Deck Magic the Gathering : [Flashback] Douce Vengeance - Modifié

Fiche du Membre

EurWalenn

Avatar de EurWalenn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Flashback] Douce Vengeance - Modifié

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 09/06/2013 par EurWalenn

Mise à jour le 09/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous !

Je vous présente mon premier Deck : un bleu - rouge flasback ayant pour base l'Event Deck Magic 2013 — Douce vengeance.

Ce deck a trois cartes-clés :

a. La Vengeance Brulante



L'Event Deck Magic 2013 — Douce vengeance repose sa strategie de victoire sur cette carte qui permet d'infliger des dommages à n'importe quelle cible sur le terrain à chaque fois que l'on joue une carte du cimetière ( Voici pourquoi il y a autant de cartes avec le flashback dans ce deck ). J'ai juste, en modifiant le Deck, conservé cette stratégie qui plutot efficace, surtout quand on a plusieurs Vengeance brulante sur le terrain.

b. Le Gobelin des rues



Quand j'ai joué avec l'Event Deck Magic 2013 — Douce vengeance , je me suis dit qu'il n'exploite pas assez les cartes d'éphémeres et de rituels que l'on joue de sa main avant de les mettre au cimetière. Du coup l'arrivée du Gobelin des rues permet de coller à l'adversaire des dommages quand on joue le rituel ou l'éphémère et quand on joue le flashback de celui-ci. En multi ça peut faire très mal !

c. Talrand, Invocateur céleste



Le mettre dans ce Deck est vraiment un plus. Il aurait du, selon moi, être dans L'Envent Deck à la place du Phénix ailefeu qui n'a rien a faire là ! L'idée de faire une armée de Drakon 2/2 avec le vol est une stratégie interessante permettant d'attaquer ou de bloquer les créatures de l'adversaire.


En plus de cela j'ai rajouté L'Electromancien gobelin qui me permet de réduire le coût des éphémères et rituels et ainsi en jouer plus par tour et faire plus mal grâce aux cartes-clés.




Pour ce qui est des éphémères et de rituels, j'ai conservé la base de l'Event Deck qui me permet de piocher et défausser ( selon le principe de jeu du Deck ) et ainsi jouer mes sorts de Flashback ou d'éphémère de ma main. Les quelques Blast de l'Event Deck sont toujours utile si on veut réguler le flot de créatures adverses, sachant que la plupart de ces Blasts ont un flashback !

   

   


Pour ce qui est des Planeswalkers, Tibalt Sang-de-démon permet de piocher et de défausser avec son [+1] ce qui reste dans la logique du jeu et Ral Zarek permet de dégager du mana si necessaire avec son [+1] ou de débloquer une situation avec son [-2]. Tout cela sans parler de leurs ultimes qui est toujours utile peut importe le Deck.

   


Pour ce qui est du mana, les Chutes de soufre ainsi que les Conduits à vapeur permettent de stabiliser les couleurs sur le terrain. J'ai aussi mis 8 Montagnes contre 6 Iles car il y a dans ce deck plus de coûts rouges que de bleus.


Pour finir, ce Deck est plutôt fun à jouer ( surtout en multi ) et a quand même un bon ratio de victoire. Les coût en mana sont plutot faibles : un maximun de 4 ( et ce uniquement pour 4 cartes ). Pour les plus sceptiques qui me diront que le fait de se meuler soit-même et plutôt risquer, je dirais que cela ne m'est jamais arrivé car une partie se finit en général assez rapidement avec ce Deck et on a jamais le temps de se meuler jusqu'au bout.

Voici pour la présentation du Deck, j'espère qu'elle vous a plu, que les cartes que j'ai sélectionnées sont interressantes et que ce Deck tiens la route. Laissez moi vos avis dessus ( tout en étant indulgents ( c'est la première fois que je poste un Deck ) ).

Merci !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire