Deck Magic the Gathering : Imblocables vampires (budget/recyclage)

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mogwai

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Réserve
Artefact (2) :Créature (1) :Enchantement (1) :Éphémère (3) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 8

Imblocables vampires (budget/recyclage)

Format : Fun

Posté le 11/07/2012 par mogwai

Mise à jour le 11/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je voulais me faire un deck vampires, alors même si c'est, hélàs, un peu trop à la mode, je vous le soumets humblement.

L'objectif de ce deck est : ça passe ou ça passe !

Principes généraux :
  • on met rapidement la pression (normal, quoi !)
  • on passe malgré d'éventuelles créatures blocantes pour atteindre le joueur
  • ...et ainsi prendre des marqueurs +1/+1 pour accélérer encore le rythme
  • les créatures sont ou deviendront des vampires au cours de la partie et seront d'autant boostées !
Notez aussi que c'est un deck un peu "budget" (peu de bilands ) et que j'y recycle des cartes de mon poussif "[Intro pack] Obscure ascension - Justice expéditive" ainsi que de (très) vieilles cartes que j'aime bien (principalement en side).

Stratégie

Charnières : Résumé du concept : Créatures low-mana-cost + sorts les rendant imblocables + transformation en vampire + boosteurs de vampires

Phase 1 : on démarre rapidement avec les Orpheline téméraire, Noble de Stromkirk, Pisteur invisible et Nouveau-né sanguinaire.
Phase 2 : le Vampire captivant et son chef le Capitaine Kirk Capitaine de Stromkirk viennent renforcer tout cela avec l'Héritier élancé
Phase 3 : on commence à rigoler. Le Pisteur invisible et l'Orpheline téméraire deviennent transitoirement des vampires grâce au Changelin amiboïde et profitent ainsi des boost et marqueurs des potes de la phase 2. Ils passent, si besoin, au moyen d'Horrible difformité, d'Esquive rusée ou d'Emprise de l'oiseau de nuit.
Phase 4 : s'il en est encore besoin, Olivia Voldaren arrive pour convertir définitivement pisteurs et orphelines probablement déjà transformées. Si on est en manque de volants, le Gardien de la lignée viendra agrandir le groupe et devrait pouvoir se transformer dans la foulée et booster encore tout ce petit monde.

Et si ce n'est toujours pas terminé, bien amené, le Seigneur de sang de Vaäsgoth se fera un plaisir d'achever le moral de l'adversaire. Avec lui, si on a seulement un Gardien transformé et un Vampire captivant, on peut poser un vampire volant 8/8 à chaque tour sans dépenser de mana. Pour peu qu'un Capitaine de Stromkirk soit présent, ça nous fait une 9/9 vol + initiative gratos à chaque tour ... les anges n'ont qu'à bien se tenir !

Tactiques

En défense : la capsule de l'exécuteur et le festin de sang sont là pour arrêter les bestioles pénibles...
Accélération : ...tandis que les charge à voltage claqueront sur l'adversaire ou ses créatures tout en multipliant les marqueurs +1/+1 de nos chers bébés. (ne pas oublier de lancer un "Niark !" bien grinçant aux oreilles de l'adversaire au moment de les jouer).

Plans B :
  • en cas de difficulté avec d'éventuels gros thons piétinants par exemple, il sera simple d'en prendre le contrôle grâce à un vampire captivant ou Olivia Voldaren.
  • si toutes nos bêtes ont disparu d'un coup, il nous reste des Etendues de Griffelave "créaturisable" et le Paludgraf hanté nous aidera à recycler quelque chose de forcément intéressant de notre cimetierre.
Analyse technique

Besoins en mana coloré :
  • Cartes nécessitant : 22 dont 6 nécessitant
  • Cartes nécessitant : 21
  • Cartes nécessitant : 10 (plus 4 flashback)
 Courbe de CCM :
  • : | | | | | | | | | | | | | | 14 (plus 4 flashback) dont 5 créatures et 4 enchantements
  • : | | | | | | | | | 9
  • : | | | | | | | | | | | | | | 14
  • : | | | | | 5
  • : | 1
Terrains :
  • 6 marais
  • 6 montagne
  • 5 île
  • 1 Etendue de Griffelave
  • 1 Paludgraf hanté
  • 4 Immensité terramorphe
  • 4 Sommet du crânedragon
  • Total : 27

Points faibles ?

  • 70 cartes ... je n'arrive plus à me défaire de cartes sans rendre ma stratégie bancale ou passer "mana short"
  • Les immensité terramorphes ralentissent un peu le jeu mais permettent d'augmenter les chances d'avoir toutes les couleurs nécessaires, et en vidant un peu la bibliothèque de ses terrains elles augmente la chance de piocher une carte sympa  ...
Je ne sais pas trop comment m'en sortir sur le plan du nombre de cartes : toutes se combinent bien entre elles, je les ai toutes et ça m'ennuie d'en laisser de côté.
 
70 cartes, cela pénalise-t-il vraiment ce deck que je pense déjà être assez vif ?

Houlà, j'ai été long ! On dirait une thérapie .


Merci de m'avoir lu 
Et à vos claviers pour des remarques constructives !


PS: pour le sideboard, ça, pas besoin de critiquer, c'est juste pour jouer encore plus fun : ça me plait bien d'imaginer l'arrivée d'un vampire captivant tour 1, un gardien tour 2 ou un seigneur de sang tour 3 ^^ J'ai réussi à les retirer du deck, mais pas à les en séparer. J'aurais aussi adoré mettre mes 3 Faucon de nuit vampire, mais là, je pense qu'il faut arrêter : ce sera pour un autre deck.

A+

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