Deck Magic the Gathering : G - Bourrin - V3

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Psyko-Tique

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Réserve
Artefact (2) :Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

G - Bourrin - V3

Format : Casual

Posté le 08/01/2012 par Psyko-Tique

Mise à jour le 26/07/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
J'ai pas encore la V2 que je pense déjà à la V3 ^^"

+3 boue acide 1
+2 thrun 20
+3 Faux à strates 3
+2 Abondance 6
+2 Heaume cornu 0,3
+3 épée de la vengeance 5
+1 Vague de génèse 4
+3 vieux sage de la yavimaya 3
+2 Grand cerf-zibeline 7
+2 collier de basilic 10
+1 vague de génèse 4

intéractions:
épée de la vengeance + ( doyen, thrun, boue acide!, faux à strates)
témoin éternel + vague de génèse
Heaume + (doyen / thrun)
oiseaux de paradis + faux à strates sur le champ de bataille est une menace qu'il faut absoluement gérer.
Abondance est bien dans le deck "permanant pour avancer ou terrain pour vague de génèse" je peux fail le top deck d'une vague de génèse alors je me méfie.

voilà, un jeu plus lourd, tassé, mais qui devrait faire ce pour quoi il est prévu!
et enfin arrêter de perdre contre bleu

1: 11
2: 6
3: 15
4: 4
5: 1
6: 0
7: 3
8: 0

les choix étranges:
oiseau de paradis. il vol mon pire ennemi, c'est le vol. et avec une faux ça reste dangereux. tout est potentiellement dangereux grace à la faux, si en plus ça vol.
Boue acide *1 Main Deck. Pour pas mourir bêtement sur adoration, il faut absoluement un pète enchant de base (voir 2 ou 3, j'avais plus de place et j'aimerais jouer ma vague de génèse à 7.)
Zénith de Vertsoleil *1 en side... c'est étrange mais je voie pas mieux si le plan ne se passe pas totalement comme prévu ou si l'adversaire à de quoi gérer doyen et thrun.
tutorise Boue acide, doyen, thrun, bird, témoin éternel, bref, si ça se passe pas comme prévu, le zénith peut m'arranger les choses, en *1 parce que j'ai pas la place de le rentrer en *2 post side, je préfère le voir comme virtuellement un 5ème doyen... et j'ai pas envie de perdre plus de cartes sur la vague de génèse.
cerf zibeline *2 pour compléter les thrun. comme il est légendaire, on va éviter de le jouer * 4, surtout avec des vagues de génèse.

réserve:
4 chasseur chassé = pète créa. (contre aggro)
4 Réveiller la bête = pète tout. (contre combo et PW)
elixir d'immortalité un seul est suffisant contre l'auto-meule, sinon il y a témoin éternel pour aller le chercher dans le cimetière contre les jeux meule.
Boue acide, of course
Cerf. (contre contrôle et noir passer à 4 trucs incontrable.)

lentilles à remplacer par collier de basilik? autre? pas encore sûr de cette carte... elle colle trop à mon jeu main deck, alors que le side c'est pour quand ça se passe mal, ou va se passer mal quand il rentrera des trucs.
je pense rentrer piège vorace, contre réanimation ou tout deck jouant avec le cimetière, c'est ce que je vais faire, en fait. et même mieux, je vais rentrer des bombes à sortilège d'annihilation, ça contrera les mental misstep...
générallement, c'est Vague de génèse et abondance qui sautent. trop lent contre aggro et combo, trop fragile contre contrôle

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