Deck Magic the Gathering : Chevalier de Lumière (WW knight)

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Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 12

Chevalier de Lumière (WW knight)

Format : Casual

Posté le 20/06/2012 par FFlo

Mise à jour le 17/05/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
En construction...



Chevalier de Lumière


I. La courbe de Mana

: -------------- 14
: -------- 8
: ------------ 12
: ---- 4


II. Les cartes

  • Les premiers en jeu
   


Là du classique pour un deck humain.
Pour un coût de seulement on peut s'appuyer rapidement sur une Etudiante de la guerre 3/3 avec l'initiative. Une très bonne carte.

Passons maintenant à une des cartes centrale de ce jeu humain/chevalier : Le champion de la paroisse. A première vue une carte 1/1 pour de coût, du classique. La particularité de cette carte c'est qu'elle gagne 1/1 pour chaque humain en jeu à ses côtés. Avec un deck composé presque exclusivement d'humain, cette carte se transforme vite en monstre.

  • L'apport de mana


Une 2/2 initiative avec le Chevalier de l'Orchidée blanche. La particularité de cette carte est d'apporter du mana en jeu. Cette carte permet d'ammener en jeu des cartes de notre main plus rapidemment. De plus elle permet de combler un retard de mana par rapport à son adversaire.

  •  La protection
 

Tout d'abord le croisé mirran. Une 2/2 avec double initiative avec une protection contre le vert et le noir, c'est fort même très fort. Elle permet d'assurer une partie de la défense du deck.


  • Le dur à cuire


Le Chevalier du Halo sacré : d'une part il est booster par l'archétype de chevalier. D'autre part le débordement qui permet d'affaiblir la défense adverse lors d'une attaque. Enfin ce dernier reviens en partie une fois détruit grâce à sa capacité de regénération à moins que l'adversaire paye 2. AInsi on consomme le mana adversaire. Utile!

  • Les boosters
    


Une 2/2 initiative encore. Mais celle là c'est un beau booster pour nos chevaliers. En effet ces derners gagnent 1/1 et sont indestructibles. Autant dire que cette carte est un pillier du deck, sur lequel on va s'appuyer.

L'honneur des purs lui aussi permet un boost de 1/1 mais sur toutes les cartes blanches que l'on controle. 

Le but du jeu est donc de combiner ces deux cartes, pour gagner énormément en puissance et pour remporter la partie.

  • Les éphémères

     


Braver les éléments pour acquérir la protection de ses chevaliers/humains contre le couleur choisi. Pratique pour s'assurer une bonne protection.

Chemin vers l'exil pour se débarasser de créatures embêtantes d'en face.

  • Le finish


Une de mes cartes préférées. On ne présente plus Elspeth.
Grâce à cette dernière on peut mettre une créature 1/1 soldat permettant d'avoir plus de poids dans son jeu. .
Grâce aussi à sa deuxième capacité on peut se défendre face aux créatures qui ont le vol (faiblesse de ce deck). Tout en boostant de 3/3.


III. Le side

En construction

IV . Le but de ce deck et ses combinaisons

En construction

V. Les match Up

En construction



Conclusions :


C'est la deuxième fois que je crée un deck. Soyez donc indulgent. J'ai fait ça à partir de mes goûts mais aussi de certaines cartes que j'apprécie vraiment. Etant sans réelle expérience de tournoi, tous vos conseils sont précieux pour moi et votre aide est la bienvenue. Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que ce deck vous a plu!






 


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