Deck Magic the Gathering : Auto-meule

Fiche du Membre

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Auto-meule

Format : T3 — Bloc Innistrad [2011-2012]

Posté le 26/12/2011 par Naflin

Mise à jour le 26/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Depuis la sortie d'Innistrad, on rêve tous plus ou moins de se faire un deck d'Auto-meule. On en a vu plusieurs types, avec les fers à repasser, mais ils reposent tous entièrement sur le Maniaque, et du coup, même si on parvient à le protéger avec du linceul, des contresorts, etc ... Eh bien on n'est jamais vraiment safe ...

Ce deck-ci repose sur une combo qui est en train de faire son chemin : 

Voyage de la mémoire + Répétition runique.

En effet, une fois qu'on s'est meulé de notre deck (Paillis, Alchimie interdite, Craintécharde, Skaab cuirassé, et Assistant dément) on flashback le Voyage, et on remet dans notre deck une Répétition runique, et deux cartes qu'on veut.
A ce niveau-là, ca devient assez proche du dredge, vu qu'on se sert de notre cimetière comme d'une bibliothèque totalement libre d'accès.

Vu qu'on a une floppée de créatures dans le cimetière, les Guivre d'ossuaire et Craintécharde sont des gros thons (une seule Craintécharde, car lorsqu'on en est à la partie Voyage/Répétition, on supporte mal d'avoir encore de la meule), Frayère de l'araignée et Brisecages de Kessig pondent des légions entières (préférez quand même les Frayères car elles pondent des créas certes moins fortes, mais qui ont la portée, et surtout, elle les pond illico, alors que les Brisecages pondent la légion de loups, puis est forcément tué, il faut alors le remonter avec le Voyage, puis le rejouer, on perd du temps... C'est cependant très marrant quand l'adversaire n'a pas de quoi le tuer), et Ronger jusqu'à l'os donne une nouvelle définition à "se refaire une santé"

Le Maniaque de laboratoire est donc comme un homme politique : il sert juste à détourner l'attention du vrai pouvoir. C'est lui qui se prend les Terreurs nuiteuses et homologues. Mais il peut aussi faire gagner  (ça m'est arrivé deux fois par innadvertance)

Par contre, ce deck a le souci de la quasi-totalité des decks que je forme : totalement axé sur son propre développement il ne gère quasi-pas l'adversaire. Le ic, c'est que je ne vois pas que retirer pour mettre des contresorts ou autres blagues, dado que il faut un maximum de créatures ...

Voilà, si vous avez des conseils, je suis plus que prenneur !
 


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire