Deck Magic the Gathering : MonoRed Aggro

Fiche du Membre

TheRoxen

Avatar de TheRoxen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

MonoRed Aggro

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 07/05/2012 par TheRoxen

Mise à jour le 07/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Le principe est simple, on bourre et on bourre encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien !

CCM  :

-->Le galopin du fourneau est sympa, il peut contraindre l'adversaire à le bloquer avec ses birds, T1 divers, etc. sous peine de se prendre 4 rapidement
-> Le frondeur au feu gobelin est en synergie avec les Berserkers Sangorage et peut coller les derniers points si il y a un gros truc moche en fin de partie
--> Le Noble de Stromkirk est vraiment pas mal (Surtout avec la malédiction), un tour 1 qui est assez lourd si pas géré
--> Pilier de flammes est génial contre tout ce qui est récursif et ce qui a la survivance

CCM  :

--> Le Berserker Sangorage est une vraie plaie : Difficile à bloquer, rapide et puissant, il met vite la pression
--> Trace d'Arc électrique, parce que les Birds le valent bien (Ca vaut aussi pour tous les petits trucs lourds qui sortent T1, accélèrent le mana, etc.) ou pour coller quelques points à l'adversaire (Incinération pareil)
--> Malédiction de la proie pistée, parce que y'a bien un moment ou une bestiole va passer (Maître d'épée ou Berserker sangorage)

CCM  :

--> Charge à Voltage gonfle encore plus les bestioles avec des marqueurs (Nobles, Berserkers ou ce qui a attaqué avec une malédiction), et fait un antibête sympatique.
--> La Volée Sulfureuse permet de se venger si on zigouille Maîtres d'épées ou autres berserkers, ou rentabilise les galopins du fourneau qui se font bloquer. On préfèrera en général coller les points à l'adversaire, ou éventuellement gérer des grosses menaces (Champion de la paroisse en train de gonfler, etc.)

CCM  : Le Chevaucheur Infernal est un très bon finish : Permet de coller les derniers points avec les pauvres bêtes qui ne pouvaient plus attaquer à cause de choses moches en face, en tout cas j'aime


En Side :

--> Gut Shot si l'adversaire joue plein de petites bestioles. A échanger contre les galopins (Qui ne passeront pas toujours avec plein de petites bêtes en face)
--> Dislocation pour les decks ramp (Eventuellement a coupler avec un pilier de flammes)
--> Vandale maniaque(Contre arto évidemment)
--> Nihil Spellbomb pour vider les cimetières des Réanimator/Zombies
--> Sang Perfide si y'a des gros thons marrants en face ("J'te pique ta Wurmcoil, et elle a le piéto")

Cette liste est sujette à modifications, tous les commentaires sont donc les bienvenus (En revanche, pas de Vexing Devil, je l'aime pas tant que ça)


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire