Deck Magic the Gathering : United we stand !

Fiche du Membre

Illuminja

Avatar de Illuminja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

United we stand !

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 12/04/2013 par Illuminja

Mise à jour le 26/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ok, Bonjour !


Me revoilà pour un nouveau deck fun mais toujours assez efficace: ma version du deck selesnya bien bien token. Deck dont je dois les idées me viennent principalement d'un de mes amis qui joue à qqs cartes près ce deck et le fait de le posté me veint de Kostrovsekoff et de son deck.







1) Présentation générale

  On retrouve bien là la devise de la guile de selesnya: "l'union fait la force". On se retrouvera, au fil de la partie, avec un certains nombre de créatures sur le champ de bataille afin de pouvoir abuser un max des effets genre temple des voyageurs, et bénédiction collective qui constituent la partie dangereuse du deck.
  Pour les flémards, ce deck comporte 18 carte qui mettent des jetons,13 cartes qui les peulent, dont 7 sont utilisables plusieurs fois et 2 gros finisher totalement abusés si on a pas mal de créas (ça devient puissant à partir de 4-5 créas).
  Le but du deck est de placer ses jetons et tout le bazar en essayant de survivre jusque dans les tours 7-8 (je compte large) et de plier la partie dans ces eaux là avec l'enchantement precedemment mentionné.




2) La Courbe de Mana


---- ---- 8
---- -- --- 9
---- ---- ---- 12
---- --- 7
-- 2
-- 2


  En résumé c'est une bonne curve correspondant bien à l'optique du deck. On précisera juste que nos accelerateurs de mana du tour 1 la sabotent entièrement puisqu'ils la decalent d'un cran en donnant 1 tour d'avance, de meme qu'on ne jouera pas forcémént certaine catres au tour ou on pourrait les jouer.
Mais voyons ça plus en détail dans les rubriques suivantes:




3) Vous avez dit tokens ?

Vous aurez remrqué la présence de touts les jetons possible et imaginable de selesnya (oui il manque le rhino, je sais! Et j'ai remplaçer la piaf par l'esprit) Cela se justifie par le fait que "adaptation" est le maître-mot dans la vie comme à magic: vous pouvez faire face à tout = vous pouvez tout gérer = vous pouvez tout vaincre (ou presque). Bref on disait:
- Appel du conclave, probablement une des cartes les plus imporatnates du deck car elle permet de mettre un jeton au tour 2 et nous laisse donc tout le reste de la partie pour la peupler et n'oublions pas que c'est quand même une 3/3 pour  !
- Charme de selesnya, c'est surtout une alternative à appel du conclave mais il ne faut pas oublier les autres effets qui sont tout aussi dévastateurs.
Hantise de minuitermet de mettre non pas 1 mais 2 tokens! Ceux-ci donneront au deck son coté volant histoire de titiller les esprits d'âmes persistantes et les chevalière celestes de lyev ou tout autre f*ck volant. Et vous comprendrez vite l'utilité d'avoir qqs fantomes quand vous piocherez votre finisher (ça fait une 4/4 vol, plus communement appelé "ange").
- Avènement de la guivre, voilà pour le gros thon qui arrive vite et fait bien mal (surtout une fois peuplé).
- Bosquet du gardien est à la fois un source de mana et un token, ça permettra également de rentabiliser le mana inutile pour devenir un gros monstre délicieux à peupler.

En gros: on met vite fait des jetons histoire de nous laisser le tems de les peupler.




4) Mais encore ?

Une fois vos tokens sur le champ de bataille, vous pourrez vraiment commencer à vous amuser !
  Vous avez un tokens, rangs en augmentation vient vous sublimer tout ça au tour 4 après que vous ayez placé un temple des voyageurs au tour 3. On pourra protéger tout ça avec nos défenses nées des racines et délivrance du druide (oui, peupler pour moins de , c'est possible et même très efficace). En détaille ça donne ça:
- Délivrance du druide permet de peupler et de gagner 1 tour,
- Défenses nées des racines c'est pareil, à la différence près que c'est plus meilleur car on évite tout ce qui est .verdict suprême, blast et anti-bête: l'adversaire te fais "Haha, t'as plus de centaure!" et toi tu lui fais "Hahaha, bouffe ça, j'en ai 2!". Quoi de plus rigolo de voir un adversaire s'énèrver ? Hihihi...
- Temple des voyageurs tu toutes ses créas à l'adversaire: il est contraint de bloquer si il veut pas s'en prendre encore plus et donc il perd toutes ses céas pour pas qu'on peuple et il se retrouvera dans un cercle vicieux menant souvent à la victoire si le temple tape assez fort (vu qu'il peut monter vite et haut comme que sa force varie en fonction du nombre de nos créas).
- Rang en augmentation, probablement la manière de peupler la plus stable et donc la plus efficace, imaginez une guivre en plus à chaque tour (ou autre si pas d'avènement)!



4) Et pour finir ?

  Voilà, vous avez la race de tokens, un bon board avec plein de créas super sympas. C'est maintenant qu'il vous faudra faire cracher ses tripes à l'adversaire, mais genre direct et bien violent! Vous mettez +3/+3 à toutes vos créatures puis passez à l'offensive. En général c'est assez radical (puissant la rime...). Je vous laisse imaginer ce qui se passe avec qqs centaures, fantomes, guivres et chevaliers et même les petits pelerins ou elfes qui semblaient inoffensifs. Bref vous gagnez!



Voilà je ne pense pas faire de réserve car c'est pas vraiment le genre deck avec lequel on se pointe à un tournoi et qu'entre amis la reserve sert pas à grand chose.
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes autres decks, tous plus rigolos les un que les autres mais en gardant un minimum de compétitivité. N'oubliez pas que l'important n'est pas forcément de gagner mais surtout de s'amuser !
Salut!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire