Deck Magic the Gathering : Promenade en foret

Fiche du Membre

MrBygues

Avatar de MrBygues

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Promenade en foret

Format : Casual

Posté le 11/12/2011 par MrBygues

Mise à jour le 11/12/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Voila mon deck aggro mono vert elfe

Mana curve:

========/(8)
============/(12)
====/(4)
========/(8)
=/(1)
====(4)
==/(2)
=/(1)

Déroulement du jeu

-1er tour
elfes de llanowar
oratrice arboricole de joraga

-2eme tour
sibylle des fontaines
archer de sylvépine
chercheur de trouées de ciel

-3eme tour
elfe gardebois

-4eme tour
magistrat immaculé
harmonisation
promenade chez les elfes

-5eme tour
commandant d'embuscade

     Je ne ferais que les 5 premiers tours car se sont les plus important pour la mise place du champ de bataille.

Explication des tours

     Il est evident que les tours sont un peu mous quand les voit comme ça c'est pourquoi il est important au debut de poser les elfes de llanowar ou l'oratrice arboricole de joraga pour avancer au plus vite en gagnant un voir deux terrains suplémentaires a chaque tour.

     Ainsi on peut jouer des créatures plus cher beaucoup plus tot. Il est important de monter la capacité l'oratrice arboricole de joraga assez tot quand meme pour pouvoir beneficier de beaucoup de terrains en récompense.

     C'est la que les petits elfes gardebois, sibylle des fontaines, les chercheurs de trouées de ciel et l'archer de sylvépine entre entre scène pour vous laisser le temps de lui faire monter ses précieux niveaux en gagnant des points de vie, en boostant des bloqueurs tels des l'archer de sylvépine ou tout simplement en dégageant les créatures attaquantes.

     Une fois que mes elfes ont leur capacité de mana grace à l'oratrice arboricole de joraga on peut se lacher en mettant les gros eldrazi sur le champ de bataille; emrakul, déchirure des éons étant ma favorite me permet de rejouer un tour directement pour pouvoir attaquer en le boostant avec les elfe gardebois.
Sa capacités pouvant faire sacrifier l'ennemi de six permanents nous permet de poser lui-qui-trahit sans payer son cout de mana si on l'a en main.

     L'écrabouilleur d'ulamog attaque a chaque tour si possible ce qui permet aussi de faire sacrifier deux permanents a l'adversaire ce qui le plongera une fois de plus dans des dilemmes interminables.

     Les conscription eldrazi et l'archer de sylvépine sont tres compatibles puisqu'il peut bloquer le vol et detruire la créature a qui il a infligé des blessures en étant une 12/11 portée contact mortel piétinement annihilateur 2. Un très bon bloqueur boosté encore une fois par l'elfe gardebois.

     Il est très important d'engager sibylle des fontaines a chaque fin de tour de l'adversaire pour gagner des points de vie sans prendre de risques et de la degager avec les chercheur de trouées de ciel et de l'engager une deuxieme fois avant de faire son entretien.

     Pour terminer on eput piocher grace a harmonisation, faire une promenade chez les elfes, le commandant d'embuscade et mettre le magistrat immaculé pour faire une armée de monstres aux stats assez élevés.

En définitif
     
     Pour terminer, le jeu consiste a mettre des grosses crétures le plus vite possible tout en pouvant se defendre. Les eldrazi ne sont pas obligatoire pour gagner car on peut tres bien le faire avec les elfes. Les adversaires sont vite deborder et en generales ils se contentent de regarder la magie oppérer tout en poussant des soufflements interminables.
     Memes en tombant sur des mauvaises mains (le destin peut etre cruel) je n'ai encore jamais perdus avec ce deck meme en deux contre un avec 20 points de vie contre deux jeux aggros.
     
Voila pour l'histoire du petit sentier de foret que vous avez eu la gentillesse de parcourir et que vous pouvez bien sur critiquer.






Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire