Deck Magic the Gathering : Weenie white knight

Fiche du Membre

dreggal

Avatar de dreggal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (7) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weenie white knight

Format : Casual

Posté le 10/06/2012 par dreggal

Mise à jour le 24/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Wheenie white knight

Sommaire :

I. Introduction
II. Les chiffres
III. Explication
IV. La réserve
V. Conclusion


I. Introduction

Salut tout le monde ! 

Rapide présentation, je suis Dreggal joueur de magic depuis la 7e édition mais ayant fait un pause de plusieurs années dût au fait que je ne trouvais personne pour jouer avec moi Magic c'est cool mais à plusieurs c'est nettement mieux . Je m'y suis remis à Obscure ascension et vous propose ce deck qui mijote depuis quelques années. Bien que ce deck soit proposer en format casual, il est jouable en modern (les cartes ici entrent toutes dans ce format), mais je ne peux y garantir sont efficacité car j'ai un mal de chien à trouver des tournois modern dans mes horaires.

Comme le titre vous l'indique il s'agit d'un deck à base de chevalier et mono blanc. Il est assez rapide et en fin de partie d'un bourrinisme avéré si vous réussisez à combiner les épées aux Croisé mirran 

Sans plus tarder la suite. 

II. Les chiffres

….....         : 10 cartes à 1 ccm
…........      : 13 cartes à 2 ccm
…...........   : 14 cartes à 3 ccm
..                : 1 à 4 ccm
..                : 2 à 5 ccm

On a une moyenne relativement basse à 2,25 de moyenne, elle baisse encore si les épée sont joué avec leur tutor.

….................   : On a 20 terrains
..                      : 2 artefacts
…................... : 21 créatures
….........           : 9 enchatement
....                    : 4 éphémères
..                      : 2 rituels
..                      : 2 planeswalkers


On a un jeu orienté aggro, le but étant d'attaquer le plus possible avec les chevalier en profitant du fait qu'ils aient tous l'initiative (voir la double pour les mirrans) en plus des avantages dont ils peuvent bénéficier entre eux ce qui va être développer dans la 3e partie.

III. Le fonctionnement

Le but de ce deck sera donc de burriner l'adversaire jusqu'à ce que mort s'en suive, pour cela nous avons tous un tas de chevalier qui vont se réveler infect à mesure que le jeu avance. 

La prémière d'entre eux est l'étudiante de la guerre



Elle fait partis du cercle très fermé des chevaliers qui ne coutent que 1 de mana et est de surcroit le meilleur d'entre eux. Sa capacité de lvl up lui permet au tour 2 de devenir un 3/3 initiative ce que fait assez mal si non géré. Elle pourra de plus grossir encore si il vous reste du mana en fin de tour étant sonné que l'on ne jou pas beacoup d'éphémères et des peux cher. 

Le chevalier de l'orchidée blanche en plus d'être une 2/2 initiative pour 2 mana blanc, a le bon gout de jouer l'accelerateur de mana en posant comble du luxe le terrain désengagé. 



Les deux suivants ont un ccm de 3, ce qui en font les chevaliers les plus cher du deck, mais ils le valent bien.
  

Ces deux chevalier sont pour moi les meilleurs, L'archétype en plus de donner un +1/+1 bienvenue va de surcroit rendre insdestructible tous les chevalier, les mettants à l'abris de bien des danger, à partir du moment où vous le sortez votre adversaire va mettre tout en branle pour s'en débarasser ou vous achevez au plus vite. 
Le croisé mirran à la protection contre deux couleur, le noir et le vert, exit donc les étoufer, lame du destin et autres, il passera de plus les défenses des malheureux qui comptaient se défendres via ces couleurs. Sa double initiave lui permettant d'infliger de lourds dégats bien sentis si il est équipé d'une épée et est accompagné d'un archétype, on a potentielement une 5/5 double initiative, protection contre 4 couleur, indestructible et possedant la capacité d'affliger l'adversaire de deux fois les effets des épées si il n'a pas réussit à bloqué, et tous cela avec trois cartes

Les autres chevalier à savoir d'orgeprairie et chasseciel léonin permettent un soutient très appréciable en donnant un lien de vie fort utile dans bien des situations et l'autre pouvant passer par dessus les défenses ou vous protégeants des attaques par au dessus. 

Parlons du cas équipement maintenant : 

  

Ils sont au nombres de 2 dans le deck, leurs qualité ne sont plus à démontrer mais on le fera quand même L'épée d'eau et de feu qui est pour moi la plus puissante, en plus de l'habituel double protection et du +2/+2, elle nous permet si on passe d'infliger 2 blessure à n'importe quelle cible, ce qui nous donne l'occasion de nous débarasser de bestioles génantes (Je vous donnerais bien des exemples mais aucun me vient en tête ><). En plus elle nous permettra de piocher une carte et donc de se donner un petit coup de fouet. Poser sur un croisé mirran et vous ingliger en plus si vous passez 2*2 blessures et piochez 2 cartes, ce qui est fort agréable. 
L'épée de ténèbre et de lumière vous redonne 3 points de vie et vous permet de reprendre des cartes de créatures de votre cimetierre, pourquoi pas l'archétype de chevalier qui s'était pris une foudre par exemple ^^. 
Les quêtes de la relique sacré et don du forge acier sont là pour facilité la venue des épées, les quêtes sont pour moi mon meilleurs tours 1 , puisque tour 2 j'ai possibilité (avec de la chance), de mettre chevalier de l'orchidée puis étudiante ce qui fait déjà 2 marqueur, les autres chevalier ne tardant souvent pas à venir. 



L'honneur des purs permet de renforcer les chevaliers, avec un archétypes, ils sont ainsi à l'abris des foudres et incinération qui pullulent



Le cercle de l'oubli est là pour géré à peut près tous, et écarter les cartes problématiques, même les planeswalkers. 



Le jugement est utilisé en combinaison avec l'archétype ce qui permet de faire table rase et d'en plus de sauvergarder toutes ses créatures. 



Notre cher Gideon sera là pour canalisé la colère d'en face afin de la juguler et le forcer à se détourner de nous pour un instant, ou attiré ses crétures au massacre qui n'aurons d'autre choix que de se jeté dans les bras des gentils chevaliers, sinon il permettra aussi de claquer des baffes bien sentis


Path to exile lui gère toutes les créatures adverse à peut de frais.

IV. La réserve 

En créature tous d'abord nous avons :

 

Ils nous permettent de renforcer notre défense vis à vis d'une couleur et donc permettre une victoire plus aisée par un inciblage. Le défaut du kor étant d'être un soldat et non un chevalier, il bénéficiera tous de même de l'honneur des purs et des épées en plus de fournir un petit gain de vie, ce qui est toujours appréciable face à un burn. 




Nous permet si on connais le decks ennemis de l'empêcher de jouer les cartes qui sont trop handicapantes. 



Peut être pas le choix le plus opti mais la première fois que vous jouez cette carte l'effet de surprise est garantis, elle m'a permis de retourner plusieurs games Cette  carte est pour moi plus un coup de coeur qu'un réel choix stratégique. 

V. Conclusion 

Pour terminer je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner de retour précis quand à son efficaciter face aux différents archétypes de decks, je joue essenciellement face à des amis friands de decks atypiques
Ce que je peut cependant dire c'est que de manière générale j'en suis très satisfait, j'ai un match up très favorable contre les decks de type mono noir vampires ou zombies et contre les decks burns. Pour les autres decks je ne saurais me prononcer. 





Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire