Une autre version du deck :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-52147-la-valse-des-terrains-lunaires.html
Le principe :
Avoir 2 sacres de l'abondance en jeu ou un sacre + une Azusa pour poser 3 terrains à tous les tours.
Comment ? En contrecarrant et bouncer tout ce qu'on peut avec les Savantes soratami et les Mage-miroir soratami.
D'où Halimar dephts.
Kill principal au crabe d'Hédron, kill alternatif créatures volantes (Meloku... ), overkill de porc aux Baloths
Exemple avec une Savante : j'ai 4 terrains en jeu et un terrain en main.
Pour 3 je renvoie un land et je contre. Je rejoue mon land, puis un autre Il me reste donc trois terrains dégagés. J'ai donc contrecarrer un sort presque gratuitement ==> je peux recommencer (effet dissuasif), continuer sur ma lancée en bounçant une créature avec le mage miroir, pondre des illusions 1/1, piocher avec le cadran solaire, jouer un autre sacre, lancer Culture pour m'ammuser avec les crabes d'Hédron, fabriquer un artefact...
Avec un mage-miroir, même pas besoin d'avoir des terrains en main pour que l'effet soit gratuit.
Qand on a en plus un cobra et/ou le calice chargé à 3 ou 4 marqueurs... c'est bien.
Si on a pas besoin / envie / la possibilité de reposer nos land, journal de Venser sera un bon moyen de désespérer l'adversaire
Mention spéciale à Kira, pas mal combiné à la savante pour rendre nos bêtes intuables...
Deck fun car trix débiles, plein de manières de tuer etc... mais affreusement lent !!!
Ouvert à toute idée pour améliorer ça, mais en gardant si possible les lunaréens =)