Deck Magic the Gathering : Cadran solaire de l'infini

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Cadran solaire de l'infini

Format : Casual

Posté le 14/01/2013 par el_viking

Mise à jour le 15/01/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un deck construit autour de la carte cadran solaire de l'infini qui est boudée par pas mal de joueur. Cela dit, je les comprend, c'est pas évident à comprendre son utilité, particulièrement quand ça insiste sur des points de règles très poussé. De même, le deck ne dois pas être très farce à affronter, m'enfin bon, on joue pas à magic pour se faire des amis, pas vrai? Si? Bah ça marche pas pour moi!

Bref, le but est d'abuser de capacités qui exilent des permanent et les renvoient à la fin de la prochaine étape de fin. Le mot "prochaine" est important dans le sens où s'il n'apparait pas, la synergie avec le cadran ne s'effectue pas. En revanche, s'il apparait, il suffit de terminer son tour au moment où là/les capacités entrent dans la pile (si j'ai bien compris) où elles sont alors exilées. En gros, pour les débutants, vous pouvez exiler définitivement les permanents exilés temporairement. Cela fonctionne avec l'envouteuse, le cerf et le mage poudrevent normalement.

Pour le reste, il s'agit d'exploiter les capacités d'arrivée en jeu et de sortie de créatures comme le chasseur de fielleux et le garde-relique léonin avec le blink pour en multiplier les effets. Par exemple, quand un chasseur de fielleux arrive en jeu, si vous le blinké au moment où sa première capacité entre dans la pile, vous pouvez exiler définitivement une créature en plus d'en exiler une autre de façon non-définitive cette fois (la seconde capacité se résolvant avant la première à ce moment). Pour plus de détail, rendez-vous sur le forum dans la section règles!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire