Deck Magic the Gathering : [Standard / Fun]Weenie Zombie

Fiche du Membre

Xaros

Avatar de Xaros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2011
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 12

[Standard / Fun]Weenie Zombie

Format : T2 — Standard [2011-2012]

Posté le 17/05/2012 par Xaros

Mise à jour le 17/05/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Braaiiinnn ...

Les Zombies, ça a toujours été mon truc. Quelque soit le support, du livre au film, en passant par les jeux. C'est donc avec passion que je me suis ateler à la construction de ce deck.

Il s'agit d'un Weenie, dans le sens où le but est de noyer l'adversaire sous la horde de petits bestioles. L'intérêt de celui-ci, c'est que vos créatures auront la mauvaise habitudes de revenir sur le champs de bataille, malgré les efforts de l'adversaire.

1. Les Zombies

Nous avons là 8 "Tour 1" avec les Goules du Diregraf et les Rampeurs des Tombes. Leur 2 en force en fait une menace significative, mais leur capacité défensive est modeste, voir nulle. Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Elles sont clairement là pour mettre la pression. Le Rampeur ira au casse pipe sans trop de remords, et les deux permettent une cadence de sortie agréable (2 pour 2 manas; ou en compagnie d'un autre zombie pour un mana de plus)

Les Cadavres ambulants et les Goules Patriciennes sont là car ce sont les seuls zombies à 2 en force pour 2 manas. Et dans la logique du weenie, c'est ce qu'il nous faut. La Goule patricienne a cependant l'intimidation, ce qui n'est pas négligeable, loin de là.

Est-il nécessaire de présenter l'intérêt du Messager du Diregraf ? C'est un casse-pied de première qui focalisera toute l'attention de votre adversaire, et qui vous donnera bien du plaisir à jouer. J'y reviendrai plus loin.

Enfin, Les Hordes sans souffle remplacent depuis peu mes Faucheurs des Cimetières. C'est un choix discutable. Mais la capacité de cette créature à prendre des baffes durant plusieurs tours peut s'avérer utile, tout comme le fait d'avoir une 4/4 (ou plus) pour 3 manas.

2. Les anti-bêtes

Les Droits à la gorge et les Fatales Glissades sont là pour gérer les gros thons et les planqués qui utilisent des capacités trop gênantes. Jusque là, c'est l'évidence même.
Mais je tiens aussi à préciser qu'il est très amusant de tuer son adversaire en tuant ses propres messagers 

3. Les autres sorts

Les chants du meneurs de Goule et les fenaisons de l'autel sont là pour regarnir une main qui ne manquera pas de se vider. (Gros probleme des weenies)
Le chant du meneur de goule permet aussi de mettre la pression avec ses zombies avec la sérénité de celui qui sait qu'il va récupérer ses créatures.
La fenaison de l'autel est à utiliser en deuxième phase principale sur les Rampeurs des tombes (pour pouvoir le rejouer de suite) ou en réponse à la déclaration des bloqueurs, quand on sait que notre zombie n'y survivra pas. Et comme avec les anti-bêtes, il est très marrant de tuer l'adversaire en sacrifiant un Messager du Diregraf ... 

Enfin, je sais que le gémissement des anathèmes ne fera pas l'unanimité, mais son intérêt est pourtant là : poser 2 zombies 2/2 pour 4 avec une seule carte. Une forme de "card advantage", surtout quand on exploite son flashback. Elle permet des redémarrages rapides après une purge dans vos rangs, ou de noyer encore plus un adversaire qui croule sous le nombre de vos décérébrés. Testé et approuvé.

   PS : Ce deck se veut thématique. Pas de fouet serpentiforme ou autres oblitérateurs Phyrexians donc ... Même si vous pouvez très bien les intégrer si l'envie se fait trop forte

PPS : Autre intérêt, l'essentiel des cartes font partie du bloc Innistrad. La sortie du Bloc Cicatrices de Mirrodin du T2 dans quelques mois n'aura que peu d'impact sur la viabilité de ce deck. Seules les droits à la gorge seront à remplacer par des lames du Destins. 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire