Deck Magic the Gathering : Des gnons à coup d'exaltation !

Fiche du Membre

Sawashier

Avatar de Sawashier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2013
344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Des gnons à coup d'exaltation !

Format : Casual

Posté le 13/03/2013 par Sawashier

Mise à jour le 13/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour, voici un deck basé sur la capacité exaltation. Le but étant avec des créatures faibles au premier abord de coller des grosses baffes à l'adversaire:).
Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).


Pourquoi ce deck? Car j'ai commencé Magic en jouant avec le préconstruit noir/blanc M13 buildé autour de cette capacité.
Et alors ? me direz-vous, et alors la communauté avec laquelle je joue apprécie beaucoup le format Modern. J'ai donc choisi de réactualiser ce type de jeu qui me tenais à coeur pour pouvoir rivaliser avec ces autres joueurs dans ce format. Je vous présente donc cette nouvelle version du deck que je choisi de vous  présenter comme casual car je ne pense pas que le deck puisse être compétitif en tournois ^^

Bonne Lecture !




1 les créatures :

Les Créatures qui vont vous être présentées justifient leur place dans le deck car elles possèdent une certaine affinité avec la capacité exaltation.
Ainsi des créatures comme l'écuyer akrasan et encore l'archange sublime,

           

servent ici à donner leur bonus d'exaltation aux autres créatures. L'écuyer parce qu'il se joue au premier tour, et l'archange car sa faculté lui permet de donner l'exaltation aux créatures qui ne l'ont pas, et une exaltation supplémentaire à celles qui l'ont.
La capacité bénéficiera donc :

- à des créatures attaquantes, principalement l'écuyer avemain et l'âme tourmentée. L'âme servira à toucher directement le joueur dans le cas où nos créatures sont en danger face à des créatures adverses, ou alors à gérer les arpenteurs ennemis. Quant à l'écuyer avemain, car il a le vol en plus de l'exaltation.

          

            
Les chevaliers de la gloire et de l'infamie seront utilisé lors des phases d'attaque dans l'unique cas où l'adversaire joue une des couleurs contre laquelle les chevaliers sont protégés. Ils seront utilisés sinon pour donner leur bonus d'exaltation à la créature attaquante.

-Mais aussi au croisé Mirran qui présente un intérêt particulier du fait de sa protection aux  couleurs, mais essentiellement joué pour sa double initiative, il m'est en effet arrivé de le faire monter 8/8 tour 4 ^^!

                                        


-Le Disciple de Bolas quand à lui est une créature qui trouve très bien sa place dans ce type de deck basé sur l'exaltation.
                             

Il permet le plus souvent  de se refaire une main, idéal quand la partie s'éternise (rappel : une créature garde le bonus d'exaltation jusqu'à la fin du tour, il suffit donc de jouer le Disciple de Bolas pendant le deuxième entretient pour optimiser le gain de points de vie et de pioche). C'est donc une créature essentiel qui à mon sens est indispensable à ce deck.

- Une autre créature qui au vu de sa capacité a sa place dans le deck est  le Paladin à la lame d'argent.
                            
Le Paladin, est là en "support", pour apporter la double initiative aux créatures attaquantes. Je l'associe généralement à l'âme tourmentée et à l'écuyer avemain, les créatures qui ont le plus de chances de toucher l'adversaire directement.



Petite~remarque~sur~le~déroulement~du~jeu :  il est préférable de laisser les créatures adverses nous toucher plutôt que de perdre des créatures, et  par là, perdre en puissance de frappe. C'est le double tranchant de l'exaltation!




2 les rituels, enchantements, éphémères:
 10 sorts pour gérer se qui se passe chez notre voisin .
Chemin vers l'exil permet d'éliminer une menace que nos créatures ne peuvent pas gérer, et à défaut, d'aller chercher un terrain de base qu'il nous manque pour vider notre main.
Fatale glissade sera bien évidemment jouer lorsque la morbidité pourra être activée, on passera alors au dela de toute indestructibilité, de plus, un kill pour 1 c'est génial !
              
            


                       
Cercle de l'oubli pour gérer une fois encore ce que nos créatures ne peuvent pas éliminer, rien de spécial à dire sur cette carte.
Enfin, l'Oraison angélique est un magnifique enchantement qui donne l'exaltation à nos créatures, et permettra d'apporter un semblant de gestion car il nous permettra en engageant une créature adverse, de l'empecher de nous bloquer, ou alors de la faire s'engager en réponse à notre déclaration d'attaquant pour déclancher un effet nuisible.


3 Les terrains :
Rien de spécial, si ce n'est la cathédrale de la guerre.
                             
Son bonus d'exaltation n’exige pas que le terrain soit engagé, mais il produit un mana incolore, ce qui peut se
 révéler gênant pour une optique de jeu qui se veut rapide.
La reliquaire impie pour son double type de terrain, et la chapelle isolée, car elle arrivera toujours détappé, du moins on s'arrangera  pour que ce soit le cas.

4 composition du deck :

5 courbe de mana :


6 Conclusion :

Un deck agressif, facile à prendre en main et à créer (bien qu'un peu onéreux, comptez environ 200€ pour le tout). Mais qui souffre de créatures à faible endurance facilement gérables face aux différentes déclinaisons de mutilation et damnation.
a noter aussi que l'adversaire peut tuer la créature avec des marqueurs -1/-1 avant que les différentes occurrences de l'exaltation se déclenchent, ce qui reste selon moi le point faible de cette capacité.

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici, en espérant que vous y avez pris du plaisir et que ce deck vous a intéressé =)! à vendredi!!!


      

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire