Deck Magic the Gathering : Deck oiseaux

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azrael59

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Deck oiseaux

Format : Fun

Posté le 28/10/2012 par azrael59

Mise à jour le 21/09/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Informations diverses sur le format:

Tout d'abord ce deck s'inscrit dans une pratique tout à fait personnel que je partage avec un groupe de camarade, régit par certaines règles et souhait propre à notre groupe.

Complément sur le format des decks que nous jouons et les règles que nous avons:
- 1 exemplaire maxi pour les cartes "légendaire" et arpenteur, limite normale pour les autres cartes.
- Interdiction d'attaquer directement le joueur qui a le moins de PV (dans le cas où on est plus que 2 bien entendu), mais aucun soucis pour lui envoyer dans les dents capacités et sorts

Ce format est fait pour se jouer en partie de 2 à 6 joueurs, les partie durant environ 10-12 tours en duel et jusque 25 pour une partie à 6 (long mais épique). La plupart des parties se faisant à 3 joueurs
 

Taille du deck

Nous sommes très ouverts sur la taille du deck. Certains jouent 100 cartes, d'autres 80, d'autres entre 60 et 70.



Je poste ici mes decks afin de faire découvrir cette façon de jouer. N'hésitez pas à essayer les decks de 100 cartes avec vos amis.

Thème du deck:

Voici un deck oiseaux bleu/blanc avec un splash vert pour jouer Tamiyo ou concert d'ailes.
Les oiseaux sont de faibles créatures mais avec un gros avantage: le vol.
Nous allons donc utiliser au maximum l'avantage de cette capacité.
On remarquera aussi le petit effet génant de renvoyer les créatures voire permanents dans la main de son proprietaire.

Les créatures:
Familier du juge: un bon tour 1 qui en plus peut contrer ou retarder l'adversaire à jouer des sorts

Hibou de l'augure: Bien pour contrôler sa bibliothèque.

Pie voleuse: un des moteurs de pioche du deck

Cérébrurleur: très bon face aux decks qui joue des grosses créatures

Gardien des neufs vents: très pratique pour remonter les permanents adverses ou bien carrement remonter un de nos permanent pour le sauver.

Faucon d'escadron: très bonne créature, pratique pour aller chercher ses semblables

Celui qui attrape les âmes: A chaque mort, il devient plus fort.

Faucon mordoré: tour 1 standard

Cérébrocenseur avemain: peut toujours être utile pour empécher un tuteur.

Le boss du deck:

Commandante Isheu: la big boss du deck peut faire office de bloqueur ultime ou d'attaquant imblocable

Les enchantements:

Ce qui attrape des âmes aéraines: transforme nos oiseaux en veritable brute. Se combine bien avec l'adversaire, si celui-ci s'amuse à tuer nos créatures ou avec concert d'ailes.

Sceau du sommeil: Enchantement casse tête pour l'adversaire qui verra à chaque tour une de ses créatures revenir dans sa main.

Vents favorables: super boost pour nos créatures.

Douve de Tefeiri: si l'adversaire jour monocolor et sans créatures volantes alors c'est pratiquement gagné.


Autres sorts:
Echardes d'ailes: très bon sort qui correspond au thème du deck et calmera les ardeurs du joueur adverse.

Aide aérienne: moteur de pioche plutôt efficace

Concert d'ailes: très utile surtout si l'adversaire est tenté par une attaque de masse. Combiné avec ce qui attrape les âmes, on fait exprès de bloquer avec la totale pour booster de façon durable et efficace les autres oiseaux pour une contre attaque fulgurante.

Tir du baleinier volant: pour gérer une grosse créature

Monument de Kefnet: son effet retardera enormément l'adversaire.

Terrains:

Sanctuaire maritime:
Pas génial comme carte mais c'est pour le thème et son effet peut servir si la partie dure.

Panorama de Bant: pour aller chercher une des trois forêts du deck pour jouer concert d'ailes ou Tamiyo

L'arpenteur du deck:
Tamiyo chercheuse sur le terrain:

Son +1 nous fera piocher et si l'adversaire n'a pas de créatures volantes, c'est encore mieux.
son -2 peut paralyser les créatures génantes de l'adversaire et nous faire gagner la course au pv.
Son ultime pour jouer des cartes gratuites. combiné avec les aides aériennes ca peut faire mal... Néanmoins on utilisera surtout les deux premières capacités.



Courbe de mana:
1mana => 12
2mana => 24
3 mana => 18
4 mana => 10
5 mana =>   1

Nombre de commune: 51
                Uncos:      37
                Rare:         11
                Mythique:    1



Les commentaires sont les bienvenus mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un deck fun jouable entre amis et non pas face à un deck compétitif

Mon deck satan maitre de l'enfer:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-82124-deck-satan-le-maitre-de-l-enfer.html

Mon deck solarisation:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61107-deck-solarisation.html

Mon deck chat:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59663-deck-chat.html

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