Deck Magic the Gathering : [Pauper] Izzet Storm

Fiche du Membre

lamdry

Avatar de lamdry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2014

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/05/2009
345 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Réserve
Éphémère (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Pauper] Izzet Storm

Format : PPM — Pauper Magic

Posté le 25/07/2012 par lamdry

Mise à jour le 25/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Analyse/testing en cours




Introduction:


Bonjour à tous, je vais aujourd'hui vous présenter le deck Izzet storm en Pauper magic, un des meilleurs archétypes combo du format. Avant de voir comment fonctionne ce deck, une petite présentation générale.


Que veut dire Izzet ?

Izzet est une guilde de Ravnica, la cité des guildes, et désigne plus géneralement un deck, comme içi.



Qu'est ce qu'un deck storm?

Un deck storm est un un deck combo se basant, comme son nom l'indique sur la capacité storm, déluge en francais. Un petit rappel des règles de cette capacité: 
702.37. Déluge

702. 37a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne sur la pile. « Déluge » signifie « Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie. »

702. 37b Si un sort a plusieurs occurrences de déluge, chacune se déclenche séparément.
Le deck storm a pour but de jouer un maximum de sorts peu chers ou gratuits, afin de lancer un sort avec le déluge, qui aura des effets dévastateurs. Nous verrons plus tard comment.


La place du deck storm dans le métagame PPM

Pour le rappel, le Pauper magic est un format où seule les communes sont légales.
Le deck storm est quand à lui un des decks dominants du format actuel. En effet, les decks combos sont très puissants en ce moment.
Ce deck existe dans le format depuis Time Spiral, avec la sortie des premières bonnes cartes communes avec le déluge.



I-Statistiques:



La courbe de mana montre que le deck sort très vite, ce qui est très important pour un deck combo. Cependant, cette courbe est faussée par le fait que la plupart des cartes que l'on joue sont des accelérateurs, des cartes dont on ne paiera pas le coût de mana ( Sonde gitaxienne par exemple) ou des cartes dont le coût est "remboursé" (Recherche effrénée).




En ce qui concerne, le types de cartes, on remarque qu'il n'y a aucune créatures, ce qui n'est pas étonnant dans un deck combo. Dans ce deck, seulement 20% de terrains (donc 12 terrains ), car nous verrons plus tard qu'il ets préferable de ne pas en piocher et d'en avoir juste le strict nécessaire en main. Beaucoup de rituels et d'artefacts à sacrifier, on ne pourra donc pas partir en combo pendant le tour adverse.



II- Jouer le deck


Préparer le déluge :

Le deck storm ne pourra pas tuer votre adversaire avant le tour 3 ou 4 (fort heureusement pour l'équilibrage du jeu), il faudra donc utiliser ces premiers tours pour préparer un déluge le plus puissant possible.



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire