant-Spartan

Mise à jour le 30/11/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                         PROJET MYR


        Bonjour à tous, me revoila avec un deck casual basé sur nos amis les myrs, vous savez, ces petites bêtes qui ne ressemblent à rien, si ce n'est à des suppositoires, et qui font du mana quand on les engages. Enfin ça ce sont les myrs de bases, myr de fer, de plomb ou argenté, mais d'autres myrs permettent d'envisager un jeu agressif (pas si agressif qu'un gobelin ou qu'un humain tout de même). 

Première lignes: Engagez vous qu'il disait...

         Les premiers tours seront là pour poser des créatures bien sûr, mais des créatures à mana, ceux cités au dessus notamment. En les engageants, on permet d'accélerer considérablement la sortie de nos plus grosses menaces (voir plus bas)
          On a donc les myrs à mana, mais également d'autres myrs peu chèrs, qui tiendront le terrain, je parle ici du Récupérateur myr, du Myr planeur, et de l'excellent Valet myr. Mais ils ne sont pas là uniquement pour se suicider afin d'aider au développement de notre camp, non. Avec l'arrivé du Galvaniseur myr, les myrs précédemment cités deviennent des bêtes de combat assoifée de sang! Mais celui-ci n'arrive pas seul, il sera souvent accompagné d'un Argousin myr afin de mettre des points en plus.

Deuxième lignes: Taste the power !

           La seconde ligne sera donc composée, en premier lieu, de créature qui arriveront plus tard dans la partie, encore que...
           La Sphère de bataille myr grossira nos rangs et fournira un moyen de mettre les derniers points à l'adversaire s'il a beaucoup de bloqueurs. Le Maître de l'étherium représente les trois petits points qui suivent ma précédente affrmation, en effet ce monstre qui booste nos myrs ne coûte que 3... Il sera, généralement, 5/5 pour sa première attaque, accompagné de quelques myrs dopés.
          Une seconde partie de cette seconde ligne est composé de carte de "soutien", dont l'objectif sera de rentabiliser chaque carte, je pense aux Infuser l'âme aux artefacts. On pourra ainsi transformer nos petits myrs en grosse vache, et éventuellement nos citadelles de Sombracier en 5/5 indestructibles. Enfin, deux Mishra, prodige artificier, permettent d'envahir encore un peu plus le terrain pour submerger l'adversaire, il est également costaud seul. Une 4/4 pour 4 avec un énorme bonus, que demande le peuple? 

Analyse des couleurs et des coûts:

Courbe de mana:

====
===================
=======
==


======= (même si les argousins ne coûtent rien bien souvent)

On a un coût moyen de 2.625, ce qui reste dans la lignée des jeux agressifs un peu plus lent que les meilleurs (on peut tenir les premiers tours sans pour autant s'essoufler par la suite néanmoins), et ce en comptant les argousins pour 7. 

Couleurs:

========
==
==
===============================

Techniquement, on a pas de problèmes de mana, les seuls sorts colorés étant des sorts de "soutien".

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire