Deck Magic the Gathering : RED Groundbreaker 1.0

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pandami

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (10) :Enchantement (1) :Éphémère (8) :Terrain (4) :Rituel (12) :Terrain de base (21) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (6) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 12

RED Groundbreaker 1.0

Format : Casual

Posté le 25/03/2012 par pandami

Mise à jour le 25/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 RED Groundbreaker 1.0 :

Le principe est classique et simple : on s'attaque à la source de mana de l'adversaire, on gère et enfin on le tue avec les quelques créatures du deck.

RG 1.0 appelle le risque. En effet, toute son efficacité repose sur la capacité du joueur à faire les bons choix au bon moment. Casser des terrains sera l'objectif premier et si l'adversaire se développe vite cette phase pourra occasionner de sacrées suées.

Sacrifier ou attendre, tel sera le dilemme, surtout dans les premiers tours. Il faudra en permanence tabler sur le fait que les sacrifices consentis coûteront bien plus à l'adversaire.

Casser des terrains :

Raser la terre — Ce rituel a une vertu : il peut être joué au premier tour. Même s'il nécessite un sacrifice conséquent il ne faut pas hésiter à le jouer.

Pillage — Un rituel multitâche, il peut détruire un terrain OU un artefact.

Pluie de pierre — Détruit un terrain.

Chevaucheurs d'avalanches — Permet de détruire un terrain tout en occupant le board, au moins pour un tour puisqu'il faudra ensuite faire un choix (encore) : payer ou pas l'écho.

Colons orques — Permet de doubler la capacité de destruction du deck sur un tour OU de conserver le card advantage en conservant un potentiel casse-terrain pour le tour d'après.

Solfatare — Un éphémère Visions mal connu qui non-seulement empêche l'adversaire de jouer des terrains pendant son tour mais permet de piocher, un avantage non-négligeable.

Ce qui fait au total 24 sorts destinés à agresser la sorce de mana adverse. Les cartes retantes servant soit à accélérer le processus, soit à tuer l'adversaire :

Médaillon de rubis — permet d'accéler la machine et de varier les possibilité en réduisant les coûts des sorts rouges.

Assaut sismique, Pierres en chasse & Parchemin maudit — Permet de tuer tranquillement une fois la situation sous contrôle.

Salve de feu — permet de se sortir de situation gênantes mais appelle un choix sur le coût de lancement.

Dragon rajhi — Peut-être lancé n'importe quand, malgré le sacrifice nécessaire à son invocation, le Dragon rajhi reste un argument de poids sur le board.

Pour ce qui est du side on reste dans le classique avec Pyroclasme et Pyrosalve. 

À noter, et c'est une volonté, que toutes les cartes du deck sont old-design.





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