- Cartes testées et refusées :
Sphinx des Vérités perdues => sphinx consacré est mieux à tout point de vue.
Sphinx de l'île de Jwar => idem, le linceul ne le sauve pas.
Petra Sphinx => Useless
Sphinx de beffroi => Pas dans le plan de jeu.
Sphinx céruléen => sphinx consacré est mieux pour le prix.
Isperia, l'impénétrable => cout trop coloré pour l'effet qu'elle a.
Sphinx vexatoire => pas dans le plan de jeu.
Sphinx de Serra => trop cher pour l'effet. (meme si on a des points de classe quand on joue ca
)
Sphinge écailleuse => contreproductif avec invocation cruelle.
Souveraine sphinxiale => beaucoup trop cher pour l'effet
Ambassadeur sphinx => rigolo, mais trop cher pour l'effet
Sphinx goliath => un vrai thon sans effet. beuh
Sphinx de Magosi => encore une fois, trop cher pour l'effet. et trop coloré comme sphinx aussi.
Sphinx d'argent => une bonne bete, mais on y'a pas de quoi activer le métalcraft. (encore que, ca peut se réfléchir..)
Chancelière des cimes => pas dans le plan de jeu
Sphinx d'Uthuün => le plus puissant après le consacré, dommage qu'il soit si cher.
Sphinx du logogriphe => après test, jouer des contres avec lui, c'est nul.
je crois que j'ai fait le tour des sphinx existants, si un sphinx n'est pas référencé, c'est qu'il est dans le deck
à noter qu'avoir 1 invocation cruelle est vachement bien pour démarrer, mais que vous pouvez vous passer des suivantes... préférez l'incubateur, et de loin.
Il est clair que la pierre angulaire du deck, c'est le sphinx consacré, et qu'il est ultime meme en multi, contrairement aux autres qui sont un peu monotaches... D'ailleurs votre meilleure sortie c'est T1 BS, T2 incubateur d'urza, T3 sphinx consacré...
sphinge du vent d'acier en side, c'est pour le lifelink. des fois y'en a besoin très très vite
.
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