Deck Magic the Gathering : Des Gob... Gob... GOBELINS!!!

Fiche du Membre

astriel

Avatar de astriel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (20) :Éphémère (4) :Créature légendaire (4) :Rituel (4) :Éphémère tribal (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (8) :Éphémère (4) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Des Gob... Gob... GOBELINS!!!

Format : Casual

Posté le 07/04/2013 par astriel

Mise à jour le 07/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                                            



 Bonjour,

Je vais ici vous présenter mon deck gobelin. Comme tout deck rouge, il a pour but de tuer l'adversaire le plus vite possible. Mais son avantage est que si la partie venait à durer, grâce aux commandants on pourrait infliger des dégats à l'adversaire en se sarifiant de ses gobelins.

I- La mise en place du deck:

a) Les trois premiers tours:

Tout d'abord, comme vous avez dû le constater, la courbe de mana de ce deck est basse. Ce qui est normal vu que c'est un deck agro. A part krenko et le commandant, tout les autres sort coûtent moins de trois manas. Donc si vous veniez à n'avoir rien jouer au tour 3 voire déjà au tour 2, votre deck a un gros problème de rangement où vous êtes très malchanceux. 
Au premier tour, vous allez pouvoir installer votre deck en mettant soit une fiole d'aether qui vous permettra de poser plus de gobelins au tours suivants, soit un mogg ou un blast feu de goudron. Au tour suivant, même chose.
C'est à partir du troisième tour que votre deck va commencer à prendre une nouvelle envergure. Vous allez pouvoir soit poser un des 2 chefs voire les deux si vous avez déjà assez de gobelins et que vous avez un rituel de clairepierre. Et même peut-être aussi krenko. A partir du moment où vous avez en jeu un des chefs et krenko. Votre deck va devenir vite incontrolable pour votre adversaire. Les deux cartes auquel il vafalloir faire attention c'est les destructeurs de masse comme colère de dieu ou infestation. 

b) Les tours 4,5 et +:

Le commandant va pouvoir justement éviter que vous perdiez vos gobelins bêtement sans avoir pu les utiliser. Au lieu qu'ils partent au cimetière pour rien, vous pourrez les sacrifier pour infliger deux de dégats à une cible, créature ou joueur. Frappe guerrière pourra finir les points de vie de votre adversaire.

II- La rapidité avant tout:

Au final, ce qui faut surtout comprendre de ce deck, c'est que ca doit aller vite très vite. Le but est de poser le plus de gobelins possible et de faire baisser le points de vie de l'adversaire très vite. 

III- La réserve

Pour ce qui est de la réserve, je dois avouer que je me suis amuser à mettre des cartes que j'avais et qui reste dans l'optique du deck.
Roi des gobs pour bosster encore plus vos gobelins.
Foudre pour avoir d'autres blasts.
Dragons prédateurs pour créer une créature monstrueuse avec vos gobelins et qui aura le vol et la célérité.
Et enfin koth pour fournir du mana et avoir d'autres forces pour retirer des points de vie.

Voilà, j'espère que vous aprécierez ce jeu qui n'est fait que pour gagner, la défaite il ne connaît pas. Bon jeu à tous.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire