Deck Magic the Gathering : Aggro W/G (viable en multi)

Fiche du Membre

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 9

Aggro W/G (viable en multi)

Format : Casual

Posté le 30/07/2012 par Supter

Mise à jour le 30/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter ma version d'un vieux jeu aggro W/G.


I. Présentation du jeu
 

Bien avant l'époque des jeux zoo (%W%R%G), existait les jeux. À l'époque à laquelle je vous parle, on disposait dans le T2 de deux excellentes cartes : Isamaru, chien de Konda, tout d'abord, une monstrueuse 2/2 pour, et le loup de garde ensuite, un 3/3 pour%G. Ces deux cartes créaient le coeur d'un jeu très agressif appuyé par quelques excellentes cartes issues du bloc Kamigawa et de ce dont la guilde de Selesnya nous offrait. Le lion des savanes était aussi présent car édité dans l'édition de base du moment (8e, puis 9e).  En bref, on avait là le coeur d'un jeu solide.

 

J'ai donc décidé, des années plus tard, de recréer cet archétype qui m'avait séduit.

Je me suis aussi attaqué dans le cadre d'un format casual à la mise à jour du Big Blue, mais j'ai bien moins avancé que sur celui-ci. N'hésitez pas à aller voir et à donner des conseils.
 

II. Explication de la stratégie et choix des cartes


De la même façon que mon Big bleu, ce jeu est orienté pour le casual et les parties entre amies. J'ai donc décidé de le tourner vers le multi-joueur (Empereur, mais il peut être utilisé dans n'importe quel mode). Pour se faire, j'ai effectué quelques modifications : en effet, les parties multi joueurs sont plus longues, et il est donc très important de ne pas s'épuiser. J'ai donc décider de sacrifier un peu de force de frappe pour nous permettre de mieux tenir sur la durée.

On retrouve donc pour cela deux cartes clés : l'Ancien immémoré tout d'abord, qui grossira énormément en multi joueur, et nous permettra de rendre toutes nos créatures aussi monstrueuses les unes que les autres, et la fécondité ensuite, qui nous permettra de garder notre main remplie en permanence, de façon à ne pas être enterré à la première Colère de Dieu (et dieu sait qu'elles sont courantes en multi !).

Le but est bien évidemment de poser un maximum de créatures qui ont un excellent rapport qualité prix, et d'attaquer avec elles. La présence de la fécondité nous permettra de ne pas regretter du tout la perte d'une créature, et donc d'attaquer en continue sans tant qu'on a l'avantage du nombre de créatures.

On sera appuyé dans notre entreprise par quatre antiennes. Après plusieurs essais, 4 antiennes glorieuses et 4 antiennes de Gaia, c'était beaucoup trop. Pour éviter les color deaths autant que possible, j'ai préféré en mettre deux de chaque. En supplément, ça permet de ne pas toutes se les faire détruire sur un spell qui irait exiler toutes les occurences d'une même carte.

En effet : nous n'avons pas vraiment de carte dominante dans ce jeu, qu'il serait intéressant d'exiler en particulier, chaque carte est un danger.

 

J'ai choisi les cartes les plus intéressantes qui nous sont offertes actuellement. J'ai pu en oublier, mais je ne pense pas. Je ne vais pas détailler la présence de chaque carte en particulier. Les anciens immémorés permettent de tenir la late game, les scions deviennent assez vite monstrueux, tout comme les Championnes. Le reste, ce sont des créa qui sont présentes pour bûcher avec un ccm de ou de. Bref, le jeu sort assez vite, et se recycle plutôt pas mal. Évidemment, le terme "plutôt pas mal" est relatif : il se recycle plutôt pas mal pour un jeu aggro. Néanmoins, il fait le boulot.

 

 

III. Les matchs-up

À venir.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire