Deck Magic the Gathering : Gruul Aggro

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Seruko

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Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (2) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Gruul Aggro

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 21/03/2013 par Seruko

Mise à jour le 21/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici la liste sur laquelle j'essaye de builder en T2. J'i toujours été fan des jeux un peu nerveux style Red Deck Wins ou Rakdos aggro (Je joue actuellement un Rakdos aggro d'ailleurs) et les possibilités que Gruul nous offre me plaisent beaucoup (L'Emissaire de Brûle-Arbre est juste le meilleur truc que j'ai jamais pu poser tour 2)

Y'a du grand classique dans ma liste : le Noble de Stromkirk déchire les decks a base d'humains, et Talents de tête brûlée marche tellement bien avec lui dans ces cas un peu frustrants ou il n'y a qu'une seule créature non-humain sur la table qui nous la pourrit. Cet enchant marche très bien aussi avec la Zélatrice des centres pour taper à 5 en initiative sans souffrir de l'absence de bonus en endurance. Le Sanglier piedesilex est juste indispensable dans ces couleurs, et on ne présente plus le Meurtrisseur d'éclairs et le Caqueteur Rakdos.

Le choix personnel est le Saccageur du clan Ghor, il n'est jamais posé en tant que créature, mais son coup de sang est une petite merveille qui m'a sauvé sur bon nombre d'attaques ! Et au pire, il peut quand même se poser en urgence en cas de grand nombre d'anticréatures ou de removal de masse.

En ce qui concerne le non-créature, j'ai déjà parlé de Talents de tête brulée que j'ai préféré à Force Volcanique (Je l'ai mis en side, je le rentre si l'adversaire joue rouge)
Pas de Rancœur dans un deck aggro vert, c'est comme un pain au chocolat sans chocolat ...
J'ai choisi Molestation en blast car il peut faire du petit removal ou permettre a Stromkrik de passer plus facilement en début de partie, ça marche pas trop mal avec les Talents. En side se trouvent des Piliers de flammes et des Mortiers de mizzium si on a besoin de plus gros ou d'exiler.
Enfin, autre choix personnel : le Charme de Gruul qui permet de contrer les volantes (ET SURTOUT, ET SURTOUT !! Faucon de nuit vampire, une carte qui me sort par les yeux comme c'est pas permis, la belle preuve que le bloc Zendikar a accouché d'un gros tas d'horreurs surfumées ... hum, je m'emporte là) mais aussi de lancer un rush final au cas ou l'adversaire ne joue justement pas de volantes. J'ai déjà gagné tour 4 en saucant avec 3 créas + le charme et un coup de sang Ghor.
D'ailleurs, il y a 2 autres charmes en side. On a pas besoin de les accumuler, il faut en trouver un, ça suffit, mais en cas d'abondance de volantes, c'est toujours bon à prendre

Le reste du side, c'est du test. L'autorité de l'alpha c'est une carte bidon, mais sur Noble qui est déjà enchant avec les Talents, c'est presque autowin. Mais ça reste trop situationel pour être rentré en main, surtout que ca crève bien contre Wrath.
Puis les Pillards des Eboulis, c'est juste dégueulasse si on peut l'associer avec un Meutrisseur dès son arrivée. Mais il faut quand même un Meurtrisseur et d'autres bêtes en vie quand on le pose, sinon, c'est trop tard.

Défiance du clan, j'ai pas encore testé, c'est polyvalent, mais j'ai peur que ça soit un peu trop lourd à jouer.

Certains pourront me signaler l'absence de l'Héliaste de Boros. Je n'aime pas avoir à disposer que de rouge pour le payer, de plus, il est absolument hors de mes moyens actuels.


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