Deck Magic the Gathering : La Mort vous va si bien !

La Mort vous va si bien !

Format : Casual

Posté le 30/04/2012 par Senbei

Mise à jour le 30/04/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Présentation du Deck :

Voici un deck noir pur construit avec des restes de Lorwyn, Léveciel et plus récemment des M11, M12, la Nouvelle Phyrexia ou encore Mirrodin Assiégée.
Je ne suis qu'un joueur en comité amical, et mes decks sont loin d'être parfait. Mais celui-ci est celui dont je suis le plus fier par conséquent je vous le soumet.

J'ai donc basé mon jeu sur le simple principe "tuer les créatures pour mieux les récupérer dans le cimetière. Jouer entre le champs de bataille et mon cimetière et empêcher l'adversaire de poser ses propres créatures".
Jeu vraiment banal mais qui en ressort plutôt efficace en duo.

Enfin vous noterez l'absence d'une réserve, qui fais une des faiblesses de ce jeu l'empéchant de s'adapter en cas de jeu anti-noir pur.

Les cartes :

  - Chiens mortis ou Larve à Phlyctène sont des armes efficaces car qu'elles restent en terrain ou qu'elles meurent elles inflgent des dégats.
Larve à Phlyctène renforcées avec Terre contaminée et Présence malveillante pour sa traversée des marais.

  - ma chair à canon à faible coût se résume en quelques Piqueur de la belladone, Boggart piquant, Diablotin des marécages ou Squelette réassemblable. Ces derniers revenant fréquemment du cimetière tant qu'ils ne sont pas exilés.

  - le Fossoyeur et les Exarque fossoyeur sont la pour rattraper les créatures parties trop vite. Les sorts de rituels les accompagnants comme Défouissage, Exhumation et Saccage morbide.

  - le Hurlegueule passe en double capacités grâce à son évocation pour  qui permet de détruire une créature chez l'adversaire.
Sa capacité fais écho à ma dizaine de sort basé sur la destruction immédiate de créatures (Meurtre, Droit à la gorge, Lame du destin, ...)
De plus si l'adversaire possède une créature avec "protection contre le noir", la carte Verdict de Geth permet la suppression de celle-ci par le sacrifice obligé au joueur.

  - le Grand prêtre de Skirsdag pour  est vite utilisé en engagent la "chair à canon" comme les Piqueur de la belladone (qui ne peuvent de toutes façon pas bloquer) + un sort de destruction de créature lancé auparavant dans le tour (morbidité) = une créature noir Démon 5/5 Vol à chaque tour possible.

  - pour continuer dans les démons mais de haut coût le Démon scarifié de runes qui fais un Vol 6/6 dissuasif non négligeable.

  - Pharaon vengeur ou la peste en personne illustre à merveille ce jeu, un "contact mortel" (à noter le Vanneur à la digitale lunaire a cette capacité et prend le rôle de gêneur) et un retour dans le jeu quasi-inévitable

  - Mikaeus, le maudit un parfait anti-humain et bon booster de créatures qui prennent une double vie par la survivance.

  - Enfin hors créatures le gain de vie (secondaire mais non négligeable) avec la Corne de démon, Subir le passé et la Soif de Sorin.

Les points faibles :

Unicolore et donc facilement stoppable par les sorts interdisant ou ayant la protection noire.
De plus en multi ce jeu peut être vite étouffé malgrès une sortie de terrain assez rapide.
Et concernant les terrains, uniquement des terrains de bases à revoir.

...

J'espère que ma description est assez développé et que cela n'attirera pas les foudres des puristes de Magic 
Je prendrai volontier vos critiques constructives et vos conseils.
Amicalement,
Un bon Novice


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire