Deck Magic the Gathering : Les Gobelins Verdoyants

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Symmons

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Les Gobelins Verdoyants

Format : Casual

Posté le 28/02/2012 par Symmons

Mise à jour le 28/02/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
               Les Gobelins Verdoyants

Bonjour à tous!



Alors comme je suis dans ma période gobelin (es-ce juste une période??? ^^ ) je me suis penché sur un deck gobelin rouge/vert et ma foi, cela donne quelque chose de pas mal à mon goût!

Cette fois-ci nous sommes vraiment très loin de l'agressivté des bons jeux gobelins rouge. Ici, le but est plus basé sur le développement de la résevre de mana (grâce aux cultures et aux harmonisations) qui permettrons d'aller chercher les terrains ou de les piocher. Grâce à cette réserve, normalement, assez élevée, le jeu propose différentes sortes de "kill", si je peux m'exprimer ainsi.



Style du jeu:

Ce jeu propose donc d'avoir une réserve de mana conséquante pour pouvoir mettre différents "kill" du deck. Avec cela on a Moût, la Mère-pilleuse qui nous permettra de copier la plus part de nos sorts grâce à la conspiration. Du coup, on pourra copier nos blasts ( boule de feu et foudre), nos piocheurs ( harmonisation), nos boosts de manas ( culture) et nos sortes de "réanimations" ( spirale de la nature).
    


Les "Kills":

    _les 4 Boules de feu qui grâce aux manas élevés pourront être très conséquantes et avec Moût, la Mère-pilleuse et un autre gobelin, on peut copier cette boule de feu, donc je vous laisse imaginer les blessures que cela peut infliger avec tout ce mana.
    
   _ le surnombre: grâce aux commandants des assiègeants et à Moût, la mère-pilleuse qui posent des jetons, on pourra facilement contrôler un bon nombre de gobelin. Donc grâce aux boosts des Chef de clan gobelin, des Nobles féal de la Hure et surtout des Envouteurs de Croquemiette qui combinnés avec une grosse réserve de mana sont vraiment très efficace, on disposera de gobelin surdoppés pour détruire notre adversaire.
    
   _ Avec une grosse réserve de mana et de nombreux gobelins sur le terrain, on pourra finir facilement notre adversaire grâce à un commandant des assiégeants! Pour faire simple: avec 10 manas dont 5 rouges, 5 gobelins (voir 4 en sacrifiant le commandant) et un commandant, on fait 10 blessures à l'adversaire! Interressant en fin de partie!



Courbe de mana:

:****            soit 4 dont 4 éphémères
:********     soit 8 dont 4 créatures et 4 rituels
:*********   soit 9 dont 6 créatures et 3 rituels
:*******      soit 7 dont 3 créatures et 4 rituels
:*****         soit 5 dont 5 créatures
:***            soit 3 dont 3 créatures
:****           soit 4 dont 4 rituels

Cette courbe peut être réellement rabaissée grâce à un ou plusieurs Chef de guerre gobelin.



Analyse de toutes les cartes
:

3x Moût, la Mère-pilleuse : Surement l'âme du deck, la pièce maîtresse! Avec elle on pourra faire du surnombre grâce aux jetons et surtout copiers nos sorts avec la conspirations! Donc cela boosts vraiment le jeu c'est pourquoi elle y est en 3 exemplaires: il faut vraiment la sortir et avoir toujours une en jeu!

3x Noble féal de la Hure et 3x Chef de clan gobelin : Ce sont les boosts, lorsque le surnombre est de mise. Ils permettront aussi de faire de nos gobelins à faibles endurences de grosses bêbêtes. Le chef de clan donne également la célérité à tous les gobelins donc à toutes les créatures du jeu!

3x Chef de guerre gobelin: il permet donc de payer nos gobelins moins cher et donc de les sortir plus rapidements ou en grand nombre après une harmonisation par exemple! Et comme le chef de clan, il donne aussi la célérité aux gobelins!

2x Museleur vexatoir: il permettra de protèger nos sorts comme une boule de feu critique en fin de partie! Et c'est aussi une bonne 2/2 pour .

3x Commandant des assiégeants: Ils permettront le surnombre et du blast constant par des sacrifices mais pour gèrer une créature génante ou finir l'adversaire, le sacrifice est illusoire

2x Envouteur de Croqueminette: Lors d'un surnombre, si l'adversaire à des créartures, cela permettra, avec une bonne réserve de mana, de faire le ménage et de bien affaiblir l'adversaire!

2x Maraudeurs de Crassedos: Voici le bourrin du jeu . Donc grâce à la persistance, il pourra encore plus bourriner et grâce aux spirale de la nature, il n'a vraiment pas fini de BOURRINER!!!

4x Foudre: Elles permettront de faire le ménage dans les créatures de l'adversaire la plus part du temps ou de le finir. Et lorsque la Mère-pilleuse les copies, cela devient assez ravageurs!

3x Harmonisation: Elles permettront de ne jamais avoir une main vide, de sortir des terrains et les bonnes cartes du jeu (même s'il n'y a que des bonnes cartes )

3x Culture: Comme le jeu, pour tourner à besoin de beaucoup de mana, elles permettront d'avoir ce mana!

3x Boule de feu: Ce sont surement les plus gros "kill" du deck grâce à tout le mana qu'il peut produire et aussi grâce aux copies de la Mère-pilleuse!

4x Spirale de la nature: Elles permettront d'aller rechercher les gobelins tombés au combat et de pouvoir toujours en remettre sur le terrain et de facon conséquante si, encore une fois, la Mère-pilleuse le copie!



Voilà, j'espère que vous interesser à mon deck vous à permit de passer un bon moment dans une analyse de deck Magic et que vous avez aimé ce style de deck gobelins! N'hésiter pas à commenter et à dire ce que vous pensez! 


PS: désolé s'il y a beaucoup de mais ca rend le texte plus vivant! (aller tient! un autres: )

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