Deck Magic the Gathering : retour des mort-vivants

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Bunow

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 68

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

retour des mort-vivants

Format : Fun

Posté le 25/01/2012 par Bunow

Mise à jour le 27/01/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour, 

présentation

Je trouve que ce deck est assez fun à jouer: 
          - on a en générale un anti-bête dans la main de depart.
          - 50% des créatures (hors jetons) boostent les autres.
          - on ne joue pa seulement avec sa main et son cimetierre, mais aussi celui des autres.
          - les Myrs accélèrent le jeu.
          - on peut boloquer entierrement son adversaire une fois le combo placé. 

Personellement, je garde mes créatures non jeton en arrière et j'attaque seulement avec les jetons. Ces derniers n'arrivent qu'au 3em tour (au mieu) mais je n'ai pas besoin de me presser car ils arrivent en générale quand quelques autres créatures sont déjà la (faucheur, baron,....) donc elle sont au minimum 3/3 (mais c'est assez rare qu'elle soit si peu puissante).

choix des cartes

     - le Myr de plomb, la pour accélérer je jeu, il est limite indispensable.
     - le Pharaon vengeur, assez chère d'invocation, mais il permet de tuer pas mal de créatures avec son effet, le contact mortel, et c'est quand même une 5/4 pour frapper l'adversaire.
     - le Chef de guerre mort-vivant, tout simplement une exellente carte, qui, premierement booste les autres zombies(+2/+1), et deuxiemement facilite leur invocation.
     - le Baron de la mort, j'adore cette carte, surtout pour le contact mortel qu'il donne a tout les autres, de plus, il leurs donne +1/+1: indispensable dans un deck zombie
     - le Faucheur des cimetières, il est superbe pour lancer le jeu en mettant des zombies( encor mieux quand il y a le chef de guerre), et toujour le +1/+1.
     - les Hordes sans souffle, l'effet peut parraitre nul, mais avec un faucheur, un baron, ou un chef de guerre, une fois qu'il na plus de marqueurs, j'en retire qu'il n'a pas et reste en vie grace aux boosts: créature quasie inderstrrctible.
     - les Interminables colonnes de mort, je dirais qu'elles sont elles aussi indispensables dans un bon jeu zombie. Et un détaille que l'on voit pas tout le temps, c'est un enchantement donc tres peu de cartes peuvent le detruire, car les destruction d'enchantement sont surtout en deck vert, et encore pa tout les verts en possèdent.
     - les portes des destinées, utiles une fois le jeu développé peut booster tres fort
     - les Victime de la nuit et les Droits a la gorge, cartes toutes simples mais très efficaces, elles ralentissent le jeu de l'adversaire ou tuent les grosses créatures. 

Mana curve

j'ai:
     - 4 cartes pour un ccm de 
     - 12 cartes pour un ccm de 
     - 16 cartes pour un ccm de 
     - 8 cartes pour un ccm de 

ce qui fait une moyenne d'environt un ccm de ,


Voici un exemple de main de depart


dans une main de départ aleatoire, immaginon cala:
     - 2 marais
     - 1 Victime d la nuit
     - 1 myr de plomb
     - 1 baron de la mort
     - 1 chef de guerre mort-vivant
     - 1 porte des déstinées

je commence, donc je ne pioche pas.
          1er tour
- je pose un marais.

          2em tour
je pioche: marais.
- je le pose.
- j'engage tout et met un myr de plomb.

          3em tour
je pioche: interminables colonnes de mort.
- je pose un marais.
- j'engage les terrains et e myr pour mettre le chef de guerre.
(je ne m'occupe pas des créatures adverses pour le moment).

          4em tour
je pioche: Droit a la gorge.
- pour  je pose le baron de la mort (grace au chef de guerre).
- et les 2 manas qui restent servent a tuer une créature si besoin avec les anti-bêtes.

          5em tour
je pioche: marais.
- je le pose.
- je pose les colonnes de mort.
- si l'adversaire attaque au prochain tour, je laisse passer.

          6em tour
- colonnes de mort: je met 1 zombie ( ca fait une 5/4 contact mortel avec les 2 autres zombies).
je pioche: rampeur des tombes.
-  je met le rampeur pour avoir 2 zombies au prochain tour .    
- j'attaque avec le jeton.

           7em tour
- colonnes de mort: je met 2 zombies.
je pioche un autel phyrexian.
- je le pose pour
 - j'attaque avec le jeton qui est arrvié le tour précedent

- je tue une créature adverse avec l'anti bête restant.
- si l'adversaire attaque, je bloque avec les jetons. 

          8em tour
colonnes de mort: je pose 3 zombies.
je pioche un marais.
- je le pose.
- je pose la port des destinées.
- je met en marche le combo
- j'attaque


          9em tour
colonnes de mort: je met 5 zombies
- peu importe ce que je pioche, j'attaque avec les jetons et le pharaon, puis renouvelle mes attaques aux prochains tour pour le tuer, a ce stad, le mana importe peu
- quand j'ai un faucheur de cimetierre, j'utilise son effet dès que possible.

Synthèse

Vous allez penser qu'il y a beaucoup de rares dans mon deck (70%) mais elles sont indispensables de mon point de vue. Ce deck est vulnérable au debut mais quasiment indestructible une fois bien mis en place car les zombies sont de plus en lus nombreux. J'ai utiliser les jetons principalement pour ce jeux car, d'accord ils sont faibles (2/2) (mais seulement au debut)et n'ont aucun effet, mais je peu en mettre autant que je veux, alors que les créatures normales, on doit attendre d'en piocher pour le mettres.


merci d'avoir regarder mon deck, les commentaires et les conseillessont les bienvenus.
 

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