Deck Magic the Gathering : Agro Humain blanc/vert [Bloc innistrad]

Fiche du Membre

Cenwen

Avatar de Cenwen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (14) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Agro Humain blanc/vert [Bloc innistrad]

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 29/05/2012 par Cenwen

Mise à jour le 30/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un deck humain pure bloc innistrad, plutôt aggro et pas mauvais :

Au niveau des coups, on a :
-Deux créatures et un artefact. => 12 cartes
-Quatre créatures, un enchantement, un rituel. => 21 cartes
-Deux créatures. => 8 cartes
+ -Mikaeus, le lunarque. => 3 cartes

Un total, donc, de 44 cartes hors réserve, + 8 plaines et 8 forêts.

Comme c'est un bloc innistrad, j'ai mis de l'anti-vampire/zombie/loup-garou et anti-enchantement/artefact dans ma réserve, avec deux autres Thalia pour ceux qui apprécieraient de la tuer pour jouer plus facilement des sorts. Cette réserve augmente malheureusement la courbe de mana du deck, avec des cartes arrivant désormais à 4 manas. (Pour l'utiliser, on peut les faire remplacer les artefacts, ou capitaine du hameau, voir Thalia.)


Je vais maintenant expliquer comment on se sert de ce deck (bon, ça reste un deck humain, pas vraiment besoin de réfléchir...) :

1) Pour le premier tour, on peut mettre un Champion de la paroisse en premier choix, en second, un pèlerin d'Avacyn ou une dague incrustée d'argent si l’on n’a pas de champion de la paroisse en main.

2) Second tour : Là, on a le choix, bien sûr, cela dépend du mana qu'on l'on a en jeu... Selon le deck contre lequel on joue, on pourra se décider à user les cartes dont on dispose de différentes manières :
-Soit on a un deck vampire/zombie/loup-garou en face dans lequel des cas on préférera jouer un inquisiteur d'élite.
-Soit l'ennemi n'a sorti aucune créature dans le quelle des cas on va booster le champion de la paroisse jouer au tour précédent à l'aide de rassemblement des citadins.
-On peut embêter un deck ennemi à l'aide d'une Thalia.
-A l'aide d'un pèlerin d'Avacyn, on pourra jouer un paladin à la lame d'argent (boostant le champion de la paroisse, lui donnant la double initiative) ou une championne de Lambholt (dans ce dernier cas, on privilégiera alors pour la suite de placer le plus de créatures sur le champ de bataille pour la booster elle et le champion de la paroisse).
-Boost ou pacifisme de créature grâce au lien de foi (bon, retenir le boost, car pacifier un tour un, ce n’est pas génial...) ou éventuellement équipé une dague incrustée d'argent.
-Ou encore, jouer des cartes de coût à un de mana pour développer plus vite ses créatures...
-Il reste le maire d'Avabruck qui peut toujours booster vos humains en plus de donner un marqueur au champion de la paroisse, ou être retourner et pondre des jetons 2/2 loups qui pourront toujours assaillir l'adversaire.

-Le capitaine du hameau doit être la plus mauvaise solution de tour 2, car il ne sera utile que le tour suivant.

3)Troisième tour, début des réels festivités, on continue de développer ses humains, son/ses champions de la paroisse ou sa championne de Lambholt... Dès ce tour, si l'on a trois terrains, et un pèlerin d'Avacyn, on peut jouer toutes les cartes que l'on souhaite, y compris Mikaeus le lunarque que je me réserve à jouer tour 4 pour qu'il arrive avec suffisamment de marqueur pour booster suffisamment mes autres créatures.

4)Quatrième tour, on peut jouer Mikaeus, donc, avec plus ou moins X de mana, et si on n’utilise pas tour, une créature, voir un Lien de foi, Rassemblement des citadins.

5) Je crois qu'arriver à ce tour, plus vraiment besoin de réfléchir, on pose, on bourrine. (Je pense qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix de cartes à poser ce tour-ci).


Voili, voilou, en gros, les humains, c'est dur à jouer, il suffit de poser des créatures x')



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire