Deck Magic the Gathering : Fiesta gobeline !

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darkdart666

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Ce deck ne contient pas de réserve

Fiesta gobeline !

Format : Fun

Posté le 03/10/2012 par darkdart666

Mise à jour le 08/07/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                                      FIESTA GOBELINE !


Et un deck gobelin comme je les aime

Agressifs, vicieux, rapides, mortels, débiles : ce deck horde est très simple à jouer, fun, et à ma grande surprise ( bon, je m'y attendais un minimum quand même ) bien puissant.

Bon, j'vais pas faire la description du deck comme je les fais d'habitude ( en fait, j'en fais jamais d'habitude... ), bon, faire la description comme tout le monde, mais je vais plutôt faire ça au fil de la plume.

Et puis, à force, tout le monde sait comment fonctionne un deck gobelin. Celui-là est pur aggro, mais je vais quand même m'attarder dessus.

Je vais devoir expliquer certains choix, je pense. Allons-y ! ( avec quelques citations en bonus  )

Attends, show-time...

( ça doit tout lire, un modo, avant de valider un deck ? Je les plainds )

LES CARTES !


...

( imaginez un panneau lumineux avec des feux d'artifice autour. Sinon ça fait naze )



Bricoleur gobelin :




Heu... J'ai vraiment besoin d'expliquer ? Une horreur pour les artefacts ennemis.

" - Gob, ça sert à quoi ça ?
  - Frappe dessus, pour voir ? "


Matrone gobeline :




Vraiment géniale, pour éviter d'être à cours de gobelins ( c'est fragile, ces bestioles ). Mais ce deck étant basé sur le principe du deck slivoide ( plus tu poses, plus l'autre en prend plus la gueule ), elle se révèle être assez importante en fait.

" Une mère gobeline est très affectueuse... Jusqu'à l'âge où ses petits sont capables d'endurer les coups. "

Chef de guerre gobelin / Chef de clan gobelin / roi gobelin :



Comme dit précédemment, plus il y a de gobelins, plus ils sont enragés ( j'ai failli dire solidaire ), et plus vous pouvez faire de dégats ! Mais c'est pas le seul but du deck. Ceci étant dit, y'a plusieurs façons de démolir l'adversaire ( bien que ça se résume toujours à frapper l'adversaire - hey, c'est un deck gobelins !!!  )
Généralement, plus la partie dure et plus les gobelins se sentent gêné par leur faible puissance. C'est ce qui était arrivé avec mes 3 derniers decks gobelins, avant celui-là. Au moins, j'ai résolu ce problème. J'ai testé, je bouffe les créatures vertes avec
( Miam, des guivres ! )

" Et le roi gobelin dit au chef de clan qui dit au chef de guerre qui dit à Ib Micoeur qui dit aux autres gobelins : A l'attaque ! "

Raging goblin / Frappeur gobelin :



Un gobelin rapide, efficace. Doit doit boosté, par contre. Sympa dans les 1e tours, il sert de chair à canon ensuite ( vive la goblin grenade... )

" - J'frappe, et j'en tue au moins un !
  - En explosant t'en aurais plus, nan ?
  - Ah ouais ! "


Pelleteur gobelin :




Voilà un gobelin avec la protection contre le bleu, c'est pas banal. J'ai donc voulu vérifier son efficacité. Et bien mon cochon ! Il est loin d'être gentil, lui !!!

Un exemple de gameplay comme j'en ai souvent eu avec ce deck :
Tour 1 : Guide gobelin / raging goblin ( 1 à 2 blessures )
Tour 2 : Pelleteur gobelin ( on remet ça si y'a pas de créatures en face : on va dire 2 blessures )
Tour 3 : Goblin king / Chef de clan gobelin ( si il y a pas de créatures ), sinon goblin grenade ou vague d'indifférence, mais il vaut mieux la garder pour le bouquet final. Et on continue à rentrer dans l'adversaire   dans le meilleur des cas, on est à 2+2+(3+6+3) = 16. Oui, ça pique Y'a intérêt à ce qu'il ait de quoi bloquer, le mec d'en face ! ( ou la fille )

C'est très souvent ce qui ce passe. Si on commence la partie,
° les decks bleus n'ont pas le temps de contrôler la horde de gobelins,
° les decks noirs non-vampire sortent moins vite ( sauf ce deck graveborn-Iona c'est abusé, ça... ), et les vampires aussi d'ailleurs.
° les decks saprobiontes / golems / dragons / rats / sorciers / slivoides / etc... ont le temps de poser une bestiole qu'ils sont déjà à moins de 10PV
° Les decks elfes sont assez chiants... Mais d'habitude je prends le dessus. Sur 10 match, j'en perds 2. Là encore, on est plus rapide qu'eux ( et surtout plus puissant, à force ).
° Les decks casse-lands : lol
° Les decks gobelins (), bah c'est un vrai carnage... Mais apparemment, j'ai pas trouvé de deck gobelins dans mon entourage qui soit plus agressif que le mien.
° Les decks soldats - trop lents !
° Les decks chevaliers - saloperie d'initiative... On reste en retrait, on en prend un peu dans la tronche si l'autre décide d'attaquer, et une fois prêt on saute dans le tas

Heu, j'suis en train de faire le gameplay dans la présentation des cartes. Donc voilà, ce gobelin est vraiment abusé ^^ Il a eu le droit à une explication plus longue que ces congénaires, mais il le mérite, le p'tit.

" Humains sont bêtes, ils s'alignent. Jo leur sauter dessus pendant que copains les distraire, et là, effet domino ! "

Planeur gobelin :




Un gobelin avec le vol. Comment dire... Il passe plus facilement ? 

" J'les vois chef ! Ah ouais, y'peut pas m'entendre. "

Ib Micoeur, tactitien gobelin :



Lui, il fait mal... J'adore me faire un final apocalyptique avec lui, quitte à casser tous mes terrains ( bon, après des cartes comme brume de chauves-souris et colère de dieu, je me suis calmé ).

Je vais reprendre la citation en anglais de cette carte, je l'aime trop

" Everyone but me - CHARGE ! "



Vague d'indifférence :



Bah... Je pense que j'ai pas vraiment à expliquer la carte... ça empêche l'autre de bloquer, à utiliser pour finir. Donne un très grand avantage sur les autres jeux du même style.

" Et là, les elfes de l'adversaire se mirent à quitter le champ de bataille pour aller cueillir des fleurs...
[ joueur de magic, votre adversaire ] : Mais reveneeeeeeeeeez, bordel !!! "


Goblin grenade :




Ah, ça c'est un petit choix de ma part ( marre des foudres ). Je préfère ça en terme d'efficacité, car un oblitérateur phyrexian ou autre saloperie ingérable autrement, ça fait vachement mal, et une foudre ça aide pas plus que ça dans ce cas-là.
Seul problème : C'est un RITUEL ! Mais ça reste très bon.

Soit on attend que la créature adverse ( disons l'oblitérateur, cité plus haut ) attaque pour bloquer avec un gobelin de force 2 ou plus, et on lui foudroie la foudre en plein gueule ( oui, gueule, généralement c'est des grosses bestioles et elles sont pas humaines ! )
Soit on la bute avec la goblin grenade et on continue à attaquer.

Pour moi, le choix a été vite fait.

Allez, je sais c'est long mais moi je m'éclate à écrire, alors je continue. C'est l'heure du d... Oulà, j'ai failli tomber dans le côté obscur des JCC.
Bref.

LE MANA !


( faut vraiment que j'engage des décorateurs )

Y'a 22 montagnes, ça suffit, le deck marche avec 4 mana.
Et pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, c'est un deck hordes mono-rouge.
( Je le dis, on ne sait jamais )

LE CI ( coût d'invocation pour les nouveaux ) DES CREATURES ! ( et autre )

( vous aussi, vous avez imaginé la voix grave d'un commentateur de catch ? )

Les CI sont convertis :

CREATURES ( 37 gobelins, au rapport, chef ! )

6 créatures pour
15 créatures pour
12 créatures pour
4 créatures pour

SORTS  ( en fait je peux pas vraiment appeler ça des sorts, parce que je vois pas en quoi il faut être magicien pour pouvoir faire ça... )

4 sorts pour
4 sorts pour... heu... ! ( minimum, sinon ça sert à rien )

Donc les statistiques du deck...

( cherche sa calculatrice de lycée, ne la trouve pas parce que ça fait trop longtemps que j'l'ai pas vu, utilise la calculatrice du PC, galère, se demande pourquoi ça s'appelle une calculatrice et non pas une calculice ou une calcularice, pense que ça fait nom de MST, se remet au boulot )

 Terrains : 32.84% ( 22 sur 67 )
Créatures : 52.24% ( 35 sur 67 )
                     ( stats détaillées des créatures :
                      8.96% du deck, 16.22% des créatures totales
                      22.39% du deck, 40.54% des créatures totales
                      17.91% du deck, 32.43% des créatures totales
                      5.98% du deck, 10.81% des créatures totales )
Sorts : 11.94% ( 8 sur 67 )


Et voilà pour les pourcentages, c'est chiant à expliquer mais on comprend bien qu'on risque fort d'avoir un main de départ avec au moins 3-4 créatures ( statistiquement, en vrai c'est pas toujours aussi logique... ), 2-3 terrains, et de temps en temps un sort. Souvent je le pioche, le sort.

LA... Bon ok, j'arrête.

Pour la réserve, y'en a pas, tout simplement. Je ne voyais pas ce qui pouvait booster d'avantage le deck, en sachant qu'il est vraiment basé sur la méthode " j'tape le plus vite que j'peux ! ".

Bon, je vais me dépêcher de finir, ça fait pas mal de temps que je suis avec vous et vous avez sûrement mieux à faire ( n'est-ce pas ? )


Un p'tit mot pour la fin : pourquoi un deck fun ? D'habitude je déteste ne pas " ranger " correctement un deck dans une catégorie, mais j'ai tellement apprécié ce deck qu'il en est devenu ce qu'il est aujourd'hui dans MC, c'est-à-dire un deck fun.

Voilà, merci à tous de m'avoir lu jusque là, et en espérant que vous avez tous autant de fun à jouer à Magic que moi.

Ceci étant dit, je vous laisse à vos comm' !

Jerem.

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