Deck Magic the Gathering : Ondin aggro mono bleu

Fiche du Membre

ancafe

Avatar de ancafe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Ondin aggro mono bleu

Format : Casual

Posté le 18/05/2013 par ancafe

Mise à jour le 30/12/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à vous tous, 


Voici un deck mono bleu Ondin avec une sortie très aggro. C'est un deck que j'apprecie fortement car cela change des Ondins contrôle et des aggro Gobelin. Comme vous pourrez le voir, ce deck est très simple à jouer.


Courbe de mana : 

 : 8 cartes
 : 18 cartes
 : 14 cartes


Cela nous donne une courbe de mana assez basse vu que quasi 1/3 du deck sort en 2 manas et 1/3 du deck sont des terrains.


Cartes et Combos : 


Soyons franc, sur les 40 cartes composant notre deck ( en dehors des terrains ), 16 cartes sont des boost pour nos créatures. ^^ 
A cela s'ajoute :
- expert d'ouidargent qui nous permet de piocher une carte supplémentaire qui peut être salvatrice, 

kira, grand fileur de verre est là pour proteger des pète créas et des contres tel que accroc de vapeur ou étouffer
selkie aux yeux glacés va nous être d'une forte utilité car elle va nous permettre de piocher autant de carte qu'elle inflige de blessures, avec cela s'ajoute revendication par la mer et mers envahissantes qui permet de transformer un terrain en île et de piocher une cartes, pour le 2ème, qui va avec l'optique du deck.

fiole d'aether qui est tout bonnement magique dans un deck tribal ondins, et plus rapide que banneret de pierreruisseau je trouve, pour jouer rapidement sa main.
Passons à un deuxième combo multi fonctionnel et très utile du deck :
reejerey suire
Une fois cette carte en place et trois terrains sur la table, il faut pouvoir posé, par exemple, une selkie et utilisé le pouvoir du Reejerey pour dégager un de nos terrain et joué tout de suite derrière un Lord ou un autre à 2 en coût de mana pour pouvoir engager un permanent génant sur la table adverse.
Ceci n'est qu'un exemple est beaucoup de combinaison sont possible pour dégager ou engager des permanents sur la table.
Et cela est tout de suite rentable avec deux Reejerey suire sur la table car on engage 2 terrains pour un lord, par exemple, et l'on dégage direct deux de nos terrains et l'on sort pratiquement toute notre main en un tour.


Le petit plus, c'est que l'on peut passer en imblocable avec une créature grâce à souveraine ondine.
En frappe par créature, une fois le jeu bien installé, cela peut monter à 5-6 de force par créature et l'on en a souvent entre 4 et 6 sur notre table si l'adversaire est débordé.

Et la plus grosse carte ondin de tout les temps ( et c'est là que l'on se demande ce qu'ont fait les concepteurs des cartes chez MTG ) le némésis de l'identité .
Il arrive en jeu et il fait un pied de nez à l'adversaire car il est quasi intuable si il n'est pas contrecarré. La protection contre le joueur ciblé, c'est vraiment n'importe quoi mais sa arrange mes affaires, vu que c'est moi qui le joue

Pour ce qui est du terrain, j'ai choisi d'en mettre vingt car c'est amplement suffisant vu la courbe relativement basse du deck. Au début de partie, il ne m'en faut que 2 dans la main de départ. 
mutecaveau sont un plus dans ce deck, se transformant en créature de tout les types ( ondin y compris ), nous permet de frapper un peu plus fort à chaque tour si la table nous le permet.

Les faiblesses de ce deck serait, comme beaucoup de deck créa, le nettoie table ou les deck trop rapide. ^^


Bah voilà pour l'explication du choix des cartes et les combo possible dans ce petit deck aggro bleu pour changer des verts et des rouges ou whinny en blanc.
J'espère que cela vous a plu,  je suis preneur de conseils et avis sur le deck en général, et les façon dont vous le joueriez en particulié. ^^



Merci beaucoup.                                                                   AnCafe.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire