Deck Magic the Gathering : Nekrozzophilie

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DarkPakman

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Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Nekrozzophilie

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 02/04/2003 par DarkPakman

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Les decks à thême ne sont pas encore tous au point.
Pour l'instant, le deck gobelin se démarque et le jeu clerc commence à apparaître.
Mais les zombies qui étaient déjà très bons en Carnage ont gagné avec Légions
un zombie terriblement efficace capable d'apporter un card-avantage énorme,
à savoir la Goule délétère. Dès lors, le deck zombie se met en place assez
facilement car les cartes qui interragissent avec les zombies sont nombreuses et
ces bestioles se renforcent mutuellement :Berger de la putridité, Pollueur
gemmepaume, celui-qui-n'a-pas-d'âme, Rafisteleur d'os et Grotte impie.
J'ai même incorporé un mini-moteur de clercs (14 sur 34) grâce au Réanimateur pouminfect,
tout en sachant que tous ces clercs sont des zombies.
La technique de jeu repose sur la pose d'un maximum de zombies le plus vite
possible. La plupart du temps, cette technique est dangereuse à cause de
cartes de destruction de masse comme Colère de Dieu ou Mutilation. Mais dans
le cas de ce deck, les Réanimateur pouminfect et les Ordre du Patriarche vont se
charger d'assurer l'après-Colère de Dieu. Les cartes de 1 à 3 d'invocation vont
former une première vague aggressive épaulée par les Berger de la putridité et les Pollueur gemmepaume. Dans ce premier temps, la Carapace peut se goinfrer de Gobelin pourissant pour dégager les bloqueurs. Elle peut aussi gagner très rapidement gagner +12/+12 grâce aux jetons créés par les Clercs morts en présence du Réanimateur pouminfect. Cette première phase est importante car elle permet de se mettre en situation d'avantage par rapport à l'adversaire qui hésitera à attaquer pour garder des bloqueurs. Il peut alors suffir de remonter une à deux fois le même Pollueur gemmepaume avec Grotte impie pour achever l'ennemi.
La seconde phase (si elle a lieu) est souvent déterminée par le premier anti-créature de masse joué par l'ennemi ou bien celui-ci a réussi à gérer les attaquants (contre un jeu Gobelin, cette phase doit commencer dès le tour 1).
Le deck se met sur la défensive. Il bloque l'adversaire avec des énormes Celui-qui-n'a-pas-d'âme et des Rafisteleur d'os. Alors il attend d'avoir la plupart du temps soit un Ordre du Patriarche soit une Goule délétère.
La technique numéro un: retirer toutes les créatures du cimetière adverse avant de lancer un Ordre qui va vous ramener dans la partie très vite.
La technique numéro deux consiste en l'abus des énormes interactions que permettent les Goule délétère. En effet, si on possède des Goule en jeu ou mieux au cimetière, l'Ordre du Patriarche devient monstrueux car tous vos zombies reviennent en jeu et surtout toutes les créatures adverses gagnent quelque chose comme -8/-8 (même celles réanimées par l'adversaire avec Ordre). La meilleure technique pour cette combo est d'avoir une Carapace de nantuko en jeu. Dans ce cas, vous sacrifiez toutes vos créatures en jeu pour lui donner +X/+X puis vous lancez l'Ordre. Tous vos zombies reviennent avec les Goule. Les créatures adverses meurrent puis vous sacrifiez le nombre de zombies qu'il faut pour que la Carapace tue en une attaque alors que l'adversaire n'a plus de bloqueurs.
La Goule agit très bien aussi avec le Réanimateur pouminfect et la Carapace.
En effet, on peut alors sacrifier un clerc en éphémère pour donnez -1/-1 aux non-zombies. Et même sans la Carapace. Si en de vos clerc meurrent en attque ou en défense, l'adversaire en paiera le prix.
Il faut noter que Celui-qui-n'a-pas-d'âme est épouvantable dans un deck avec 34 zombies et si l'adversaire parvient à s'en débarasser, la Grotte impie va vous le repasser vite fait.
Ce deck est très fort car il dégage du card-avantage énorme avec les Ordre et les Goule et les zombies sont des bêtes de combat.
Les decks qui utilisent le cimetière (Bleu-vert en particulier), le Flashback ou le seuil seront choquer de voir la présence de 4 Misérable loqueteux de base.
On doit noter que ce deck (bien que CBC) se défand très bien en type 2.
J'ai moi-même finit 1e avec ce deck en type 2 (mais avec une réserve de type 2).

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