Salut à tous !
Une petite idée qui m'ai venue en voyant la Liche de Havengul, carte qui parraît abusée. Mais plus rigolote à jouer dans un deck appropprié...
L'idée est de déclancher indéfiniment les effets de créatures nécessitant des sacrifices grâce à la récurrence. Un peu à l'instar de l'interaction maintenant assez connue entre feu punitif et bosquet des brûlesaules.
Ici, les "combo" sont plus lentes à mettre en place à cause du coût de la liche, mais aussi plus puissantes...
Parmis les cartes présentes, certaines reposent sur le "contrôle" et le card advantage, et d'autres sont du domaine de l'aggro, afin de s'adapter à chaque situation, et surtout de varrier les plaisirs
.
Pas trop besoin d'explication supplémentaire, suffit de regarder les cartes pour comprendre. Quelques grosses interactions à noter toutefois :
- Augure de llanowar + Augure des crânes + Liche pour une 7/7 piéto régénrable, sacrifiable et récurrente...
- Avatar du malheur + Kami de larmes (+ Liche) pour faire le ménage dans le camp adverse
- Fosse de l'engeance + Emissaire + Liche pour créer plein de 2/2 et avoir plein de terrains (synergique avec le prêtre de Skirsdag et avec toutes les combos, puisqu'elles peuvent être relativement gourmandes en mana)
Les stratégies de kill :
- Augure des crâne, qui n'est pas un kill en soi mais bon... avec une main vide, l'adversaire sera à peu près toujours trop mal en point pour remonter.
- Avatar, qu'on espère biensûr pouvoir jouer pour
- Augure de llanowar
- Kami de larme qui engage les créatures adverses pendant son tour ==> lock + passage libre pour toutes nos bêtes...
La seule condition (non des moindres) pour que le deck tourne est que la Liche soit jouée au bon moment et qu'elle reste sur le CdB... d'où la cathégorie "fun".
Les pactes bleus, saisie des pensées et les accélérateurs sont tout de même là pour aider un peu à ce que tout se passe bien.
Une autre version avec de la morbidité :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-58927-liche-morbide.html