Deck Magic the Gathering : Vampire Black

Fiche du Membre

riaimre

Avatar de riaimre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 8

Vampire Black

Format : Casual

Posté le 18/01/2013 par riaimre

Mise à jour le 06/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Vampire Black :

I- Sommaire :

- Introduction
- Choix des cartes


II- Introduction :

Nous allons voir un petit deck vampire mono noir qui tourne sur 2 principe générale : agressif/contrôle. Qui tourne sur la basse de 20 terrain et qui coute très peux chère, normal pour un deck agro.

A- Touche perso :

Si deux mots devraient être appropriés pour décrire ce deck, je dirais : agressif/Contrôle!
Un deck qui est relativement bien, pour partager une bonne partie et du bon temps entre ami.


B- Extension utilisé :

- Magic 2010
- Magic 2011
- Rise of the Eldrazi
- Zendikar
- Worldwake
- Mirrodin Assiégé
- Fallen Empires
- Mirage
- Magic 2012
- Edition 4


C- Courbe de mana :

1- Deck :

Un petit deck vampire assez sympas, qui tombe rapidement par son faible coup de mana. Les créatures qui se trouve dans ce deck sont en très grande majorité peux chère.
Nous pouvons dire que ce deck ressemble à un deck agressif/contrôle. Par son large choix de sort qui détruit les créatures, ou défausse les cartes de la main de son adversaire. Mais on trouve aussi : "Gardien de la porte de Malakir" qui permet aussi de détruire une créature grâce à son coût de kick.
Le but du deck étant de géré les cartes de son adversaire pour l’embêter un maximum, et en le baissant doucement mais surement grâce aux créatures
disponible dans ce deck.

Courbe de mana général :

===> 20 (20 terrain de base : marrais)
===> 12
===> 22
===> 4
===> 4

Nous pouvons remarquer que l'ensemble des cartes du deck, tourne autour de un ou deux coûts de mana. A pare deux exception qui sont : "Faucon de nuit vampire" et "Nocturnus vampire". Une courbe équilibré et régulière qui ne posera que très peux de problème et qui à mon goût est excellente.


Courbe de mana plus détaillé :

- 7 Éphémère : ===> 7
- 13 Rituel : ===> 6
                  ===> 7
- 22 Créature : ===> 3
                      ===> 11
                      ===> 4
                      ===> 4
- 20 Terrain de base : ===> 20

Nous voyons bien que ce deck et plutôt bien équilibré au niveau des sorts, des créatures et des terrains.


2- Réserve :

Les cartes disponibles dans cette réserve sont surtout la pour boost et donne du dynamisme aux créatures. Bon malheureusement elle coûte relativement chère, cela explique pourquoi elle ce trouve dans la réserve. Elles sont utile surtout pour les longue partie, utile pour augmenter la force et endurance des petits vampires du deck.

courbe de mana général :

===> 4
===> 4

nous remarquons bien qu'il y a plus de la moitié des cartes de la réserve qui coûte cinq ou six mana. Une courbe de mana peux stable et peux équilibré. Mais, on s'en moque un peux, vue que ce n'est qu'une réserve.

Courbe de mana plus détaillé :

- 8 créature : ===> 4


III- Choix des cartes :


A- Cartes maitresses du deck :



Sachant que Vampire Black est un deck vampire et qu'en plus il est mono noir, cela aurait été une énorme erreur de ne pas mettre cette carte dans ce deck. Un joli petit vampire 3/3 pour quatre avec un effet relativement intéressant, pour lui et les autres vampires sur le champ de bataille. Le "Nocturnus vampire" est aussi la créature qui a permis la création et la réalisation de ce deck. En plus d'être la carte favorite du deck et d'être plus qu'utile, on la voit apparaitre en *4, pour être sur de pouvoir le mettre au moins une fois sur le champ de bataille, dans la partie.

Ensuite le "Faucon de nuit" et la "patricienne des kalastria" sont deux vampires noir qui pour moi devrais toujours apparaitre, c'est pour cela que je les ai mis. En plus en *4 pour une arrivé plus rapide de ces deux créatures.
Pour trois manas on a un joli vampire 2/3 vol, contact mortel et lien de vie, quoi de mieux pour gagner de la vie en cour de partie. De plus elle a le vol, les créature n'ayant pas le vol ou la porté ne pourront pas la bloquer. Pour finir, ayant aussi le contact mortel elle peux servir de créature suicide, mais d'autre carte sont la pour s'en charger (nous verrons tous cela un peux plus tard).
Pour deux manas on a un vampire 2/2 plus ou moins normal. Mais avec un effet plus que fantastique vue que nous avons parmi nous, dans ce deck, que des vampires. Pour un noir on peux regagner deux point de vie et en faire perdre deux, ce qui n'est pas négligeable surtout si on la en plusieurs fois sur le champ de bataille.


B- Cartes intermédiaire :

Sachant que ce deck est aussi contrôle, nous verrons apparaitre deux autres types de cartes dans ce deck.

1- Destruction de créature :


Une créature 2/2 pour deux manas. Mais dans l'idée du deck, il faudra trois manas pour jouer cette créature. Une créature qui selon moi et indispensable pour détruire les créatures adverse et donc rester le maximum possible maitre du champ de bataille.
Deux éphémères qui coûte relativement peux chère pour deux manas, vous pourrez détruire tous type de créature.
Sachant que c'est un deck agressif/contrôle, ces trois cartes sont fondamentale pour ce genre de deck. D'autre carte existe comme "Homicide", mais elle coûte malheureusement un peux chère, et par conséquent elle devient moins efficace que "Droit à la gorge" ou encore "Lame du destin" qui font parti de ce deck. Bien sur ceci n'est qu'un exemple, il existe bien d'autre carte qui permette de détruire les créatures du champ de bataille, mais nous allons nous contenter de c'est deux éphémère là.

2- Défausse de carte :



Pour un mana on a un rituel qui est bien, mais qui peux devenir inutile si l'adversaire n'a pas d'artefact, rituel, éphémère et/ou enchantement. Si cela était le cas, vous auriez utilisé un mana et un sort pour rien. Cela peux malheureusement arrivé mais pas de panique, car d'autre sorts sont la aussi.
Tous comme "Contrainte", ce sort coûte un mana. Mais contrairement à ce-dernier, il est bien plus intéressant. Mais la carte a un effet avec une capacité limité, mais qui peux être utile car l'adversaire sera bien embêté.
Pour finir pour deux manas nous avons un joli petit sort qui est très intéressant et qui va nous permettre de vider plus rapidement la main de notre adversaire.
Comme nous l'avons vue, les trois rituel disponible dans ce deck sont la pour vider la main de notre adversaire. Aucun des trois sort n'a un effet commun, cela est fait exprès. Pour une meilleur variété de sort.


3- Reste des cartes :

D'autre petite créature du genre "Voyant viscères" sont la pour permettre de regarder la carte du dessus de la bibliothèque et en faire ce que l'on veut. Cela a pour but d'accélérer le rendement du deck, et d'obtenir plus facilement les cartes qu'on a besoin. Mais l'on trouve aussi "Exécration de sang" une petite créature assez sympa en début de jeu mais aussi en fin de jeu grâce a ces différente capacité. Mais elle ce mari bien en combinaison avec "Voyant viscères". En rajoutant la "Patricienne des kalastria", on peux réellement obtenir une combinaison assez sympa.
Nous trouvons aussi bien évidement les terrains de base
.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire