Deck Magic the Gathering : [Mono noir] Destruction - Sacrifice

[Mono noir] Destruction - Sacrifice

Format : Budget

Posté le 18/03/2012 par BLS

Mise à jour le 18/03/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Bonjour à tous, je vous présente mon deck full noir avec lequel je joue contre (ou avec) mes amis. Il est donc destiné à être le plus polyvalent possible.

Courbe de mana :

  -----> (5 sorts)
  ----------> (10 sorts) 
  -----> (5 sorts)
  ---------> (9 sorts)
  -> (1 sort)
-----> (5 sorts)
  -> (1 sort)
 
Avec 24 marais.

Comme vous pouvez le constater ce jeu est très lent. Les créatures me servent généralement de bouclier (tout en détruisant les créatures d'en face grâce à leurs capacités) le temps d'avoir assez de mana et de pouvoir lancer mes sorts coûteux. Je vais maintenant m'expliquer quant au choix de certaines cartes de mon deck 


- Démon de la porte de la mort. Une machine à tuer histoire de finir la partie si elle s'éternise. Possibilité de le renvoyer du cimetière sur le champ de bataille avec Dread Return.

- Pion d'Ulamog. Etant donné que j'ai besoin de beaucoup de mana et que je sacrifie ou tue volontairement mes créatures (Cultiste de la mort, Gardien de la porte de Malakir, Ecorcheur de peau, Larve à phlyctène...) afin les renvoyer sur le champs de bataille, il a son utilité. Je compte le remplacer par une deuxième Messe noire.

- Esclavage. Pour faire un pied de nez aux jeux bleus et leur Contrôle mental. Toujours utile pour récupérer mon Démon de la porte de la mort, chiper une créature chiante au joueur adverse (d'autant plus qu'il perd 1 PV à chaque début de son entretien), acquérir le contrôle d'une grosse bête de l'adversaire...

- Explosion de sanie : Le seul sort anti-jeton que j'ai, j'en cherche un meilleur.

- Précepteur démoniaque. Très utile car rend le jeu plus polyvalent. Avec cette carte, je peux récupérer mon Dîme de sang si je suis contre un jeu aggro, une Lame du destin si  la créature imblocable d'un jeu poison me menace (ça m'est déjà arrivé...), un Implant parasite si la créature d'en face est indestructible, etc... 

Je compte remplacer certaines cartes par une deuxième Messe noire, une deuxième Droit à la gorge, un autre Faucon de nuit vampire.

En conclusion, j'arrive à faire pas mal de chose avec ce jeu (gagner des points de vie, tuer les créatures adverses, attaquer avec des créatures moyennes (l'Ecorcheur de peau est une 3/3 !)).

Je vous laisse le soin de critiquer ce jeu mono noir, à vos claviers et bonnes parties ! 



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire