Deck Magic the Gathering : Mycoloth guidecorps, +1/+1 en force

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DarthGilles

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Ce deck ne contient pas de réserve

Mycoloth guidecorps, +1/+1 en force

Format : Casual

Posté le 22/10/2012 par DarthGilles

Mise à jour le 22/10/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck consiste à accumuler des marqueurs +1/+1 sur le mycoloth afin de pondre des nombreux tokens saproling qui iront chatouiller les points de vie de l'adversaire.
Pour celà, nous disposons de créatures sacrifiables pour le devorement qui se rentabilise durant :
*grâce à la survivance, nos créatures reviennent plus fortes
*le dragage nous permet de récupérer les cartes sacrfiés auparavant
*la récuperation nous donne accés à des marqueurs suplémentaires
etc ...

Ainsi, je vais expliquer le rôle de chacune des cartes pour lesquels j'ai opté :
Créatures :
*Mycoloth: Le coeur du deck, le but n'est pas de le booster pour faire des dégats mais bien de pondre un nombre démentiel de jetons, afin de stomp l'adversaire
*Rampetête: il m'a semblé incontournable, une 1/1 pour 1 jouable peu importe le type de terrain disponible et la récupération pour 0, que demande le peuple ?
*Louveteau: unbon tour 1 qui permet un sacrifice gratuit pour le mycoloth et qui peut servir de bloqueur d'appoint
*Emissaire viridian: bloqueur ou sacrifice generant du CA grâce à la pose d'un terrain
*Carapace chavirante: une 3/1 pour 3, c'est assez mauvais, mais elle est ici la bienvenue grâce à la production d'un marqueur +1/+1 pour le mycoloth et le dragage qui lui permet d'être rejouable en boucle
*Etrangleur golgari: permet à sa mort de renvoyer une bête du cimetiere à la main, avec le dragage pour pouvoir rebeneficier de son effet au prochain tour, permet de rentabiliser le dragage qui s'avere couteux en carte
*Déchiqueteur boueux: une 3/3 pour 3 avec la célérité, c'est bien, avec une récuperation derriere pour 5 qui permet de rajouter 3 marqueurs, dans l'optique du deck, c'est bon
*Menace guidecorps: vu le thème de ce deck, ne pas la rajouter aurait été une hérésie, à un bon rapport qualité/prix et qui double les quantités de marqueurs produit, je dis oui
*Nettoyeur de faille: Une bête permettant de recupérer les créatures exilés via la necrogénèse ou la récuperation, à sacrifier et rés' aussi souvent que possible

Sorts :
*Nécrogénèse: Permet de vider le cimetière adverse pour pondre des jetons à sacri
fier ou histoire de tenir une début de partie difficile; ou son cimetiere si carte morte il y a
(ex: terrains lors d'une partie très longue)
*Putréfier: un anti bête ou pète arto sympathique, bref un ephémère polyvalent comme on les aime
*Horrible récupération: permet de générer du CA  pour un coup modique, l'alimentation du cimetière est un sympathique bonus dans ce deck
*Charme de golgari: Autre éphémère polyvalent à la sauce de putréfier, le premier effet sera peu utiliser, au rique de tuer nos bêtes, mais pouvoir détruire un enchantement sera utile nottement dans les cas où l'adversaire aurait la bonne idée de mettre une cercle de l'oubli sur notre mycoloth et la régénération permet la survie de nos bêtes si l'adversaire lance un assaut massif
*Trouvaille: La seule carte capable de récuperer autre chose que des créaturres et des terrain du cimetière, très bon et récuperable grâce au nettoyeur de faille
*Sinistre decouverte: compense le fait d'être en rituel par la récupération d'une créature et un terrain en prime, bonne carte en soit
*Sauvagerie grandissante: producteur de marqueurs important et le flashback pour un effet encore plus puissant, carte excellente dans l'optique du jeu

Cartes utiles au deck:
*Troll de lotleth: la seule raison de son absence, c'est le budget qui est encore restreint et le fait que je ne sais pas quelle carte virée pour lui, sinon devient un énorme thon instoppable avec le nombre de marqueurs qu'il peut recevoir
*Sauvage maîtresse des bêtes: avec  quelques marquers et associé au nombre de jetons pondu par le mycoloth, on peut plier la game en un tour, carte à fort potentiel, mais indecis quand aux cartes à remplacer pour lui laisser de la place
*Vies paralleles: double la production de jeton, pas besoin de faire un dessin, très puissant associé au mycoloth
*saison de dédoublement: version amelioré, car ajoutant un bonus de marqueurs en plus des jetons, fait par contre trés mal au porte monnaie
*squelette réassemblable: pour la seule raison que c'est une carte sacrifiable car elle revient constamment
*Goliath de Mortepont: Une carte possedant un rapport qualité/prix très bon et la récupération est peu cher pour le nombre de marqueurs qu'elle fournit
*Faim de le hurlemeute: une sauvagerie grandissante en moins chere
*Defouissage: permet de récuperer n'importe quel créature à faible coup et en éphémère

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