Deck Magic the Gathering : Corrosion mentale (Noir/Bleu)

Fiche du Membre

Mel

Avatar de Mel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Terrain (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Corrosion mentale (Noir/Bleu)

Format : Casual

Posté le 28/06/2012 par Mel

Mise à jour le 28/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

I) Description du deck


Bienvenue sur ce petit deck fun casual que je vais vous présenter.

Construit sur une base irl, que j'ai amélioré sur MWS et qui s'étoffe de jour en jour, ce deck Noir/Bleu joue sur une espèce de corrosion des points de vie permanente que vous aller infliger à votre adversaire.

Les cartes maîtresse du deck se trouve être ce qu'on qualifie habituellement comme peu utile, voir même très mauvaise ^^'

Mais dès que les combos se lancent, les dégâts pleuvent.


II) Courbe de mana

 -> 7 cartes dont: 4://3:
 -> 13 cartes dont: 4://3://2://4:
 -> 17 cartes dont: 4://8://5:
 -> 3 cartes dont: 3:


III) Les cartes



  

Le combo corrosif.
D'un côté, une caresse à l'acide, infligeant de lourdes blessures si l'adversaire défausse, de l'autre le 'rêves' qui devient cauchemardesques avec ses nombreuses blessures si il pioche.

On est donc je le rappelle dans un deck noir/bleu, attendez vous au pire désormais.




Cette carte qui devrait se trouver à double tranchant devient une arme de choix, vous offrant une pioche accélérée et des blessures rapide et nombreuses pour votre pauvre souffre douleur.

  

Ces 3 cartes se trouvent être des accélérateurs en plus de la mine, vous permettant de piocher rapidement, tout en vous organisant dans le cas de la contemplation, et d'infliger des blessures pour l'écheveau.

La consultation des nécrosages elle, est plus particulière, pouvant s'utiliser à la fois sur votre adversaire et sur vous-même. Dans un cas vous accèlèrant, dans l'autre servant de petit kill-card.
Kill-card pouvant s'utiliser donc de deux façon, dépendant de ce qui à réussi à correctement sortir, c'est à dire: caresse, rêves, ou les deux ?  Vous laissant le choix du fouet (cuir ou clou? je vous laisse choisir *_*)

 

Les véritables 'KILL-CARDS'
Deux cartes sont sommes toutes très mauvaises.
Sauf que comme dit au début, ces cartes deviennent au sein de ce deck de véritable monstre.
Avec un rêves et une caresse en jeu, les pensées infligent la modique somme de... 10 points de vie
Quand à la recherche, le score reste honorable avec son 5 à 7 blessures.

 

Deux contre-sorts avec peu/voir pas de malus
En effet, la contrerafale permet de gérer pour peu de mana des sorts qui voudrait détruire vos caresses/rêves, et la perplexité elle, devient incontrable du fait de la caresse de liliana le tuant instantanément ^^
D'autant que cette dernière offre le droit à une transmutation (permettant entre autres d'aller chercher un rêves ou une pensée mélancolique si l'on décide d'en finir pour de bon)

 

Les anti-bêtes
Ce deck ne comportant absolument aucune créature nécessite tout de même de pouvoir se protéger un peu des assauts (qui seront très nombreux) de vos adversaires.
En effet, le deck étant extrêmement corrosif, si vous le testez, vous vous rendrez vite compte que votre victime se retrouvera dans une situation de stress le poussant à des attaques rapide et meurtière pour ne pas se retrouver dissous par sa propre main.


Le Side



A laisser dans le side, mais à utiliser dès la seconde partie. En effet, si l'on tombe sur un deck blanc, l'anexe devient totalement inutile, alors que dans tout les autres cas, cette majestueuse carte devient beauuuuucoup plus puissant que la propagande.



Pour les decks dragage ou abusant de leur cimetière, rien de mieu si ce terrain est posé après une petite damnation.



Autre contre acide, dans le side mais à sortir du grenier si votre adversaire joue beaucoup de chose à empecher d'arriver.


IV) Le cour de la partie

Le deck étant enfin de compte relativement simple et "basique", il y a peu d'explication à donner.

Vos cartes vous permettent d'améliorer rapidement votre pioche pour sortir ce dont vous avez besoin et vous constituer une main gigantesque, les quelques messes noires accélères votre pose des cartes obtenue via les contemplations, mines, consultations et écheveaux donc.

Votre adversaire lui, perd peu à peu des points de vie pour chaque cartes qu'il pioche et défausse.
De plus, la main étant limité, je le rappelle, à 7 cartes, il se retrouve vite dépassé par la pioche et finit par jouer sous pression et à jouer tout ce qui coute le moins cher possible pour ne pas conserver plus de 7cartes, vu qu'il doit en fin de tour se défaussé du surplux ^^

Quand aux anti-bêtes et aux contres, on reste sur du bleu/noir, tout est dans le timing et l'utilisation judicieuse du "bon moment" pour les lancer.


Conclusion

Un fun deck composé de cartes 'bas de gamme' si on excepte la damnation, messe noire et mer souterraine, mais qui au final  permet de s'amuser tranquillement, et dans les 'bonnes' sorties de tenir tête, voir d'écraser des decks compétitifs.

PS: et pour le rappel, il est basé en grande partie sur des cartes que je possède donc irl, notamment pour ces 3 cartes qui ne sont pas bas de gammes, et que je possède en 1 à 3 exemplaires
Ce n'est donc pas une lubie que je me suis faite et accessible grâce aux formats virtuel mais un projet terminé en grande partie ^^


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire