Deck Magic the Gathering : OTK GRUUL !!!

Fiche du Membre

Illuminja

Avatar de Illuminja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Éphémère (9) :Rituel (2) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

OTK GRUUL !!!

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 28/01/2013 par Illuminja

Mise à jour le 12/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
OK, bonjour !

Me revoilà pour une présentation de deck assez compétitif. Après avoir enfin eu toutes les cartes de ce deck et l'avoir testé en vrai, je peux vous dire qu'il est aussi fort que "sauvagement fun".

En gros, le but du deck est de ramper afin de faire un OTK (ou presque) au tour 6-7 en suivant les consignes que voici:

OTK, mode d'emploi:
- Tour 1: Elfe de la Charmille.
- Tour 2: Émisssaire de Brûle-Arbre en essayant de mettre un Élan fouleur d'aube/sanglier piedesilex OU Sauvage maîtresse des bêtes (si elfe de la charmille).
- Tour 3: L'idéal c'est À la recherche de l'horizon ou Molosse de Griselbrand si elfe de la charmille ou alors on continue avec les petites bêtes mais la priorité reste à la Sauvage maîtresse des bêtes.
- Tour 4: À la recherche de l'horizon si c'est pas déjà fait et on continue avec nos bêtes: si il y a déjà une Maîtresse, mettez autre chose (n'en mettre 2 que si on est sur de mettre 2 coup de sang à l'assaut final ou que l'autre peut la gérer) SINON un Molosse OU continuez avec les Élans et les Émissaires mais Saccageur du clan Ghor seulement si on a un goliath ou une carcasse car sinon il nous le faudra en bloodrush.
- Tour 5: On commence à avoir un bon board, poursuivre comme au tour 4
- Tour 6-7: On a énormément de lands alors on tape en fait le bloodrush du goliath ou de la carcasse sur la Maîtresse et du coup, on augmente tout le monde
-VICTOIRE !!! (imagine une carcasse sur un Maîtresse qui devient 7/7, le Molosse devient 8/8 ou 9/9 avec la double initiative et il reste au moins 1 Elfe 7/7 et/ou d'autres trucs; ça arrive aussi un molosse 12/12 pietos)

Après, meme si bous gagnez pas, vous avez bien rincer le terrain adverse, vous êtes pas non plus dans la vraie m... On a énormément de terrain et pas moins de 16 cartes à 4 CCM ou plus dans ce deck, donc en général on repioche assez facilement du gros thon pour achevé l'adversaire.

Petits autres conseils:
-C'est super important d'avoir un Elfe le plus rapidement possible
-Bloquer avec un un Molosse pour le faire revenir encore plus fort est cool mais il ne faut bloquer que si on tue ou évite de gros dégâts (5 ou plus )car bloquer n'est pas la priorité
-Penser à garder du mana ou un elfe dégagé afin de faire la chose suivante:
-On peut se permettre de perdre nos points de vie mais il est toujours interessant de bloquer avec l'élan et faire son effet derrière (seulement si on tue ou évite de gros dégats, genre 5 ou plus)
-Il faut quand même essayer de conserver ses créatures au maximum

-Absolument GARDER LES COUPS DE SANG EN MAIN puisque tout le deck tourne autour
-Ne passer à l'attaque que si on est sûr d'achever l'adversaire OU de lui infliger de très gros dégâts (13 et plus) OU éventuellement le titiller un peu en début de partie (genre sanglier)


Réserve:
On a surtout de quoi résister à un adversaire aggro mais il y a quand même naturalisation. Sinon y a également defonce crane pour êviter le gain de vie (orzhov, thragcorne...) Pourquoi pas Domri en main deck ? Tout simplement parce que ça ne permet pas de réaliser la combo et qu'il coûte cher (€).


Il y a une crte du deck sur laquelle j'aimerais faire un commentaire prticulier: molosse de griselbrand. Dans le peu de tournoi qu j'ai fait je n'en ai pas vu un seul, sur MC non plus. Alors peut-etre que c'est moi qui fait une fixette, mais jouez-le! Il est hyper fort! Sa survivance fait faire un énorme card disadvantage à l'adversaire qui en voyant la double initiative veut s'en débarasser au plus vite. Après peut-etre qu'il est moin fort dans les autres decks car ici on a de jolis bloodrush et qu'en fin de partie un coup de sang et un molosse peuvent suffirent pour gagner. Alors ceci est un appel à touts les gruuls: jouez des molosses de griselbrand!


Voilà, ce deck n'est pas très stable en début de partie mais il se rattrapera par la suite. Ilest plus que rigolo et jouable en T2. Il est également très tactique et technique.

À bientôt pour de nouveaux decks !


PS: je compte jouer ce deck en standard (je joue pas pour gagner mais pour m'amuser sans me ruiner) et il me faut la réponse à ce mystère existentiel: Est-ce-que ce deck est A PEU PRES compétitif, ou alors vais-je me faire allumer? Merci de me dire si oui ou non, ou alors de me dire comment l'améliorer. Merci !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire