Deck Magic the Gathering : Les Liens du Sang

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herlamm

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Réserve
Créature (6) :Enchantement (2) :Éphémère (5) :Terrain (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les Liens du Sang

Format : Casual

Posté le 27/01/2012 par herlamm

Mise à jour le 27/01/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Un vieu deck a bibi... qui a été modifié, puis remodifié , et encors modifié , puis
re-re-re-remodifié ect.
Et je remercie les joueurs qui y ont contribués .

A la base j'avais acheté le préco Code des Orzhov ... qui a ma connaissance était l'un des moins appréciés de l'édition le pacte des guildes je constate que finalement il était bien apprécié par plusieurs joueurs, et ce , malgres son principal défaut qui concerne finalement les différentes stratégies de ce deck qui sont beaucoup trop variées... et je doit avouer que c'est le seul truc qui ma plombé sur de nombreuses parties.

j'ai adoré le coté "Salop" de ce deck, entre les miasmes sifflants, les âmes des vertueux, l'agente au masque... on avais tout un arsenal pour grignoter les PV's de l'adresaires petit à petit jusqu'a la victoire, j'aurai presque intitulé ce deck : comment gonfler son ou ses adversaires en quelques tours seulement!

J'ai donc gardé la structure (avec deux ou trois modifications) principale et changé certaines cartes qui alourdissais le jeu, et ce, de nombreuses fois...
vous pourrez remarquer que l'idée d'origine y a quasiment disparue... et je n'ai gardé que la partie drain life qui me parais la plus appropriée...

Bon fin de la causette et au boulot!


              Les Liens du sang




Non, ce n'est pas qu'il y a marqué sang que je vais parler d'un deck vampire...
Et non, ce n'est pas que cette image représente les prières profanes que ce deck l'utilise, c'est juste que c'est l'image la plus adaptée que j'ai pu trouver...
Le titre parle du lien étroit entre l'adversaire et moi... c'est vrai, nous somme tous sur le meme champ de bataille pour livrer un combat sans merci l'un contre l'autre.... rien que ce detail renforce ce "lien" profondement... Ce deck va permettre de renforcer ce lien...
   il est fait en sorte que toutes actions ( alliées ou adversaire) me donne un avantage ou affaiblis l'ennemis... bon bien sur c'est la partie theorique... et avant que toutes les actions sois soldées d'étraves pour l'adversaires et bonus pour moi... il faudrais un sacré deck... bref...

Partie I/ La stratégie:


Le principe du drain life, c'est quoi?

Le but du drain life est de "voler" les point de vie de l'adversaire, tout simplement ...
La principale capacité (déclanché) est le Lien de vie, anciennement cette capacité n'avais pas de nom et la carte indiquais juste "À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie."
Tout ce charabia est assés claire... Contrairement aux idées reçus, cette capacité ne concerne pas que les créatures... elle concerne tous les permanants: aussi bien les terrains que les enchantements et autres ...
Un exemple? Ben désolé, j'en ai pas... c'est juste pour préciser cette possibilité.

Bon ok on a compris ce que ça veut dire...
Et tu compte jouer ça comment?

J'y vien justement, ça fait un bout de temps que wizards, nous rajoute de nouvelles cartes au bataillon... plus de choix, plus de stratégies, et plus de critères de selections...
Donc, les seuls cartes rescapées restent les âmes des vertueux et les deux terrains (pour dire qu'il y a eu de la modif') 
A la base, je comptais me faire un deck drain life tout court... mais ça reste trop faiblard, surtouts de nos jours...donc j'ai ajouté quelques kills agrémentés de plusieurs "ralentisseurs"... 

Le but est :
1-voler un maximum de pv's à l'adversaire... 
2-gener sa stratégie grace à mes petits casseurs de bebettes, ma pretresse de suture ect.
3- donner de l'intéré a ce gain de points de vie en masse en me fortifant et/ou l'affaiblissant.

Partie II/ Présentation des cartes.

Dans un premier temps je vais vous présenter ma courbe de mana (sans compter la reserve), puis , je présenterais mes cartes par coup de mana... dans l'imediat je ne parlerais pas de la reserve...



(copié/collé de MTGM)

En abcisse: le coup de mana (une collone  pour , une autre pour  ect.)
en ordonné: la quantitée de cartes ( par tranches de 5)

Note:Pour , nous n'avons que des terrains...

Liste des cartes:

1- pour 0 (24):

Les terrains de bases (logique)qui sont au nombre de 20 (10 par couleurs)

et deux terrains spéciaux (4):

Basilique d'Orzhov x2 et Orzhova, l'église des transactions x2

                         
Je sais, beaucoups n'aiment pas la basilique d'Orzhov... >< laissez moi me justifier!!!!
c'est vrais qu'en début de partie... elle est nul... quoi que...
Imaginons: j'ai 3 marais et ce terrain dans ma main de départ... probleme je n'ai que des cartes blanches à utiliser... tour 3 je pourais jouer du blanc, même si je n'ai pas eu de plaines les tours précédents...
Cette carte peut tout de même se rendre utile dans certaines conditions de ce genres (surtout si l'adversaire a joué feu de brousse par exemple)voila son intéré

Pour ce qui est d'Orzhova, c'est un petit supplement (certe negligeable, c'est pour ça que j'ai ajouté 2 basilique d'orzhov dans la reserve) qui ajoute , et qui peu grignoter des points de vies à l'adversaire (le coup est chere, c'est sur) à n'utiliser que si on a du mana à dépencer...

Pour 1 (10):

Trois cartes:

je vais commencer par Conjuration x3:

                                                       
pas grand choses à dire, juste un moyen de proteger mes grosses bebettes...

Subir le passé x 3

                                                       

Le couteau suisse du drain life par exelence, car en plus d'infliger X blessure à l'adversaire ( et en gagner autant par la même occasion) subir le passé exile autant de cartes de son cimetière (adieu la stratégie dredge, ou pas, ça depend)

et Serra en devenir x4

                                                       
une petite créature avec le lien de vie, et si on est en milieux de partie on peut avoir une 6/6 vol et lien de vie pour  ... autant dire que c'est non négligeable.

Pour 2 (14) :

Bon, comme toujour, un deck se doit d'être rapide, sans compter les terrains, celui-ci comporte 27 cartes (1/3 du deck) dont le coup de mana est inferieur à ... dont 17 dont le coup de mana est egal à 
Commençons par les creatures:

Scrige du caveau x4

                                                       
La brave bête... une 1/1, avec le vol et le lien de vie. Et pour le coup de mana, on peut s'arranger... ou on paye son coup de mana a la traditionnel () ou on paye 2points de vie et on ne paye que  pour avoir la variante améliorée du srane en deuil de la version du préconstruit...

la prêtresse du suture x4

                                                       
Cette carte n'est ni une attaquante, ni une bloqueuse mais elle va elle aussi grignotter les PV's de l'adversaire ET me donner un peut de vie, c'est non négligeable non plus...
et immaginons que les 4 prêtresses sont sur le champs de bataille...
"alors tu pose cette créatures ? ok, tu perd 4 points de vies...
bon je pose Serra en devenir, ah! je gagne 4 points de vies"
 
Frère de bande d'ajani x3

                                                       
jusqu'a présent, la quantitée de possibilités de gagner des points de vie! mon chere chaton risque tres vie devenir une menace.

ensuites passons aux autres sorts

Lame du destin x 3

                                                       
cette carte me permet juste de me debarasser des éventuelles menaces...

Exsanguination x3

                                                       
Une grosse carte à drain de vie, et plus il y a d'adversaires, plus l'attaque est puissante...

Pour 3 (3):

Juste les Âmes des vertueux x3

                                                       

Encors une carte pas tres aimée, et ( ce que je trouve à tort) sous éstimée... c'est à mes yeux, l'une des meilleures cartes drain life de ce deck...
Une bloqueuse 0/4 pour , en effet c'est pas ce qu'il y a de meilleur...
Mais analysons la 2eme capacité: " À chaque fois que les Âmes des vertueux subissent des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie et le joueur attaquant perd autant de points de vie."
C'est complètement cheaté...et ça ma sauvé maintes fois.
Mise en situation:
l'adversaire m'attaque avec son Kosilek, une petite 12/12 avec l'annilateur 4, 
avant tout je me sacrifit de 4 permanents (on s'en fous desquels), je bloque avec les ames des vertueus ===> les ames des vertueux subissent 12 blessures et vont au cimetière, et je gagne 12 points de vie et l'adversaire perd 12 points de vie en m'attaquant...  (situation vécue, et l'adversaire était dégouté)
Il faut avouer que c'est efficace...
Bon apres il y a plein de solution de leur infliger des blessures mortelles sans subir ce revers de medaille, la hache de lave par exemple...

Pour 4 (2):

Précepteur démoniaque x2

                                                       
Juste pour avoir La BONNE carte au BON MOMENT

Pour 5 (4):

Divinité de la Fierté x1

                                                       
Une variante de serra en devenir en plus gros et en plus chère... d'entrée de jeu une 4/4 avec le vol et lien de vie, et si j'ai 25 point, ça devien une 8/8 avec le vol et lien de vie...

et le lien sanguin x3

                                                        
C'est du gros, c'est du lourd, a chaque fois que l'on gagne des PV's l'adversaire en perd autant...
examinons plusieurs mises en situation:

Avec la prêtresse de suture... comme la dernière situation, à savoir 4 prêtresses sur le champ de bataille...
Oh! je met en jeu une créature! je gagne 4 points de vies ET tu perd 4 points de vie!"
mais le lien sanguin lui inflige 4 autres blessures.
Un coté simpa c'est que le lien sanguin peut cibler l'adversaire, donc rien nous oblige a cibler ce meme adversaire si on fait une partie à plus que deux joueurs

Et avec les âmes des vertueux, notre bon vieu kosilek infligera pas seulement 12 points de vies à son controleur mais 24 PV's, ou si l'on est contre plusieurs adversaires, on peut choisir de cibler un autre adversaire qui mangera aussi 12 blessures via ce lien sanguin... 

Et oui c'est ça l'espris des lien du sang , unis par le destin, quoi qu'il arrive!

La réserve:

Les créatures (6):

La suivante de l'âme x3
et le Chercheur de sang x3

                         
Alias les capacités de la prêtresse de suture séparées...

les enchantements (2)

Miasme sifflants x2

                                                       
Encors un moyen de dissuader les attaques "trop agressives", peace...

Les éphémères (5)

Droit à la gorge x3

                                                       
Encore un moyen de se débarasser des gènes occasionnés par un adversaire trop innovant...
 
Le duo Fausse guérison et flambeau de l'immortalité (x1 chacun)

                      

Une belle combo, dabord on attaque sur la fausse guérison, ensuite on envoie le flambeau de l'immortalité en ciblant un adversaire, et quelque sois le nombre de ses points de vies, il tombe à zero PV's, donc perd la partie

Et si je ne met pas la fausse guérison, que j'ai en jeu le lien sanguin, et que je me cible avec le flambeau de l'immortalité il y a des risque que l'adversaire mange tres chere....

les terrains (2) 

2 autres basiliques d'Orzhov...
au cas ou Orzhova se trouve inutile

Partie III/ Forces et faiblesses:

Niveau force: le deck est assés rapide ou peut ralentir  l'adversaire assé de temps pour se développer ...
Le fait que certaines de mes cartes se boostes avec le gain de pv's est aussi une force! au début les cartes peuvent parraitre annodines, mais avec le temps elles deviennes plus lourdes si les condition requises sont présentes  (avoir 30 points de vie transforme une 1/1 en 6/6 avec le vol, ou  une 1/1 gagne +1/+1 des que je gagne des points de vies, un blaste des que je gagne des points de vies ect )   

Niveau faiblesse: le deck ne possède pas assé de défences, il est surtout basé sur un principe de dissuasion, avec pleins de menaces mais qui finalement ne valent pas grands choses si on calcule bien (cela dit c'est vrais que c'est un deck axé sur le "qui si frotte , s'y pique", je ne vais pas non plus dire que les défences sont vraiment minables), donc il vaut mieux croiser les doigts pour que l'adversaire ne garde pas son sang froid^^" 

Partie IV/ Conclusion:

Ce deck coute 66.50 euros sans compter la réserve qui coute 22.8 euros

Il est jouable en:
Legacy (T1.5)
Vintage (T1)
Encors une fois, n'étant pas un expert en la matière, je ne sais pas si c'est un deck valable pour de tels tournois....

Et voila... en cas de questions, conseils ect. N'hesitez pas de me les parvenir, j'y répondrais des que possible
En espérant que vous avez passé une agréable lecture, et en vous remerciant de me supporter une fois de plus, moi et mes explications toujoures aussis foireuses...

A la prochaine,

Herlamm


 


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