Deck Magic the Gathering : putrefaxion des armes

Fiche du Membre

Bunow

Avatar de Bunow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

putrefaxion des armes

Format : Fun

Posté le 10/04/2012 par Bunow

Mise à jour le 10/04/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 bonjour,

     Ce deck, est, comme le dit son type, pour le fun. J'ai cherché à innover (je ne sais pa si quelqu'un a déjà fait un deck infection-équipements). L'idée de ca deck m'est venu à l'esprit car, comme tout le monde peut le constater, les créatures avec l'infection ne sont pas si fortes (force+endurence) a part peut-être le putrefax, le faucheur de sheoldred et le colosse de pestacier. Elles sont, pour la plus part 1/1, 2/1, 2/2, et rarement au dessu.
je me suis demandé alors comment les booster en permanance, et il y avait 2 choix: enchantements ou équipement. chacun a ses avantages: l'enchantement est, en générale, peu cher d-invoc, mais se detruit en même temps que la créature, et l'équipement, en revanche, plus cher, mais on peut le changer de créature, ce qui est relativement interessant quand on s'y interesse.

je vais alors vous expliquer plusieurs choses:
     - Pourquoi si peu d'éphémères et aucun antibête?
     - Pourquoi les créatures choisies?
     - Pourquoi les équipements choisis?
     - Quelques informations
     
Les éphémères

je n'ai mis que des messes noires car, déjà, il n'y avait pas assez de place (et je n'arrive toujours pas à mettre de réserve) et ensuite, les créatures sont vites boostés grâce aux équipements, ce qui les rend moins vulnérables et je tue beaucoup plus facilement les créatures adversaires.

Les créatures

Dans ce deck, j'ai mis la moitiée (hors terrains) de créatures, tout simplement parceque la philosophie de l'infection est : "invoque des créatures, bourre, ne réfléchi pas". il faut donc beacoup de créatures.
j'ai choisi les main des praetors, le croisés et les piqueurs de pest car tout simplement, ils sont indispensables dans un bon deck infection: la main des praetors booste les autres créatures et donne des marqueurs gratuits à l'adversaire, le croisé, bah, on va dire que l'infection est superbe avec l'initiative (la créatures qui le combat doit avoir minimum 4 d'attaque et 3 de resistance pour la tuer, si le croisé n'est pas boosté), et enfin, mon préféré, le piqueur de pest. c'est la créatures avec l'infection qui a le meilleur rendement en commune (1/1 vol, infection pour 2). deplus, il a une capacitée d'évasion, ce qui est extrêmement pratique.
J'en viens alors aux faucheurs de sheoldred, certes cher d'invocation, mais très pratiques et surtout très marrant (pas pour l'adversaire). Les Skithiryx, eux, sont comme d'habitude, super: vol, régénération, céléritée en option..... j'adore.

Mais vous allez me demander "Pourquoi les spectres chuchotant?" et bien tout simplement car, ce sont des créatures avec l'évasion, et la 2e capacitée? celle où on le sacrifie... a quoi ca sert de sacrifier une créature vol,infection pour defausser des cartes à l'adversaire. le sacrifice est trops cher, je l'admet, mais il suffit d'avoir une capote de mort des nims en jeu, ce qui fait que si le spectre n'est pas bloqué, l'adversaire se prends 1 (ou plusieurs) marqueur(s), on le sacrifie (l'adversaire se defausse de cartes)
et pour  on le remet en jeu avec la capote (+1 marqueur si il y a la main des praetors) et ses effets.

Les équipements

Nous voici alors aux équipements. Ils sont très important.
   - L'épée de la vengeance donne +2/+0, la céléritée, la vigilance, l'initiative et le pietinement... très très utile. elle peut transformer un petit piqueur PRESQUE innofensif
en grosse bébette avec 6 capacitées. je deconseille juste de ne pas l'équiper sur un faucheur, cra avec l'innitiative, il ne se prends souvent aucunne blessure, donc son effet ne marche pas.
   - La capote de mort des nims, je la garde souvent pour les spectres, mais on peut aussi la mettre sur la main des praetors pour faire une 5/4 infection/intimidation.
   - le fouet serpentiforme est très util car, déja, il booste très fortement la créature équipé, et puis, on peut l'équiper pour 4 pv si on a plus de mana.
   - l'hurle feu, tout ssimplement géniale. grossomodo, il double les dejats infligés: immaginon un croisé équipé de la capote et de l'hurle feu, il va infliger 8 blessures (sur un joueur ca fait beaucoup)

Graphiques

voici la manacurve:

ccm de  : 0 créature, 0 équipement, 4 éphémères
ccm de  : 4 créatures, 4 équipements
ccm de  : 8 créatures, 8 équipements
ccm de  : 4 créatures, 4 équipements
ccm de  : 4 créatures, 0 équipement


Je ne vous parle pas des terrains, ils sont classique: lac de la mort pour booster le mana et le nexus pour avoir 1 créature de plus avec l'infection.

Merci d'avoir lu (si ca ne vous a pas ennuyé) et les commentaires sont les bienvenus


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire