Deck Magic the Gathering : [Red] Chandra énervée

Fiche du Membre

V-gole

Avatar de V-gole

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2012
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Red] Chandra énervée

Format : Fun

Posté le 18/08/2012 par V-gole

Mise à jour le 18/08/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
C'est un deck qui tourne autour de Chandra embrasée. Donc le but est simple, on pose des créatures, on blast celles des adversaires, et on pose Chandra qui devrait "tranquillement" pouvoir faire son final et sceller la partie...


En créature j'ai mis pour la défense: Sphère-bouclier, Myr périlleux (pas chère et disuasif), Gargouille de manoir (pour une défense solide...)
Les deux montée de niveau Mage sulfureux et Seigneur du Col de Fracassecrâne sont surtout là pour absorber le mana excédentaire plus que pour leur capacité (bien qu'elles peuvent être utile...)

En sort non-créature j'ai mis bien sûr 4 Chant bouillonnant (pour faire arriver Chandra tour 4-5), le Pillage sans foi pour switcher les cartes qui ne nous conviennent pas (ou pour s'en défausser...).
Et trois blast , les classiques Foudre et Incinération plus la Trace d'arc électrique et la Balafre de flammes.

Pour les terrains j'ai choisi de mettre 3 Banquise (après tout, si on peut économiser quelques blast...) 4 Caverne oubliée (pour son recyclage), 4 Cercle des barbares (sait-on jamais?!), 3 Campement guitûk (toujours prêt à être sacrifié...) et 11 montagnes, pour un total de 22 terrains (producteur de mana) ce qui est bien je pense.


J'ai fait ce deck pour deux raisons, essayer de gagner avec un blast face à de bons jeux aggro (contre lesquels je joue) et voir Chandra embrassée faire son final pour finir un adversaire...
En résumé c'est un blast rouge assez classique avec tout les défauts du blast mais qui devraient faire son effet...


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire