Deck Magic the Gathering : Interdépendance Elfique

Fiche du Membre

Pyros65

Avatar de Pyros65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2008
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Interdépendance Elfique

Format : Fun

Posté le 22/05/2013 par Pyros65

Mise à jour le 22/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Présentation du deck:
Un deck elfes le plus simple possible à jouer, ici, pas de combo ultimes, ni de thons dégénérés nécessitant une mise en place longue et compliquée pour entrer en jeu: Le but premier est que chaque créature soit à la fois parfaitement autonome et en symbiose totale avec l'ensemble du deck.

Fonctionnement du deck:
Comme promis, très simple:
T1 - Objectif: accélérer la sortie du jeu, donc, soit Elfe de la charmille, Elfes cordelliens ou Elfes de Llanowar. Les trois ayant exactement la même fonction.

T2 - Sauf rares cas, on se retrouve avec 3 manas, à ce moment là on peu donc poser: Canalisatrices de Mul Daya, Archidruide elfe, Parfaite impérieuse, Championne elfe // Champion elfe ou Meneur de guerre de Joraga

T3 - Dès qu'on a 4 manas, on peu alors poser: Maître-chasseur de Lys Alana, Noble féale de Feuilleterne ou Messager sylvestre

Puis au choix, en fonction de la situation.

Attention: Si on dispose de moins de 3 forêts, toujours garder dans sa main de quoi relancer le jeu en cas de problème. (après une Colère de Dieu par exemple)

Cartes choisies et exclues:
Choisies:
{G}
Elfe de la charmille, Elfes cordelliens, Elfes de Llanowar: Après avoir testé de nombreuses combinaisons, ce sont ces trois là qui donnent les meilleurs résultats pour booster le démarrage du jeu.
Info: Elles sont à la fois les créatures les moins dangereuses du deck et les plus importantes pour son bon fonctionnement.

{G}{G}{G}
Canalisatrices de Mul Daya: La majorité du temps, une 5/5 tour 2 et dans le pire des cas, fournit du mana. Idéal pur mettre la pression rapidement sur l'adversaire.
Archidruide elfe, Parfaite impérieuse, Championne elfe // Champion elfe: En plus d'apporter un +1/+1 aux elfes, elles ont toutes un petit quelque chose pour pourrir la vie de l’adversaire.
Meneur de guerre de Joraga: Modérément dangereusement quand elle est lancé à 3 mana, elle devient une réelle menace pour l’adversaire quand on à beaucoup de mana a dépenser.
Ezuri, chef renégat: En règle générale, je le joue dès que j'ai 8 manas: 3 pour l'invocation et 5 de plus pour booster immédiatement ses petits camarades. Un seul exemplaire afin d’éviter les cartes mortes.

{G}{G}{G}{G}
Maître-chasseur de Lys Alana: Génère gratuitement des jetons, idéal pour déborder l'adversaire.
Noble féale de Feuilleterne: Grosse et méchante, toujours du +1/+1 pour les elfes... on ne change pas une équipe qui gagne.
Messager sylvestre: Un excellent moteur de pioche et en bonus, une créature avec le piétinement.


Exclues:
NB: Afin de garder une parfaite harmonie, sont volontairement exclues toutes les cartes non elfe (Messager sylvestre) et non créature (Canalisatrices de Mul Daya), les terrains autre que les forêts (Elfe de la charmille) mais aussi:

Druidesse de l'héritage, Ranger quirionais: Inutile tour 2, au moment où on a le plus besoin.
Druide de Boréal: Mana incolore, donc pas idéal.
Elfe gardebois, Magistrat immaculé: Ralentit le jeu en ne pouvant être utilisé qu'un tour après son arrivé et est la cible idéale pour tout les anti-créatures.
Archers de la Cicatrice zébrée, Celle-qui-ignore-la-prudence: Ne sont efficaces que quand de nombreux elfes sont en jeu. (donc au moment ou on est sur le point de rouler sur l'adversaire).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire