Deck Magic the Gathering : prison

Fiche du Membre

harly

Avatar de harly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (7) :Créature (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

prison

Format : Casual

Posté le 06/03/2013 par harly

Mise à jour le 06/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut à tous,

Je vais vous présenter une idée de deck prison. Votre objectif est de faire pleurer l'adversaire un bon coups avant de l'achever. Vous verrez que le deck mérite bien son nom.

I) La courbe de mana
II) le choix des cartes
III) comment jouer le deck
IV) le side
V) Conclusion.

I) la courbe de mana

II) le choix des cartes


Les prisons



Le deck tire son nom de ces cartes. Une fois qu'elles sont en jeu, les decks agressifs ne seront plus vraiment une menace. Avouez que les decks token feront beaucoup moins de dégâts si l'adversaire est obligé de payer 2 pour chaque attaquant.



En plus de restreindre les attaques adverses au maximum, vous pourrez lui voler ses créatures les plus intéressantes. 



Le cercle de l'oubli vient compléter la prison. Il vous permettra de gérer les permanents non créatures. 

Conclusion: l'adversaire ne pourra presque plus attaquer et il sera privé de ses meilleurs permanents. 

les contres

Comme tout deck contrôle qui se respecte. Vous pourrez jouer toute une batterie de contre afin de prendre le contrôle de la partie.


La pioche

Le deck possède quelques moteurs de pioche afin de ne pas s’essouffler trop rapidement.



L'arme de destruction massive



Ce carte fera table rase avant que vous ne posiez vos propres créatures. Une petit ménage en cours de partie ça ne vous fera pas de mal. 

Les créatures légendaires



Cette créature vous permet de jouer légèrement plus vite et en plus il ralentira l'adversaire. Au cours de la partie il vous rendra de fiers services.



Teferi vous mettra à l'abri de mauvaises surprises. L'adversaire ne pourra plus jouer de sort pendant votre tour. Si en plus vous avez mis en place une bonne prison. Il sera vraiment limité dans ses actions.



Le premier kill du deck. C'est un peu l'apothéose en fin de partie. L'adversaire devra payer 2 pour attaquer avec ses créatures, ses sorts coûtent 1 de plus à jouer, il est obligé jouer ses éphémères comme si c'étaient des rituels et finalement il ne peut plus jouer une de ses couleurs. A ce niveau de la partie il risque d'avoir quelques difficultés pour gagner.
Sans compter le fait que Iona est une 7/7 avec le vol.



ce kill secondaire est très sympa lui aussi. Lorsqu'il arrivera l'adversaire aura 8 de ses permanents engagés jusqu'à la fin de la partie. Il vous suffit juste de payer 8 manas à chaque fois que vous attaquerez. Si vous avez pus le jouer, vous aurez le mana nécessaire pour sa capacité. 

III) Comment jouer le deck ?

Le jeu contrôle a un fonctionnement simple à expliquer. Vous devez survivre et gêner votre adversaire le plus possible le temps que votre kill fasse le travail. 

Concrètement comment ça se passe?

Vous commencez à mettre en place votre prison. La prison est constituée de prison fantomale, propagande et fers vedalkens. Une fois la prison installée l'adversaire sera nettement moins agressif. Le cercle de l'oubli vient compléter la prison en exilant un planeswalker, un enchantement ou un artefact.

Les contre servent à gérer les sorts non créature que l'adversaire tentera de jouer. 

En milieu de partie vous avez un second souffle qui vous aidera à repartir. Voir plus loin permet de piocher deux cartes et déférence est une pierre deux coups.

Avant de jouer vos créatures faites le ménage avec le jour de condamnation. Ensuite vous pourrez jouer le grand arbitre et teferi afin que votre prison soit parfaite. 

Une fois que vous aurez assez de mana vous pourrez terminer la partie avec Iona et /ou Lorthos.

IV) Le side



Cette carte est une solution efficace contre les decks aggro. Le moindre gobelin coutera 3 manas à jouer. Si en plus vous avez la prison en jeu, l'adversaire ne fera pas grand chose de la partie.



Ce contre sera efficace contre les decks aggro. Avec collet à sorts et faux-pas-mental vous pourrez gérer les decks les plus agressifs.



Ça sera votre réponse face à dredge. Les contre ne seront pas très utiles face à des créatures capables de revenir sur le champ de bataille.



Cette créature est le bloqueur ultime. Il pourra vous servir contre agro ou azorius si votre adversaire joue des créatures volantes.

V) Conclusion

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire