Deck Magic the Gathering : ([Narcoamibe Blade's])

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quentin74

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (7) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

([Narcoamibe Blade's])

Format : Fun

Posté le 02/09/2011 par quentin74

Mise à jour le 03/09/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui un deck qui possède à peu près le même principe que Caw Blade (vu le titre c'est normal), c'est à dire d'avoir toujours des attaquants avec le vol ou imblocables, boostés par des épées.
Cette version est une version budget, ce qui explique touts mes choix de cartes.
Passons de suite au reste:


Comme vous pouvez le constater, le deck est basé sur deux cartes: 
-La Narcoamibe
-Et L'Epée des Humbles.
La première de ces cartes, ressemble à s'y méprendre à une méduse, mais en fait c'est une illusion!!
C'est elle qui prendra le rôle de "Caw" dans le deck.
Son pouvoir fait qu'on peut la jouer gratuitement si elle est envoyée dans votre cimetière depuis votre bibliothèque.Elle sera d'ailleurs, le plus souvent jouée de cette manière, avec Entérré vivant
La seconde est quand à elle, la "Blade" du jeu,elle sera aussi employée en complément avec entérré car elle sera envoyée au cimetière, puis remontée en jeu grâce à son pouvoir qui stipule qu'à chaque fois qu'une 1/1 entre en jeu, si l'Epée des Humbles est dans votre cimetière, vous pouvez l'attacher à cette 1/1 , en l'occurence , ce sera la Narcoamibe.
Passons maintenant au fonctionnement:
 





Le fonctionnement de ce deck n'est pas très compliqué;il faut juste réussir à poser des Narcoamibe/Pisteur invisible le second étant préféré pour les phases d'attaques, car il ne peut pas mourrir sur un sort adverse et qu'il est imblocable.Par contre, on ne peut pas le jouer via Entérré vivant,  on doit le jouer de notre main.Ce qui ne nous gene pas tellement car  à sortir de sa poche ce n'est pas très dur.On pourra l'équiper de la Blade quand nous n'aurons plus de Narco. (ce dernier étant préféré au premier pour certaines raisons) Ces deux cartes, une fois équipées par la Blade deviendront 2/3 vol ou 2/3 defense talismanique imblocable. Ils pourront aussi être équipés de  Défaux, Tueuse de rois,mais à tour de rôle. 
 Cette dernière est une machine à tuer, qui augmente leur Force et leur Endurance de 3, en leur donnant au passage l'initiative, capacité dont le pisteur n'a pas besoin; mais dont la Narcoamibe a vraiment besoin, pour neutraliser d'éventuels bloqueurs volants.
Elle permet aussi d'exiler une créature détruite  et d'invoquer un jeton de créature zombie.
Equipés de cette facon,  vos "caw" feront de grosses brèches entre les côtes de votre adversaire!  
Le fonctionnement de ce deck, qui va vous être expliqué de suite, est en réalité un jeu plus combo qu'autre chose, puisqu'on peut poser 3 Narcoamibe tour 1 en procédant de cette manière:
Imaginons que nous sommes tour un.
-Vous jouez un marais
-Vous jouez Messe Noire
-Vous utilisez les  pour Entérré vivant
-
Vous l'utilisez pour aller chercher 3 Narcoamibe,  qui entreront en jeu tour un.

Puis vient le reste du deck, principalement contrôle, qui viendra aider vos "caw" ou qui essayera de temporiser, le temps de sortir les cartes  fatidiques qui feront peut-etre surgir une Narco, et si en plus vous avez une épée au cimetière, elle arrivera en tant que 2/3  alors que vous ne l'avez même pas payée.

 Commençons donc par la description du seul artefact (puisque l'autre est l'épée), qui est le très célèbre Pincecrâne!!!
Pincecrêne comme tout le monde le sait, génère du CA (card advantage) à l'état brut:
+2 cartes piochées
-1 créature
= 1 carte de CA (2-1 ça fait combien à votre avis???)
Donc piocher 2 pour  c'est très fort, mais encore plus si la créature équipée profite de son bonus qui est de +1/-1,sur Narco par exemple ( equipée de la Blade) on obtient une 3/2 au lieu d'une 2/3 et qui fait piocher 2 quand elle meurt dans d'atroces souffrances, c'est donc très correct.
C'est une carte relativement résistante, car, pour commencer, elle ne peut pas subir de blessures..... et c'est tout..... parce qu'en fait elle peut se faire exploser facilement:
Ecrasement et Fracasser sont là pour ça!!!!!!
C'est son seul bémol avec le fait qu'on ne peut l'équiper qu'en jouant un rituel.(comme tous les équips d'ailleurs....)

Enchainons avec les créatures:

La Fileuse de destin sert à faire sauter une phase chez votre adversaire, il à le choix entre passer sa phase de pioche, sa phase principale ou sa phase de combat; et ceci, à chaque entretien, je trouve que c'est une très bonne carte.Par contre, je me demande si c'est cumulable: par exemple si avec 3 Fileuse l'adversaire doit passer ses 3 phases?Si oui merci de me le faire remarquer et si non aussi d'ailleurs^^
Mais toujours est-il que si votre adversaire est malin, il sautera sa phase de pioche, ce qui aura pour effet de faire stagner sa main,et donc de limiter ses options de jeu; donc au final cela revient à bloquer votre adversaire.Si votre adversaire le sait déjà, il choisira sa phase de combat, ce qui nous arrange de toute façon,comme ça,on a le temps de voir venir et d'installer sa base de mana, ou bien de jouer des créatures pour encore plus embeter votre adversaire(Entérré+Narco révélée+épée au cimetière),ce qui vous donnera une avance considérable,car avoir 4 Narco 2/3 vol ou 3/2 vol ça commence à faire mal.

Puis on passe aux Ephémères:


Messe noire est l'accelerateur de mana noir par excellence,c'est  elle qui nous permet de poser 3 Narco tour 1.Vu que cette carte est en 4 exemplaires, elle n'aura pas que la fonction de poser systématiquement Entérré, elle faite pour accéllerer un jeu noir,ainsi, son mana peut servir à jouer , Doomblade,Droit à la gorge,et Défaux ainsi que n'importe quelle carte possédant du manadans son coût de lancement.
C'est un booster de mana imprésionnant,c'est un peu comme Black lotus mais en mono noir et en plus cher,c'est une carte qu'on trouve en trois exemplaires, et en un exemplaire en side.

Puis vient une carte que j'aime beaucoup:Vérité résonnante, apparue comme touts ses confrères résonnants, dans l'extension Sombracier®, elle à le même effet qu'un Boomrang mais en bien mieux, puisqu'elle renvoie touts les permanents du même nom par la même occasion.
Toujours est-il qu'elle est capable de renvoyer n'importe quelle carte génante pour vous, et qui genera aussi votre adversaire qui commençait à vous submerger de touts ses jetons Færie!!Et allez, pouf dans sa main les jetons?
Alors par contre ça, je ne sais pas si c'est possible, d'avoir des jetons en main....
Enfin bref,c'est très bien 

Ensuite prenons le cas de Doom Blade , CCM de 2 d'accord,Vendetta ne coute que  mais c'est du suicide alors je préfère assurer niveau lifepoints;elle détruit tout ce qui n'est pas noir, donc pas mal de cartes,elle gère bien les menaces, et détruit même l'artefact, à l'instar de son copain, Droit à la gorge.
Doom est juste mieux, car, pour la petite histoire, touts les joueurs d'un certain tournoi utilisaient uniquement Droit à la gorge,or des petits malins, qui avient anticipé cela, se sont mis à jouer Golem précurseur. Du coup, touts les participants non-artefacts se sont fait enflés!!!!!
Et avec Doom on détruit Cannoniste des Ethermentes et les autres artefacts d'AFFINITY.
Droit et juste bien en cas de duel / ( Grixis c'est nous), car il détruit le noir, ce qui est un gros avantage, de pouvoir supprimer une carte de la même couleur que la nôtre, et surtout en noir.
Par contre si on n'arrive à pêcher que des Droits contre AFFINITY et que nous jouons sans le side, nous allons méchemment rammasser!!!
Nous pouvons tous deux les remplacer par Dislocate, une carte qui ne détruira, au maximum que les 4/4, mais pour  et 4 points de vie.

Passons maintenant au Terrains non-base; que j'ai choisi par pure question de budget:

Ile souillée est, comme son frère le Pic souillé, construit autour du noir, puisqu'il nous  faut au moins un marais pour qu'ils puissent être bi-lands.
Sans swamp, ils ne produisent que du colorless, ce qui n'est déjà pas si mal.
Ils ressemblent aux bi-lands d'ALPHA, si ce n'est qu'il leur faut asolument un marais.
Ils sont tellements similaires à ceux-ci, que je les ais choisis, car il coûtent horriblement moins cher que leurs confrères.

Gemstone Mine est un terrain très connu, puisqu'il permet d'ajouter un mana de n'importe quelle couleur à votre résèrve;mais ceci seulement 3 fois par Mine.Cette capcité est vraiment très forte, car elle permet de jouer n'importe quelle couleur en l'
.C'est donc un gros atout pour les jeux de plus de deux couleurs.Elle permet aussi d'alimenter une carte du side, le Grim lavamancer , quand elle n'aura plus de marqueurs mine sur elle.

Défaux, tueuse de rois est le meilleur équipement que je connaisse pour un jeu Grixis;elle permet déjà de booster une créature d'un +3/+3 et de l'initiave, et ça pour  et , le même coût total que le Loxodon Warhammer sauf qu'elle donne aussi 3 d'endurance.Et en plus elle permet d'éxiler une carte qu'elle à endommagée si elle est détruite, et à la place, on met un token zombie 2/2 en jeu chez nous, tout benef!!!

Niv-Mizzet, le Cérébropyre est une carte très bonne, car elle permet de piocher une carte gratuitement, et d'infliger une blessure à chaque fois qu'on pioche.Et une 4/4 vol pour 5 c'est toujours très fort.C'est la seule carte de pioche présente (hors side),par contre, elle nécessite deux fois deux colorés () ce qui indique qu'il faut déjà bien avoir posé son jeu avant de pouvoir la jouer.

Buried est une carte très connue et habituée aux combos; ici elle intègre le deck pour sortir des 1/1 volantes au nombre de trois au tour 1.Biensur, il ne sert pas qu'à ça:
Il peut envoyer des Epées aux cimetière afin qu'elles remontent sur pisteur/narco
On peut aussi faire le tri, si on a plus besoin de terrains dans une partie, on peut le jouer pour en mettre dans son cimetière, et augmenter les chances de piocher les cartes dont vous avez besoin!!!
Cette dérnière utilisation sera très utile dans la variante avec du vert et du blanc:

 

Comme vous pouvez le voir sur le titre, des variantes vont vous être proposées, notemment, le vert-blanc-bleu
Cette variante n'est plus du tout basée budget
Qui sera composé de:
Artefacts:(8)
4 Epée des Humbles
2 Battecrane
1 Epée d'eau et de feu
1 Epée de festin et de famine
Créatures(17):
4 Narcoamibe
4 Faucon d'escadron
3 Mystique forgepierre
4 Capitaine aux sigilles
2 Chevalière du reliquaire
Ephémères(10):
4 Sonde gitaxienne
4 Croissance gigantesque
Terrains non-base (4):
4 Mine de gemmes
Terrains légendaires (2)
2 Pendelhavre
Rituel (4)
2 Entomb
2 Entérré vivant
Terrains de base (15)
5 Forets
6 Plaines
3 Iles
1 Marais

Le but de ce deck est sensiblement le même, c'est toujours un caw blade, sauf que le noir ets moins présent et que le rouge n'y et plus.A la place des 4 entérré, on a 2 Entomb, plus selectif.Mais ils ne seront plus utilisés exclusivement sur Narco, car la Chevalière du reliquaire a besoins de terrains, quand on aura plus besoins de terrains, on ira les chercher pour les mettre au cimetière, ce qui boostera la chevalière.
Comme on peut le remarquer, toutes les cartes sont faites pour que les Faucons d'escadron ou les Narcoamibe soient OVER-BOOSTEE!!!
Prennons un exemple simple:
 - vous avez un Faucon et une narco en main
-votre cimetière comporte 2 Epée des humbles
-pendelhavre et le capitaine sont en jeu
Vous jouez le faucon en premier
- L'épée réapparait sur le faucon
-Le capitaine met deux marqueurs sur le caw (qui est 1/1 toujours,car au moment d'entrée en jeu, le faucon était 1/1)
Vous jouez Narco
-L'épée réapparait sur Narco
-Le capitaine met deux marqueurs
-Et vous activez pendelhavre
Résultat=> deux 1/1 vol au départ,le caw est 4/5 et le narco est à 5/7.
Ce qui est bien également, c'est la présence de mystique qui peut équiper tout vos caw avec de grosses épées ou battecrâne.
Sonde gitaxienne est là pour piocher une carte pour , mais surtout pour regarder la main de votre adversaire, ce qui vous donne un gros avantage sur lui, car vous pouvez anticiper ses réactions.
Croissance  est aussi présente.C'est le boost par excellence, +3/+3 pour  ça picote.
Sur vos caw overboostés, vos obtiendrez de gros thon volants pour quasi rien.


Ce deck est assez similaire au mien, si ce n'est qu'il coûte plus cher, qu'il est moins contrôle, qu'il coûte vraiment plus cher et qu'il joue de différentes couleurs.



 


0 manas ========> 26 cartes
1 manas ========> 12 cartes
2 manas ========> 18 cartes
3 manas ========> 10 cartes
4 manas ========> 5 cartes
6 manas ========> 2 cartes
7 manas ========> 1 carte
8 manas ========> 1 carte

On voit que le jeu peut-etre très rapide en début de partie (voir mini-combo plus haut)
puisque presque la moitié du deck est entre tour 1 et 2.
Les CCM au dessus-de 4 sont souvent des cartes de side, qui servent principalement à dépanner.
Nous avons 1/2 de piocher un tour 1 ou 2 (hors side), ce qui fait que nous ne pouvons faire des mulligan que très très rarement, voire jamais.
Enchainons avec le side
(je sais que mon post est tout court mais je n'ai bientôt plus rien à dire, n'étant pas un expert de Magic®)

 

ON remarque de suite dans le side qu'il y a beaucoup de noir, car je trouve que le noir est la couleur qui va le mieux au side, car elle a tout un arsenal, offensif et defensif, de gros thon ou de petites créatures a effets sataniques.
D'ailleurs, j'ai introduis une carte plutôt connue pour son type de créature que pour son nom, j'ai nommé, le Nécrovore , créature lurghoyf, comme son lointain cousin, le Tarmagoyf.Le Nécro est une des seules cartes en deux exemplaires du side car elle est vraiment puissante et marche très bien avec Damnation ou un  Jour de codamnation ennemi.Sa force peut atteindre des chiffres de fou furieux!!!
De plus sur un jour de codamn. ennemi, il peut se régenérer, ce qui fait que c'est tout benef pour lui, car il sera boosté par ses camardes morts au combat, de plus , il sera la seule créature, donc il fera de gros trous dans le coeur adverse.
Grim est là pour recycler les éphémères et rituels qui sont utilisés ( les épées et les créas sont utiles là ou elles sont.
Il en profitera ainsi pour infliger de lourds dégâts au ,joueur adverse, ou aux eventuels bloqueurs de caw.
Il est très éfficace pour tuer un Commandant au casque de corail tant qu'il est petit.
Circular est le seul contre du deck,alors qu'il est en side, ce qui fait qu'hors side, on est sensé ramasser car on ne peut plus rien contrer. Vu que ce deck est un deck fun, ça passe encore (et encore, ça passe juste) mais dans un Legacy, ce serait plus que du suicide.
Cabal c'est très bon; on gère n'importe quelle carte importante du deck, ça ressemble un peu à saisie des pensées mais en moins cher et en plus pratique, puisqu'on peut le jouer deux fois.On peut donc défausser n'importe quoi à l'adversaire.Marche très bien avec Sonde.
Damnation est une carte extremement connue, c'est la Colère de Dieu en noir, c'est donc exellent, mais c'est aussi en combo avec Nécro (nécro dans votre main)Elle détruit toute créatures, et elles ne peuvent pas revenir à la vie.
Ponder est un grand classique, puisqu'il permet de regarder le dessus de sa bibliothèque et de piocher; ce qui est mieux, c'est qu'on peut faire le tri des cartes génantes au dessus-de votre bibliothèque.A noter qu'il ne coûte que , ce qui est très bien, puisque piocher 1 pour 1 + regarder le dessus de sa bibliothèque, cela revient à prendre en main la carte désirée parmi les trois proposées.
Ultimatum est une carte monstrueuse puisqu'elle génère un CA énorme:
- 1 créature adverse
- 3 cartes
-5 lifepoints
+ 1 créature remontée
+ 3 trois cartes
+5 points de vie

pour vous cela revient à +2 créatures, +6 cartes, +10 points de vie pour 7 c'est plutôt énorme.
Avec, on gère tout tout tout, même dans la main adverse.
Sonde fait piocher pour rien et en plus elle permet de regarder la main adverse, un must have, qui fonctionne très bien avec Ultimatum et Coterie.
C'est vraiment une exellente carte dans un jeu, qu'il soit de n'importe quelle couleur.

Nicol Bolas  est un planeswalker juste énorme, puisqu'il permet de détruire enchantements et terrains  pour +3, pour -2 on contrôle une créature adverse (mouahahahahahah!!!!!)Et son ultimate se rapproche de Ultimatum, mais ce en bien mieux, car gratuit, car plus fort, car non contrable, faire perdre 7 points de vie, défausser 7 cartes et sacrifier 7 pemanents, ça tue littérallement une partie!!!





Voilou, j'éspère que le jeu que je vient de vous présenter vous convient, que vous avez pris plaisir à lire jusquà la fin, et je vous dit a bientôt

Et oui c'est 

  qui l'a fait c'est écrit d'ssus

bye bye


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