C'est un deck qui tourne autour de
Chandra embrasée. Donc le but est simple, on pose des créatures, on blast celles des adversaires, et on pose Chandra qui devrait "tranquillement" pouvoir faire son final et sceller la partie...
En créature j'ai mis pour la défense:
Sphère-bouclier,
Myr périlleux (pas chère et disuasif),
Gargouille de manoir (pour une défense solide...)
Les deux montée de niveau
Mage sulfureux et
Seigneur du Col de Fracassecrâne sont surtout là pour absorber le mana excédentaire plus que pour leur capacité (bien qu'elles peuvent être utile...)
En sort non-créature j'ai mis bien sûr 4
Chant bouillonnant (pour faire arriver Chandra tour 4-5), le
Pillage sans foi pour switcher les cartes qui ne nous conviennent pas (ou pour s'en défausser...).
Et trois blast , les classiques
Foudre et
Incinération plus la
Trace d'arc électrique et la
Balafre de flammes.
Pour les terrains j'ai choisi de mettre 3
Banquise (après tout, si on peut économiser quelques blast...) 4
Caverne oubliée (pour son recyclage), 4
Cercle des barbares (sait-on jamais?!), 3
Campement guitûk (toujours prêt à être sacrifié...) et 11 montagnes, pour un total de 22 terrains (producteur de mana) ce qui est bien je pense.
J'ai fait ce deck pour deux raisons, essayer de gagner avec un blast face à de bons jeux aggro (contre lesquels je joue) et voir Chandra embrassée faire son final pour finir un adversaire...
En résumé c'est un blast rouge assez classique avec tout les défauts du blast mais qui devraient faire son effet...