Deck Magic the Gathering : Bleue vert Folie exo-cimetiere

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psykosi2

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Bleue vert Folie exo-cimetiere

Format : Casual

Posté le 03/11/2012 par psykosi2

Mise à jour le 26/02/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut a tous!

Voila un deck trés rapide, trés agressif qui se joue en 2 temps.
D'abord usés de la folie pour un dévellopement optimale.
Puis privilégier 1 créature équipé d'armure exosquelette en mettant un max au cimetierre, expliquation en détail.

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Tout d'abord qu'est ce que la folie?

C'est une régle qui remonte au bloc odyssée (2001).
Trés peu de cartes utilise cette capacité je ne sais pas pourquoi cette régle s'est arrété avec ce bloc mais c'est bien dommage.

Folie

La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La phrase "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte comme si elle était dans sa main en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière." Voir règle 502.24, "Folie".

quel carte utilise cette capacité dans ce jeu?



Vu que ce jeu est basé sur le cimetiere et sur la folie, Logique circulaire vous protégera pour   autant dire un contresort pas cher.



A jouer de préference avec Détrousseur ondin pioche 2 cartes pour  vous fait gagner du temps!



Une 4/4 piétinnement au tour 3 question tempo il y a pas mieux.



Et enfin l'incontournable agame pélerin qui ne touche pas a votre reserve de mana puisqu'elle arrive pour  et peu grossir.

Voila les cartes qui vont vous faire gagner du temps.

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Afin que la folie est un intérét il vous faut de quoi défausser.
2 cartes dans ce jeu pour ca.



Ne pas jouer détrousseur ondin dans un ,  Folie ne serait pas logique en plus de vous faire jouer la folie il vous fait piocher une carte gratuitement .n'utilisez pas le détrousseur ondin comme d'un défenseur ou d'un attaquant utilisez la capacité tout les tour même si vous n'avez pas de carte en main le contenu du cimetiere est important dans ce jeu on le vera plus tard.



Avec le batard sauvage ce qui est interessant c'est qu'on peu se défausser d'autant de carte que l'on souhaite dailleurs n'hésitez pas a vous défausser d'un max de cartes , Folie & même créatures. Vous pourrez alors attaquer d'un max avec le vol et le piétinnement si vous avez défaussé emerveillement et force ca on vera ca aprés. Le point positif de cette carte c'est qu'elle contre des terreur (détruiser la créature non noire ciblé) elle contre aussi les protections contre les couleurs, car vous la faite devenir de la couleur de votre choix.

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2 Cartes ont leurs importance dans ce jeu
La force et L'emerveillement.
Mais ces cartes ont leurs importances dans votre cimetiere et non sur le jeu defaussé vous en mê^me s'il y en a en plusieurs exemplaire dans votre cimetiere elles auront 2 fois plus d'importance grace a armure exo squelette.



Et oui! toute vos créatures voleront aprés qu'elle aura était mise au cimetiere.



Et si en face les bloqueur vol aussi vous les piétinerez.

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C'est bien beau de voler et de piétiner mais sans puissance vous pourré pas faire grand chose c'est pourquoi la cerise sur le gateau de ce deck c'est armure exosquelette.



Comme vous l'avez compris avec ce jeu vous envoyé plein de chose au cimetiere grace au défaussage (hors folie) et innondation chronniques.
Donc beaucoup de créature au cimetiére vous avez vite le controle d'un monstre.

Afin que l'armure exosquelette soit efficace enchanter le batard sauvagec'est le mieux ca permet de protéger un peut l'armure (face a terreur par exemple) .

A partir du moment ou vous posé armure exosquelette gardé toujours une  de coté pour protéger votre créature enchanté d'armure exosquelette un contré rien d'autres car maintenant quoi que vous facié c'est l'armure qui va vous faire gagner la partie.

afin de booster un max votre armure exosquelette innondation chronnique est la pour ca.



l'innondation chronnique ne se pose pas en priorité mais il est important de le posé au plus tot.
Enchanté un de vos terrain pas besoin de le faire a votre adversaire car il évitera d'utiliser son terrain quand il vera armure exosquelette.
Une fois votre terrain enchanté tout les tour vous envoyerez 1 a 2 creature en moyenne dans votre cimetiere.

Enfin si en face votre adversaire est fier de vous sortir un veau intersiderale capable de contré votre créature fétiche ou bien meme une petite creature avec contact mortelle qui pourrait anéantir votre chouchou sachez que traitrise est la pour ca.



Aprés ca on vous traitera de voleur!
Si votre adversaire pleur deja a voir son petit chouchou se retourner contre lui il tombera de sa chaise quand il vous vera degager les 5 terrain qui vous auront servit a réalisé votre larcin.

Ce jeu n'a que des terrains de base car je n'ai pas de non base qui me plaise mais si vous avez des suggestions a me faire je suis preneur.

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Les statistiques.

La courbe de mana.

 ---- 4  (agame pelerin pour leurs cout de folie)
 -------- 8
 --------------- 15
 ---- (Guivre arrogante pour son cout de folie)
 ------ 6
 ------- 7


Comment le jouer au mieux

Tour 1 = Agame pelerin
Tour 2 = détrousseur ondin
Tour 3 = Guivre arrogante
Tour 4 = innondation chronnique puis armure exosquelette ou batard sauvage.
Tour 5 = Traitrise et tout ce qui vous reste en mains a poser

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Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ce deck, n'hésitez pas a laisser des commentaires.

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