Deck Magic the Gathering : Vela à la Robe d'Infest (budget)

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chango8

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Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (7) :Créature (18) :Enchantement (7) :Éphémère (14) :Terrain (13) :Créature légendaire (1) :Rituel (9) :Éphémère tribal (2) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Vela à la Robe d'Infest (budget)

Format : EDH — Commander Multijoueur [2012]

Posté le 11/06/2012 par chango8

Mise à jour le 11/06/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
travaux en cours...

introduction version tête à claques (LCD SHOVEL 2007 sur youtube)

Hey! Mon ami!

Tu aime ça toi les deck EDH?

Uncle TOM, il te présente un deck EDH basé sur une wonderful capacity que même les scientists de la NASA ils y ont pas pensé : l'infection.

Je vois bien dedans ta face que tu te dis :
- Woh minute Uncle TOM là : bien que d'une édition récente, les créatures dotées de cette capacité ont un "coût" plus élevé que des créatures "normales" . Il est donc difficile de leur trouver une place dans un deck même for fun.

Mais attend mon p'tit père... Uncle TOM il te dit OF COOOUUUURSE que c'est cher !!! okay?

Mais Uncle TOM te dit aussi que pour à peine cette p'tite poignée de dollars en plus, l'infection elle te donne un wonderful avantage dans le format EDH grace au amazing concept du deck : tu pars à 30 points de vie alors qu'ton adversaire il part qu'à 10 points de vie (10 marqueurs poison) !!!!!! 
UUUUUUUNNBELIEVABLE !!!

Ca te fait que tu peux doubler par 3 la force des créatures que tu joues : 
un Djaggernaut phyrexian 5/5 qui touche à fait la moitier du boulot, ce qui te revient à avoir une 15/15 pour .

C'est pas amazingly beautiful ça ?

Grâce à Uncle TOM, ce ratio de 1 pour 3 rend les petites infestering creeps très compétitives en fin de compte. Dans le cadre que tu joues aves tes amis là, un deck EDH budget (9 rares, aucune cartes au dessus de 14€) qui dit que tu peux gagner tour 3, c'est Uncle TOM qui te l'offre pour seulement 4 p'tits paiements faciles de 20 dollars. Whaouh! Isn't it amazing?

Alors dégaine vite ta credit card et tape le phone number qui s'affiche en bas de l'écran pour dépenser toute ta p'tite money.

Si t'es pas encore convaincu par tout ça, regarde donc la présentation de ce wonderful objet que tu peux plus vivre sans quand tu l'as essayé, qui va complétement te changer ton attitude...



I. LA COURBE CCM :

Comme à chaque fois, je commence par étudier la question la plus importante : combien ça coute ?
Voici la mana curve du deck, telle qu'on peut la voir en analyse brut. Je n'y ai pas mis les 35 terrains :

CCM 1 : lllll
(5)
CCM 2 : lllllllllllllllllllll (21)
CCM 3 : llllllllllllll (14)
CCM 4 : llllllllll (10)
CCM 5 : lllllll (7)
CCM 6 : llll (4) + commandant
CCM x : ll
(2)

Je trouve qu'elle est assez équilibrée pour un deck qui se veut rapide.



II. DEMONSTRATION DE LA PUISSANCE DU JEU

Pour le plaisir, une petite démonstration des capacités du jeu, avec une golden hand.
Voici la main de départ en Or :
- Myr de peste
- Nécropède
(ou myr sanigriffe)
- Frappe virulente
- Frappe de distorsion
- Ancienne tombe
- Ile
- Marais

Que de le gnognotte à 0,30€ (à part Ancienne tombe), ce qui est normal pour un deck budget. Et pourtant :

     Tour 1 :
- je pose Ancienne tombe avec laquelle je paie Myr de peste.

     Tour 2 :
- je pioche Cruelle récompense (ou Morsure du vampire).
- je pose un Marais.
- je tape Ancienne tombe avec laquelle je paie Nécropède pour casser le bloqueur 1/1 posé par l'adversaire.
- j'attaque avec Myr de peste que je boost avec Frappe virulente (3 marqueurs Poison).

     Tour 3 :
- je cible Nécropède avec le rebond de Frappe virulente.
- je pioche une carte (peu importe laquelle en fait). 
- je pose une Ile avec laquelle je paie Frappe de distorsion en ciblant Nécropède.
- je tape Myr de peste et Marais pour avoir dans ma réserve.
- je joue Cruelle récompense en sacrifiant Myr de peste et je cible Nécropède.
- j'attaque avec Nécropède qui ne peux pas être bloqué (8 marqueurs Poison).

11 marqueurs Poison tour 3. C'est pas beautiful ca ???
Si on ne commence pas la partie et que le Myr de peste ne peut pas passer Tour 2 à cause d'un bloqueur, il reste le rebond de Frappe de distorsion pour passer 2 marqueurs poison Tour 4.

Conclusion : si l'adversaire n'a pas de carte de gestion parmi les 9 qui sont disponibles (7 dans la main de départ + 2 pioches), ce qui arrive régulièrement, ça passe sans problème.


III. LE COMMANDER : 

Jusqu'à présent, j'avais laissé mon EDH Infest sous le commandement de Wrexial, émergence des profondeurs (de profundis clame ad te domine) en m'appuyant sur sa capacité d'évasion pour générer du card avantage (jouer une carte du cimetière en face).

Mais le plus souvent la partie se joue sans lui, puisque le fait qu'il n'ai pas l'infection donne un peu de rab à l'adversaire : lors de son arrivée en jeu, mon adversaire est logiquement encore à 30 PV (mais empoisonné).

Je trouve que Vela à la robe de nuit est une très bonne créature (en plus d'être une belle carte). La Beauté nocturne remplace avantageusement le Kraken kraké.
C'est même la carte qui manquait à ce deck : pour un même coût converti de mana (moins coloré en plus,  contre ), elle donne une capacité d'évasion à toutes les créatures.

Cependant, la plupart des parties se feront quand même sans elle. Elle viendra juste délocker une partie un peu longue



IV. LES TERRAINS :

Ce jeu c'est un peu la fête des terrains qui expriment leur potentiel grace aux marqueurs, du fait de l'emploi massif de la capacité de prolifération. Ainsi, quelle joie de profiter abusivement de terrains complétement abordables tels que noyau de mirrodin (2€), récif saprazzois (0.70€), mine de gemmes (6€) ou pont de glace de Tendo (4€) même si on n'arrive à proliferer qu'une ou deux fois dans la partie...
On est loin de Mer souterraine à 159€

Pour Arène (2.5€),
- ça engage des créatures, donc potentiellement des bloqueurs en moins (avec le vol par exemple) en face.
- ce sont les créatures qui s'infligent les blessures l'une à l'autre. Donc les nôtres infligent leurs blessures sous formes de marqueurs -1/-1 (combo avec prolifération).
- on peut en éphémère avec une de nos créatures qui serait poutrée ou ciblée pour mettre des marqueurs -1/-1 sur un thon en face.

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