Deck Magic the Gathering : Traffic sanguin

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 4

Traffic sanguin

Format : Fun

Posté le 30/05/2012 par el_viking

Mise à jour le 17/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un petit deck bien sympa, uniquement jouable dans le format fun et entre amis. De bons amis. Car autant le dire tout de suite, après deux ou trois parties, ils ne le seront plus très longtemps!

Ce deck use et abuse des créatures qui font gagner ou perdre des points de vie quand une autre créature arrive/quitte le champs de bataille. Il n'y en a pas moins de 24! L'artiste de sang et la prêtresse de suture sont particulièrement redoutables, surtout en nombre, et les adversaires n'oseront plus poser de créatures avant de s'en être débarassé! 

La mécanique du deck consiste donc à poser ses créatures, et attendre que celles de l'autre arrive ou meurent. Malheureusement, si magic était aussi simple, ça se saurait. C'est pourquoi il existe quelques petites astuces et synergies permettant d'accélérer les choses.

En effet le chambre de génése, pour un coût modique, propose de nous fournir en défenseurs sacrifiables qui nourrissent notre réserve de point de vie (merci les souls sisters!), tout en fournissant l'adversaire de ces mêmes créatures pour un cout beaucoup plus élevé (2 pv à chaque sort de créature lançé, avec un chercheur de sang). La cerisaie interdite fournit également des créatures, mais seulement à l'adversaire, pour accélérer sa chute! (et stabilise notre mana par la même occasion!)

Toutefois, il peut s'avérer assez contrariant de fournir une petite armée à notre adversaire, en particulier quand nos propres créatures ne doivent pas bloquer (vu leur faible endurance). C'est pourquoi la malédiction de l'étreinte de la mort s'occupera de lui retirer ce que nous lui avons chèrement donné, activant de ce fait les capacités les plus morbides de nos créatures (noble et artiste). La guivre du massacre peut également réduire considérablement la masse des adversaires tout en descendant ses points de vie de manière significative.

On pourra également s'amuser avec le calice de la vie/de la mort, qui nous nourrira de pv avant de se retourner et de se nourrir de ceux des autres...

Enfin, si l'adversaire tarde trop à mourir, la petite combo désormais bien connu de lien sanguin+sang délectable s'occupera de mettre fin à ses jours. A noter que ces deux enchantements, même pris séparément, entrent très bien dans la mécanique du deck.

Un petit deck bien sympathique, donc, et redoutable en multijoueur. (enfin, pas vraiment, il va vite gonfler les autres qui vont se coaliser contre vous pour littéralement vous exploser la gueule, que ce soit dans le jeu ou dans la vrai vie. Prudence, donc.)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire