Deck Magic the Gathering : Petits mais costauds

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albonos

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Réserve
Artefact (3) :Créature (4) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Petits mais costauds

Format : Casual

Posté le 29/11/2011 par albonos

Mise à jour le 29/11/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                    Voici mon deck monoblanc humains !!!

ce deck est le premier que j'ai créé sur Magic Corporation,il se nomme "Petit mais costaud", vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite de mon expliquation.

1/ LA BASE DE MANA
La courbe de mana :
         : ____________12 (environ 20% du deck)
         : ______________14 (environ 23% du deck)
         : __________10 (environ 17% du deck)
Terrains________________________24 (environ 40% du deck)
conclusion:  La plus grosse courbe correspond à la courbe des 2 mana donc le deck est assez rapide et je n'ai mis que des terrains de base. 

2/ LE DECK
Ce deck est composé de cartes de l'édition Magic 2012 et de l'édition Innistrad, il est donc type 2.
Comment jouer le deck ?
Ce deck est basé sur les créatures de type humain. Le principe est simple, il faut attaquer l'adversaire en se débarrassant des cartes génantes (ex: les grosses créatures ou les planeswalkers) pour cela on peut utiliser Chasseur de fielleux pour exiler des créatures et Cercle de l'oubli pour exiler n'importe quel permanent exepté les terrains ou les engager avec Gardeloi de Gideon. Ensuite les créatures peuvent attaquer.

La bonne main:
Champion de la paroisse
Avant-garde d'élite
Voyageur damné
Paladin des Accordeurs
Croisé mirran
Plaine
Plaine
   
    Donc au premier tour on pose un terrain et on joue champion de la paroisse, au deuxième tour on pose un deuxieme terrain et on joue Avant-garde d'élite et Voyageur damné comme ça le Champion de la paroisse gagne +2+2, au troisième tour on joue Paladin des Accordeurs donc le Champion gagne +1+1 et reste plus qu'à attaquer au quatrième tour pour que le Paladin des Accordeurs fasse gagner +1+0 aux autres créatures attaquantes avec le cri de guerre.

3/ LA RESERVE
Contre quoi utliser les cartes de la réserve ?
La bombe à sortilèges d'annihilition :Très practique contre les decks qui utilise le cimetière comme les deck réanimator.

Garde-relique léonin
:Très practique contre des decks artefact.

Blâme
:bon je l'avoue cette carte n'est pa trés utile mais peu servir de temps en temps.

Epuration céleste
:Trés practique contre les decks noir et/ou rouge.

Epargner du mal
:Trés practique contre pour une attaque final pour que l'adversaire ne puisse plus bloquer.

                            J'attend vos commentaire...

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