Deck Magic the Gathering : La Manivelle du Chef de Sang

Fiche du Membre

StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (16) :Enchantement (4) :Éphémère (12) :Créature légendaire (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La Manivelle du Chef de Sang

Format : Casual

Posté le 25/11/2012 par StitchBro

Mise à jour le 25/11/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Ce deck est un deck casual. Certains diront peut-être que mettre du combo dans un casual est une aberration, peu importe. 

Il repose donc sur la combo (connue) suivante :
 

Ayant choisi par défaut de rester dans un paquet à petit budget, il me fallait choisir des cartes peu onéreuses avec un CCM faible pour pouvoir jouer le plus rapidement possible.

Jouer combo, c'est bien, mais lorsqu'on veut rester dans son petit budget, l'assurance de piocher les bonnes cartes était un problème. C'est là qu'intervient une carte que je trouve géniale :


Elle a dans ce jeu un double emploi non négligeable. En effet, elle permet dans un premier temps d'aller chercher ce qu'il manque pour la combo, mais également de faire perdre 3 points de vie à un adversaire pendant son tour : et paf un marqueur quête sur l'ascension du chef de sang. On ajoutera aussi qu'elle apporte un certain contrôle face aux jeux permettant de piocher à foison, rendant l'utilisation de la signature de sang en side possible contre l'adversaire pour s'assurer les 2 points de vie en moins nécessaire pour charger l'ascension.

Je suis ouvert à tout conseil pour la modification de ce paquet, mais par pitié, ne faites pas comme le joueur que j'ai pu croisé hier et qui me répétait d'entrer un playset de Shamane Ritemort. En effet, l'ajout de ce genre de carte rien qu'en un seul exemplaire risquerai de multiplier le prix du deck par 2.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire