Deck Magic the Gathering : Mono bleu trèèèèès énervant!

Fiche du Membre

Zratul

Avatar de Zratul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2003
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Créature (3) :Éphémère (6) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono bleu trèèèèès énervant!

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 02/04/2003 par Zratul

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon c un monobleu Draw-Go classique. On se contente de tout contrer pour tuer l'adversaire à l'avemain et au dragon. Avec que du bleu, le nombre de terrains est suffisant (20), il y a des contres en abondance et les piocheurs permettent d'accélérer la main.
Les laboratoires ésotériques sont là pour canalyser l'adversaire, on n'a qu'à contrer l'unique sort qu'il va jouer pendant son tour. Pendant le notre, on joue un cantrip, une créature ou un renvoi. Dans ce dernier cas il y a des chances que s'il pose à nouveau cette carte, il va se la faire contrer.
Les boomerangs et les explosions aetheriques sont les seules cartes capables de gérer les permanents qui auraient touché la table.
En tous cas il convient de contrer quasiment tous les parmanents.
Les créatures de ce deck ont de plus toutes une capacité pour éviter la plupart des anticréautres et les blasts adverses. Les dragons et les avemains ont tous le vol et devraient passer sans trop de problèmes.
Les avemains ne bloqueront quasiment jamais et un dragon pourra soit faire peur à l'adversaire (vu que vous aurez pris le soin d'avoir filtré ce qui toucherait la table), soit finir l'adversaire. Vous gagnerez d'ailleurs plusieurs parties de cette manière : la partie va traîner un peu mais des que le dragon touche la table, votre adversaire va mordre la poussière.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire