Le principe est d'entammer la vie de l'adversaire en début de jeu, puis de tuer d'un seul coup à l'asscension.
En début de jeu, on espère trouver rapidement la quête pour la gonfler à coup de petites 2/2 pou 1, foudre, blightning, geralf...
Une fois la (ou les) quête(s) gonflée(s), on peut mettre le "coup de grâce"... pour ça, différents moyens :
- Variole + Messager + Assension
On a assension, on joue variole => un terrain, une bête et une carte défaussée (+1 pv en moins), donc déjà -7 pv pour lui et +6 pour nous.
Nous, on a sacrifié le messager avec la variole, qui revient directement avec son marqueur. Il a donc fait ses 4 blessures sans attaquer, ce qui nous ammène à 11 pv de perdus pour l'adversaire...
En considérant qu'il a subi au moins 6 autres blessures avant ça (puisque la quête est gonflée)... on peut dire qu'il est mort.
- Eclair de flétrissement + assension
Ou comment faire perdre 1/3 de sa vie à l'adversaire tout le faisant défausser...
- Varriante avec tremblement de terre, qui fait un carnage si l'autre à ne serais-ce que deux ou trois créatures en jeu...
(a noter que nos bêtes ne craignent pas le tremblement de terre, et qu'on se fait un plaisir de détruire le messager avec
).