Deck Magic the Gathering : Simic EvoAggro

Fiche du Membre

Seruko

Avatar de Seruko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2013
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Éphémère (13) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Simic EvoAggro

Format : Casual

Posté le 19/05/2013 par Seruko

Mise à jour le 19/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Et voici encore une de mes expériences Simic. Suite à l'élaboration de mon Simic EvoGraft qui tourne très bien de mon côté (En casu bien sûr) bien que c'est un deck qui joue la défensive, j'ai découvert le potentiel de Vorel du Cladus Coque pour un deck plus aggressif, voici donc un proto de liste de Simic un peu plus "aggro" (Bien sûr, on est bien loin de la vélocité d'un Red Deck Wins, d'un Gruul, Rakdos ou Naya Blitz, il troque un peu de vitesse contre plus de défense)

Bien sûr, ce deck ne percera jamais en T2, Simic est condamné à errer dans les limbes du casual, parce que Verdict Supreme un point c'est tout (Il ne pourra pas battre contrôle tour 4)

Vorel, clef de voute du deck, est passé en 4 exemplaires. On ne pourra en jouer qu'un seul à la fois, mais il est le tour 3 indispensable, et l'avoir en main de départ est une priorité. (Je reviendrai sur ce fameux tour 3 plus loin en couvrant le défaut fatal de Vorel : le mal d'invocation)

Tour 1 : il faut poser un truc. Raptor ou Experience un, tout va bien. L'un vole, l'autre saucera fort en cas de drop a 2 créature.

Le problème de Simic, c'est som cruel manque de drop à 2CCM. Les seuls disponibles sont Cancesquale et Sage de la Spirale. J'ai opté pour la 2e, car elle permet des capacités d'acceleration non négligeables, évolue l'Expérience Un et le Raptor, et devient une défense crédible une fois évoluée tour 3, là ou Cancesquale reste fragile même après une évo. De plus, je ne suis pas un grand fan du flash, mais c'est un avis strictement personnel (En tout cas dans un deck porté sur l'offensive)
J'ai rajouté le Geist Etrangleracine, créature véloce par excellence qui garantit aussi l'évolution. On pourrait croire que la survivance n'est pas trop combo avec le jeu de marqueurs Simic, il n'en est rien, car il donne quand même une base à Vorel. Je l'ai choisi non seulement pour sa célérité, mais aussi pour le fait qu'il survive aux sorts de gestion de masse. Il suffira de reposer un Vorel derrière pour doubler les marqueurs du Geist, palliant un peu à la faiblesse majeure des jeux Simic

Le drop a 2 alternatif est Cherchauloin, qui laissera à l'adversaire un tour de sauce supplémentaire, mais on ne peut pas se permettre un tour 3 vide dans ce deck. Le Cherchauloin nous donnera de l'avance et une petite marge pour défendre.

Le tour 3, il est crucial. Vorel est la priorité absolue. Sinon, il faut poser un Krasis pour temporiser

Après, tout devient un tour 4 (Même avec 3 de CCM)

Les 3 differents krasis sont les finisseurs du deck

- L'insaisissable est inbloquable. C'est une raison nettement suffisante pour l'utiliser. De plus, son 4 d'endurance garantit une évo sur toutes les bêtes, même avec un marqueur sur elle
- Le Bagarreur à le piétinement, ce qui est aussi une formidable capacité pour abuser de Vorel. Il est nettement plus difficile à évoluer, mais il permet une sauce bien plus rapide que l'insaisissable
- Le Renégat est un immonde moteur de marqueurs. Il évoluera sur Vorel et l'Insaisissable. Si vous pouvez le jouer, jouez-le avant Vorel (Seule exception) Vous perdrez en vitesse, mais gagnerez en violence. De plus, il est semi-combo avec la survivance, car il renforcera un Geist envoyé au casse-pipe (Dommage qu'il évolue pas sur le Geist survécu, on obtiendrait là une assez ignoble synergie)

Mais rappelez vous, le plus important, le véritable finisseur, c'est l'oiseau. Car posé tour 1, il aura minimum 3 marqueurs à doubler une fois Vorel apte.

En non-créature, je vais me répéter : ça ne change toujours pasde mes autres versions : Charme de Simic pour sa versatilité (Croissance, défense talismanique ou bounce, on va cette fois préférer le +3/+3) Hybridation rapide qui peut rattraper un accident ou gérer une bête gênante, un luxe sur lequel on ne crache pas dans ces couleurs, et petite nouveauté : la Fuse Simic qui se prete bien mieux à ce deck que l'autre. Les 3 marqueurs peuvent servir de drop à 3 ou 4 d'urgence, donnent une horrible base de marqueurs à doubler avec Vorel, le côté bleu sert d'urgence en cas de mort de créatures. Vous n'utiliserez presque jamais la Fuse.

En side, on a des Brouillards pour gagner du temps contre les decks aggro, Naturalisation contre les artos/enchants. J'ai choisi Capture de Plasme en contresort qui est tentable avec la Sage de la Spirale, mais si vous voulez plus conventionel, une Ruture de sort fera très bien l'affaire dans ce deck ou Vorel peut faire des ravages niveau force maximale. Enfin, 2 Maître Biomancien restent de côté, au cas ou l'adversaire vous laissera poser vos créatures, rentrez-les contre les Renégats et regardez les dernières evos-massacres.

Ce deck reste en phase de test, il est susceptible d'être modifié plus tard (Le test se portera sur la probabilité de jouer le tour 3 afin de sortir des Cherchauloin contre des Biochangement. Mais on verra au fil des tests)


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire